Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Scènes de la vie réelle

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Scènes de la vie réelle (Scenes of True Life) est une série de films américains réalisés par la compagnie Vitagraph à partir de 1908.

Parmi les caractéristiques de la série on trouve :

  • un jeu d'acteur sobre
  • l'utilisation de gros plans
  • la simplification des scénarios
  • des scénarios découlant de la vie américaine moderne
  • un dénouement heureux

Elle a inspiré d'autres séries en Europe, dont en France : La Vie telle qu'elle est de Louis Feuillade, Les Batailles de la vie chez Éclair et Les Scènes de la vie cruelle chez Pathé.

Liste des films[modifier]

Bibliographie[modifier]

  • Georges Sadoul, Histoire générale du cinéma, Tome III, 1951.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma américain cinéma américain : Elaine Parker, O'Pat, L'Astronaute (Diabolo le magnifique), Vers Hollywood, Jason Genao, Donald Thompson (Freddy), Sin-Jin Smyth


Cet Article wiki "Scènes de la vie réelle" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Scènes de la vie réelle.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.