Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sup de vente

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Sup de Vente est l’école des métiers commerciaux de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris - Île-de-France[1].

Histoire[modifier]

Sup de Vente a été créée en 1991 par la Chambre de commerce et d’industrie[1] (CCI) de Versailles Val-d’Oise / Yvelines sous le nom de Sup de V.

Son but est de former des vendeurs qualifiés et de permettre à des jeunes de s'épanouir dans le métier de la vente[2].

En 1993, le titre « responsable commercial » de Sup de V a été homologué par la « Commission technique d’homologation des titres et diplômes de l’enseignement technologique » au niveau II (Bac+4)[3].

Dès sa création, l’école introduit des enseignements sur les repas d'affaires, la culture générale, la géopolitique, le développement personnel, et d'anglais[4].

Le choix de la pédagogie articulée autour de l’alternance a été introduit dès la création de l’école[5].

En janvier 2013, Sup de V a intégré les formations de l’Itevec, formations commerciales en alternance de niveau Bac pro et BTS[6].

Sup de V fait alors évoluer son nom en Sup de Vente.

Parallèlement à la reprise du Bachelor de Novancia et des locaux de cette école par l’ESCP Europe, les programmes de formation continue diplômante et les Ecoles de vente de Novancia sont repris par Sup de Vente, sur le campus de Paris Champerret.

En 2017, une élève de l'école a remporté le Concours National de la Commercialisation[7], dans la catégorie Bac+2/+3, organisé par l'association des dirigeants commerciaux de France .

Formations[modifier]

Sup de Vente propose des formations initiales du Bac à Bac+5 , des formations continues et des V.A.E (validation des acquis d'expérience). Le CFA Sup de Vente intègre également l'école des professionnels de l'intérim et du recrutement : l'ESMAE en partenariat avec la branche professionnelles Prism'Emploi[8].

Localisation[modifier]

Campus Paris Porte de Champerret
Campus de Paris - Porte de Champerret

L’école est située sur 2 campus :

  • Saint Germain en Laye
  • Paris 17ème (depuis septembre 2017)

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Sup de Vente | CCI Paris Île-de-France », sur www.cci-paris-idf.fr (consulté le 19 mars 2018)
  2. « SUP DE VENTE », sur L'Etudiant.fr (consulté le 24 décembre 2018)
  3. « CFA Sup de Vente CCI Paris Ile-de-France - campus Paris 17e », sur Onisep.fr (consulté le 24 décembre 2018)
  4. « Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France », sur Le Parisien Etudiant (consulté le 24 décembre 2018)
  5. « Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France », sur Le Parisien Etudiant (consulté le 24 décembre 2018)
  6. « Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France », sur Le Parisien Etudiant (consulté le 24 décembre 2018)
  7. « Le Concours National de la Commercialisation », DCF,‎ (lire en ligne, consulté le 30 mai 2018)
  8. « Sup de Vente vous ouvre ses portes », sur Ville de St Germain en Laye (consulté le 24 décembre 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Éducation éducation ET Commerce commerce : Institut de management européen des affaires, Ascencia Business School

Autres articles du thème Éducation éducation : Études en France (portail Web), Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire, Liste des écoles d'informatique, Médihal, Lycée Madou-Diarra, Index Éducation, Image & son Brest

Autres articles du thème Commerce commerce : Norman Hébert, Bruno Bernard (écrivain), Marché du made in France, Aziza (magasin), CPS (entreprise), Smartfocus, Commercialisation internationale


Cet Article wiki "Sup de vente" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sup de vente.