Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Stressless

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




Fichier:Stressless -Logo.png
Logo de la marque Stressless

Stressless est une marque qui appartient au Groupe Ekornes, fabricant norvégien de fauteuils et canapés haut de gamme.

Historique[1][modifier]

1971[2] : Début de la production du fauteuil Stressless en Norvège. Il se concrétise pas son confort et est doté d'innovations, telles que son système d'inclinaison vers l'arrière et son mécanisme coulissant breveté.

1980 : La marque commence à être distribuée auprès d'un réseau de distributeurs indépendants.

1981 : Introduction du piètement en bois, véritable marque de fabrique des fauteuils inclinables Stressless.

1989 : Ouverture de sa filiale Europe du Sud.

1991 : Apparition du SystèmePlus breveté. Cette nouvelle technologie permet au fauteuil de suivre les mouvements du corps, sans aucune manipulation de l'utilisateur et en silence, afin de maintenir parfaitement la nuque et les lombaires.

1993 : Stressless développe une gamme de canapés. Le concept est simple : que chaque occupant puisse bouger individuellement comme dans un fauteuil inclinable.

1999 : La fonction sommeil complète le SystèmePlus sur les fauteuils et canapés de la marque.

2004 : L'usine Ekornes (Norvège) augmente sa superficie de 30.000m². La même année, le nouveau logo de Stressless fait son apparition.

2005 : La marque est distribuée dans 35 pays avec plus de 2600 revendeurs.

2012 : Lancement du Home Cinéma.

2014 : Le groupe acquiert IMG[3] et ouverture du second Stressless Store à Paris.

Produits[modifier]

La gamme comporte plusieurs dizaines de modèles de fauteuils[4] et de canapés[5].

Les fauteuils et canapés Stressless sont produits dans 7 usines en Norvège[6] et commercialisés dans le monde entier, à travers un réseau de filiales et de revendeurs agréés. L'ensemble de la gamme est fabriqué à la main à partir de bois massif, d'aluminium, de cuirs ou de tissus.

Environnement[modifier]

Basée à Ikornnes, près de Alesound en Norvège, la société Ekornes recycle les copeaux de hêtre (bois utilisé pour les piétements des fauteuils) afin de les brûler pour chauffer ses usines, diminuant ainsi ses dépenses énergétiques tout en protégeant les forêts. Les chutes de cuir sont également récupérées et vendues à des entreprises ayant besoin de pièces de taille réduite.

Les ingénieurs de la marque ont par ailleurs mis au point des procédés garantissant la protection de l'environnement et la pureté de l'eau des fjords. En utilisant un circuit fermé lors du nettoyage de l'acier aucune substance toxique n'est rejetée. L'objectif étant de concevoir et fabriquer des meubles faits pour durer, mais avec une empreinte écologique minimale.[7][réf. insuffisante]

Notes et références[modifier]

  1. Ekornes ASA, « Depuis ce fjord », sur www.ekornes.fr (consulté le 1er février 2018)
  2. « Stressless, les fauteuils à l’ergonomie accessible », Maison.com,‎ (lire en ligne, consulté le 5 mars 2018)
  3. cdm, Le courrier du meuble et de l’habitat, « Stressless, au plus près de ses revendeurs- Le courrier du meuble et de l’habitat », Le courrier du meuble et de l’habitat,‎ (lire en ligne, consulté le 5 mars 2018)
  4. « E 200 - Canapé d'angle - Cuir - Stressless | Decofinder », sur decofinder.com (consulté le 5 mars 2018)
  5. « Fauteuil Stressless pour les moments de détente à la maison », Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration.,‎ (lire en ligne, consulté le 5 mars 2018)
  6. « Ekornes (Stressless) », sur www.mobilium-media.com (consulté le 5 mars 2018)
  7. Ekornes ASA, « Respecter notre planète », sur www.ekornes.fr (consulté le 1er février 2018)

Lien externe[modifier]

Site officiel

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Ameublement ameublement ET Entreprises entreprises : Vente-Unique.com, Eve Sleep, Le Roi du matelas, Bim (Maroc), Yatout, Atelier Séquoïa, Sofame

Autres articles du thème Ameublement ameublement : Le Roi du matelas, Groupe LMDC, Atelier Séquoïa, Bim (Maroc), Canapé Arik, Tapisserie d'ameublement (livre), Vente-Unique.com

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Adecco Medical, Alexandra Broennimann, Ydral, CLS Communication, Cirly, Réseau juridique du Québec, Frédéric Plais


Cet Article wiki "Stressless" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Stressless.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !