You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Stella Kamnga

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Stella Kamnga
Image illustrative de l’article Stella Kamnga
Stella Kamnga en 2020.

Naissance 13 août 1994
Loum (Cameroun)
Nationalité Camerounaise
Diplômée de Hautes études internationales et politiques
Profession Chroniqueuse, auteur, chef de projet
Site internet https://www.instagram.com/stellakamnga
Bilan Médias
Pays Drapeau de la France France
Média Radio et télévision
Fonction(s) principale(s) Chroniqueuse des Grandes Gueules sur RMC | RMC Story et sur Front Populaire. Essayiste sur Sud Radio.
Radio RMC et Sud Radio
Télévision BFM TV et RMC Story
Autres médias Front Populaire

Junie Stella Kamnga Talleu dit Stella Kamnga, née le dans la région du Littoral à Loum (Cameroun), est une cheffe de projet, auteure et chroniqueuse camerounaise.

Elle est chroniqueuse dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story[1]. Elle fait quelques apparitions dans diverses émissions, telles que sur Front Populaire[2] et Sud Radio[3].

Biographie[modifier]

Elle est féministe[4].

Origines et formation[modifier]

Stella Kamnga naît le à Loum, au Cameroun. Elle est la fille de Pascal Kamnga, chef d'Entreprise, et de Rachel Koko, enseignante. Stella Kamnga vit d'abord au Cameroun, elle y passe son baccalauréat et l'obtient avec mention en 2011 alors âgée de 17 ans. Elle s'inscrit par la suite à l'université de Douala, où elle atteint le niveau de licence en 2014, avant de s'orienter vers une école d'interprète et de traducteur.[réf. nécessaire]

En 2017, elle obtient son diplôme avant de décoller pour la France[5],[6], où elle s'inscrit à l'Institut Henri-Poincaré à Paris. Elle s'inscrit ensuite à l'Institut des hautes études internationales et politiques et obtient un master 2. Elle exerce le métier de chef de projet digital chez Polémikos.

Parcours[modifier]

Stella Kamnga se fait connaître en par une vidéo virale exprimant une révolte spontanée contre la vague d’antiracisme victimaire[7] qui a déferlé sur l’Occident après l’affaire George Floyd[8],[9].

En 2021, elle devient chroniqueuse dans l'émission Les Grandes Gueules[1] en compagnie d'Alain Marschall et d'Olivier Truchot sur RMC, RMC Story et intervient également sur le site de la revue Front Populaire[2] fondée par Michel Onfray.

Ouvrage[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Déséquilibre des tâches ménagères : Stella Kamnga : « Il faut arrêter de rentrer dans la sphère privée des gens ! » », sur rmc.bfmtv.com, (consulté le 25 novembre 2022)
  2. 2,0 et 2,1 « Stella KAMNGA », sur frontpopulaire.fr (consulté le 25 novembre 2022)
  3. « Éducation :"On encourage la diversité à la médiocrité", pour Stella Kamnga », sur sudradio.fr, (consulté le 25 novembre 2022)
  4. Viviane Gemele, « France. Qui est Stella Kamga, la camerounaise qui a porté plainte contre le rappeur Booba en France », sur Cameroun24, (consulté le 16 juillet 2024)
  5. Sylvanus V, « Stella Kamnga, l’immigrée camerounaise qui prône le retour de la colonisation », sur L-FRII, (consulté le 14 novembre 2024)
  6. « Stella Kamnga, une immigrée qui bouscule les codes en France », sur africatopsuccess.com, (consulté le 14 novembre 2024)
  7. « Mort de George Floyd : les manifestations anti-racistes se multiplient », sur www.rtl.fr (consulté le 29 novembre 2022)
  8. « Antiracisme, «cancel culture», militantisme « woke »... Retour sur un phénomène mondial », sur LeFigaro (consulté le 25 novembre 2022)
  9. « Qui est Stella Kamnga ? », sur infolibertaire.net, (consulté le 14 novembre 2024)

Liens externes[modifier]

Bibliographie[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Stella Kamnga" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Stella Kamnga.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.