Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sportisimon

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Sportisimon était une émission de radio française hebdomadaire diffusée de 2009 à 2012 sur RMC. Présentée par une petite équipe d'animateurs menée par Serge Simon, ancien joueur international français de rugby à XV, elle traitait des sujets du sport en général en combinant débats de fond et actualités.

Chronologie[modifier]

Créée en septembre 2009, l'émission succède à À vos marques.

Serge Simon est accompagné de l'ex-tenniswoman Sarah Pitkowski et du journaliste Christophe Cessieux jusqu'en janvier 2010.

À partir du 16 janvier 2010, Sarah Pitkowski quitte l'émission. Elle est remplacée par l'ancienne gymnaste Isabelle Severino.

Depuis septembre 2010, Maryse Ewanje-Epée accompagne Serge Simon.

En septembre 2012, SportiSimon est supprimée de la grille des programmes de RMC. Serge Simon coanime désormais Les Grandes Gueules du sport chaque samedi et dimanche de 10h à 13h avec Gilbert Brisbois.

Concept[modifier]

Le titre de l'émission est un mot-valise combinant le nom de l'animateur principal et le thème principal de l'émission tout en jouant sur la sonorité voisine avec le superlatif roman -issimo. L'émission avait lieu chaque samedi de midi à 14h.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sport sport : COSOM André Messager, Julian Jappert, Yves Vatelot, I-Run, Romain Stampers, UP2IT, Urucungo Capoeira

Autres articles du thème Radio Radio : Happy FM, Bruno Guillon et Camille, Le Duo BFM, Jean-Luc Emanuele, La Morinade, Le Vacher Time, Marion et Anne-so Le Night Show

Cet Article wiki "Sportisimon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.