Sunset Bain

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Sunset Bain
Personnage de fiction apparaissant dans
Machine Man.

Alias Madame Menace, Armorer of the Underworld, Queen of the International Jet-Setters
Naissance New York, État de New York, États-Unis
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Femme
Espèce Humaine
Activité Femme d'affaires
Caractéristique
  • Génie intellectuel
  • Inventrice de talent
Pouvoirs spéciaux Aucun
Affiliation Baintronics, Inc., New Enforcers
Ennemi de Iron Man, Machine Man

Créé par Tom DeFalco
Steve Ditko
Première apparition Machine Man #17
(octobre 1980)
Éditeurs Marvel Comics

Sunset Bain, alias Madame Menace est une super-vilaine évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Tom DeFalco et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Machine Man #17 en octobre 1980.

Sunset Bain est une armurière du crime organisé qui fournit des armes sophistiquées à une clientèle d'élite composée de criminels, de terroristes et de révolutionnaires.

Biographie du personnage[modifier]

Durant ses études au Massachusetts Institute of Technology, Sunset Bain sort avec Tony Stark, le futur Iron Man.

Elle se déguise en Madame Menace et fonde Baintronics, sa propre société en volant les inventions de Stark Enterprises. Lors de ses activités, elle joue de sa double identité, jet-setteuse millionnaire et femme d'affaires avisée le jour, marchande d'armes pour super-criminels la nuit.

Elle met la main sur un bras du robot Machine Man et commence la production de robots basés sur ce modèle. Menace affronte le héros robotique et le capture. Mais Machine Man s'échappe et Sunset parvient à fuir en faisant couler son yacht.

Elle se sert d'un appareil sonique pour capturer Machine Man de nouveau, mais la Division Alpha le délivre.

Plus tard, Iron Man veut réparer Jocaste et Machine Man, endommagés, en se servant de la technologie de Baintronics. Mais Madame Menace garde la véritable Jocaste en ne rendant qu'une copie.

Lors d'une vente d'arme, Silver Sable et Œil-de-faucon tentent de capturer Sunset mais le Docteur Octopus l'aide à fuir.

Elle fournit des armes aux New Enforcers et étudia l'Homme-dragon, le Super-adaptoïde et des robots de type Dreadnought.

En essayant de copier l'intelligence artificielle de Jocaste, elle demande l'aide de Tony Stark ; ce dernier, flairant le vol, lui reprend le robot.

Plus tard, elle employa le Maître de corvée pour faire exploser une usine de Stark. Le mercenaire réussit mais Bain le livre à la police. Depuis, il continue à chasser la criminelle.

Pouvoirs et capacités[modifier]

Sunset Bain est un inventrice de génie. Elle n'a aucun super-pouvoir.

Elle contrôle les ressources de sa société Baintronics et d'autres petites entreprises, ainsi que d'une petite armée de mercenaires criminels en uniforme. Elle utilise rarement elle-même ses inventions, préférant les vendre.

Publications sélectives[modifier]

  • Iron Man: Deadly Solutions, 2010 Marvel
  • Iron Man: Kiss and Kill, 2010 Marvel
  • Machine Man
  • Peter Parker, Spider-Man: Back in Black
  • Punisher War Journal: Hunter/Hunted 2008 Marvel
  • Web of Spider-Man 1985 Marvel

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Marvel Marvel ET Science-fiction SF : Wildside, Ultimaton, Sidewinder (comics), Warrior Woman, Trauma (Marvel Comics), Ereshkigal (comics), Bad Girls Inc.

Autres articles du thème Marvel Marvel : Blue Streak (comics), Blood Pack, Cross Technological Enterprises, Commando de la mort Shi'ar, Possesseur (comics), Ereshkigal (comics), Ultimaton

Autres articles du thème Science-fiction SF : Armée du Ruban Rouge, Flashback (comics), Phaeder, Typhon (comics), La Porte écarlate, Wildside, Atum


Cet Article wiki "Sunset Bain" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sunset Bain.