You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Steeve Ruben

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Steeve Ruben, né à Paris le 9 août 1976, est un avocat français spécialisé en droit pénal.

Biographie[modifier]

Il prête serment le 27 janvier 2005 et exerce aux côtés de Joseph Cohen-Sabban, avocat pénaliste parisien, en tant que collaborateur, puis associé pendant six ans. À partir de janvier 2014, à la tête de son propre cabinet, Steeve Ruben défend surtout des jeunes issus de la banlieue parisienne dans des affaires de banditisme, de braquage et de trafic de stupéfiants[1]'[2].

En 2007 il intervient dans la défense du footballer Godwin Okpara. En 2011 il assure la défense du président du Tchad, dont le fils Brahim Déby a été assassiné en région parisienne[3]. En juin 2016 il obtient la condamnation de l’entreprise Total Petrochemicals dans l'affaire de l'explosion du vapocraqueur de Carling, après sept ans de procédures[4]'[5].

En mai 2017, il obtient la libération puis la relaxe du rappeur Sofiane Zermani alias Fianso[6]. A cette occasion, le rappeur lui consacrera un titre : Maitre RUBEN[7]. En septembre 2018 il assure la défense d’un des membres de l’équipe du rappeur Booba dans l’affaire qui l’oppose au rappeur Kaaris[8].

Qualifié parfois d’ « avocat star du rap français »[9], il demeure le défenseur des délinquants des banlieues, ce qui lui vaut le surnom d’ « avocat des cités »[10]'[11].

En juin 2018 il intervenait comme chroniqueur dans l’émission animée par Valérie Benaïm sur C8, CQDLT[12]. Il est aussi un invité régulier des chaînes d’information CNews et BFM TV en qualité d’expert des questions pénales[13].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Steeve Ruben" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Steeve Ruben.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.