Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Street Blues

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Demander une suppression de contenu

Street Blues est une formation d’origine 100 % polonaise et acoustique créée par Tomasz Dziano (guitare & chant) en 1986 en Pologne. Dès ses débuts, le groupe tourne beaucoup et figure rapidement sur un album consacré aux meilleurs groupes de blues Polonais du moment. Le groupe jouit donc d'une solide réputation, ce qui lui vaut de figurer dans l'encyclopédie du Blues polonais et de participer à de nombreux festivals blues en Pologne, dont RAWA BLUES. Le groupe traverse alors l'Europe d'Est en Ouest pour se produire en Allemagne, aux Pays-Bas, et en France où il s'installe à Lyon en 1993. Là, Krzysztof Majchrzak (basse) les rejoint et le groupe s'électrifie pour prendre une nouvelle stature avec le binôme DZIANO - MAJCHRZAK. C'est la rencontre de deux mondes totalement différents, le blues authentique de Tomasz dans la lignée des plus grandes figures du genre, et l'univers jazz plutôt free de Krzysztof, qui donne naissance en 1996 à un premier album, "Driving Licence".

À ce stade, le groupe a déjà participé à de nombreux festivals, notamment Nancy Jazz Pulsations, Garden Blues, Salaise-Sur-Sanne, Saint Chammond, Festival Blues 4, et a rencontré sur scène de grands noms du blues tels Magic Slim, Marva Wright, Bernard Allison, Eddy Clearwater, Champion Jack Dupree, Bill Thomas, John Primer, Manu Galvin, J.J. Milteau. Mais hélas, le producteur / manager de l'époque disparaît avec la caisse et des problèmes personnels viennent éclipser STREET BLUES pour un temps. Cette période difficile aurait fait exploser n'importe quel autre groupe !

Mais au contraire STREET BLUES a su resserrer ses liens et transformer ses différentes épreuves en énergie positive. Ils reviennent aujourd'hui au premier plan de la scène avec un nouvel album, « Prodigal Son », véritable manifeste d'un style personnel nourri de leur propre culture et de l'influence subtilement assimilée des plus grands maîtres.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Blues Blues : Hey ! Ma B.O., 5 (Mike Lécuyer), Let Me Play with Your Poodle, Raising the Roof


Cet Article wiki "Street Blues" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Street Blues.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.