École de management Léonard de Vinci
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L’École de management Léonard de Vinci (EMLV)[1] est une grande école de commerce privée française. Fondée à Courbevoie en 1995. Le campus de l'école est situé à La Défense au sein du Pôle universitaire Léonard de Vinci[2].
Historique[modifier]
L'EMLV est créée en 1995 à l'initiative du Conseil général des Hauts-de-Seine et de son président Charles Pasqua.
Depuis la rentrée 2015, l'école propose un double-diplôme ingénieur-manager avec l'ESILV dès la première année[3].
Le , un enseignant d'anglais de l'établissement est tué par un ancien étudiant de l'EMLV[4], sur le parvis situé devant le pôle universitaire[5]. Interpellé à la suite de l'agression[6], la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles ne jugera pas l'accusé reconnu coupable du meurtre, à la suite du diagnostic par deux collèges d’experts de « l’irresponsabilité pénale du meurtrier »[7], l'individu souffrant d'une « psychose paranoïaque »[8]. L'ancien élève avait été exclu en 2017 pour absence de validation de son premier semestre et « comportement inadapté notamment envers les femmes ». Selon Le Parisien, l'ancien étudiant aurait affirmé aux enquêteurs que l'enseignant aurait présenté « un dessin insultant le prophète » et « une photo entre un homme et une femme qui n’est pas naturelle ». Aucun témoin n'a pu corroborer ces affirmations[9],[10],[11].
Cursus[modifier]
En 2018, l'EMLV propose différentes formations en marketing et en finance. Les cursus permettent l'obtention de niveau Bac+3 et Bac+5[12].
Notes et références[modifier]
- ↑ « EMLV - Ecole de Commerce et de Management à Paris », sur EMLV École de Commerce Post-Bac (consulté le 10 mai 2021)
- ↑ « CLASSEMENT DES ÉCOLES DE COMMERCE POST-BAC EN 4 OU 5 ANS 2019-2020 », sur https://www.letudiant.fr/ (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ Agnès Millet, « S. Tran (EMLV) : "La transversalité des savoirs est au cœur de l'école" », sur https://www.letudiant.fr/, (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ Émilie Trevert & Aziz Zemouri, « Enseignant tué à Courbevoie : l'ex-étudiant voulait se venger de ses profs », sur https://www.lepoint.fr/, (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ AFP, « Un professeur tué à coups de couteau devant une université des Hauts-de-Seine », (consulté le 5 décembre 2018)
- ↑ David Livois, Jean-Michel Décugis & Ariane Riou, « Courbevoie : le meurtre du prof d’anglais glace l’université Léonard-de-Vinci », sur https://www.leparisien.fr/, (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ Guillaume Poingt, « Enseignant tué à La Défense : le meurtrier déclaré «pénalement irresponsable» », sur https://www.lefigaro.fr/, (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ « Professeur assassiné à La Défense : le tueur jugé “pénalement irresponsable” », sur https://www.valeursactuelles.com/, (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ « La justice s’intéresse à l’état mental d’Ali R., le meurtrier du professeur John Dowling », sur https://www.defense-92.fr/, (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ Valérie Mahaut, « Professeur tué à La Défense: le meurtrier pénalement irresponsable de son acte », sur https://www.leparisien.fr/, (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ « Ali R. l’assassin de John Dowling ne sera pas jugé », sur https://www.defense-92.fr/, (consulté le 30 septembre 2021)
- ↑ « JPO du Pôle Léonard de Vinci (EMLV, ESILV et IIM) », sur http://www.parisetudiant.com/ (consulté le 30 septembre 2021)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "École de management Léonard de Vinci" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École de management Léonard de Vinci.