You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Personnages de Souviens-toi... l'été dernier

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Cet article présente les personnages de la série de films Souviens-toi... l'été dernier.

Le Pêcheur[modifier]

Ben Willis/Le Pêcheur[modifier]

Dans le premier film[modifier]

Ben Willis est veuf depuis le décès de sa femme et de sa fille, et vit uniquement avec son fils dont on apprendra l'identité dans le second film. Lors d'un été, alors qu'il rentrait chez lui, il se fit renverser par quatre adolescents (Julie James, Helen Shivers, Barry Cox et Ray Bronson) sur le bord de la route. Croyant qu'il était mort, ils refusèrent d'appeler la police afin d'éviter la prison. Ils prennent la décision de jeter son corps dans l'océan et de se promettre de ne plus jamais reparler de cette histoire. Alors que le corps était encore allongé au milieu de la route, les phares d'une voiture apparaissaient au loin, ils déplacèrent le corps derrière les rambardes qui empêchaient les automobilistes de chuter dans le précipice. Lorsque Julie reconnaît la voiture de Max, Barry lui demande de se débarrasser de lui, ce qu'elle fit aussitôt avec l'intervention quelque peu inutile de son copain, Ray. Max étant parti, ils prennent le corps et l'installe dans le coffre de la voiture de Barry et fonce jusqu'au ponton.

Arrivée à la jetée, Julie propose de le fouiller (juste pour savoir qui était cet homme), les autres ne voulant pas savoir, Barry proclame qu'il n'y a cas se dire que c'est un dingue avec un crochet à la place de la main et qu'ils rendent un service à tout le monde en le jetant à l'eau. En le jetant à l'eau, il se mit à se débattre et à attraper la couronne de la reine de la pêche sur la tête d'Helen. Barry, sur les nerfs, se jette à l'eau pour récupérer la couronne et nous pouvons ainsi voir les yeux du vieil homme s'ouvrir devant Barry. Lorsqu'il remonte à la surface, il rend sa couronne à Helen et ils concluent ensemble le pacte d'emporter le secret de leurs tombes laissant sans le vouloir un objet appartenant à l'un des protagonistes.

Un an plus tard, Julie James reçoit une enveloppe sans adresse d'expéditeur et il était inscrit "Je sais ce que tu as fais l'été dernier". Prise de panique, elle va à la boutique du père d'Helen et tombe sur sa soeur, Elsa. Elle lui demande le numéro d'Helen à New-York mais Elsa lui indique que si elle voulait parler à Helen, il fallait regarder au rayon parfumerie, à 3 mètres sur sa gauche. Julie lui montre la lettre et ne comprenant toujours pas d'où elle pouvait venir, décide d'aller chez Barry. Il en vient à la conclusion que si ce n'était pas leur marin d'eau douce, en parlant de Ray, ça ne pouvait être que Max. Ils lui rendent visite sur les quais. Barry va lui parler seul et le menace avec un crochet de marin de lui crever la peau s'il ne les laissait pas tranquille. Après être partis, ils tombent sur Ray et se séparent laissant Julie et Ray en tête-à-tête.

Après cela, alors qu'il travaillait, Max se fait agripper au cou par le même crochet avec lequel Barry l'avait menacé et par un individu portant un costume de pêcheur. Il fit la première victime de Ben Willis. Au soir, alors que Barry venait de finir son entraînement à la salle de sport, il se rendit compte que ses clefs de voiture et son blouson n'était plus dans son casier après avoir découvert une photo de sa voiture coincée entre la porte et le message "Je sais" au dos de cette photo. Il demande au gérant si quelqu'un d'autre s'entraîne ce soir mais le gérant lui répondit que non et lorsqu'il entend une voiture démarrer à l'extérieur, il court à toute allure. Pensant que c'est Max qui se venge pour la menace faite sur les docks, il s'énerve mais finit par déchanter quand la voiture accélère, tentant par la même occasion de renverser Barry. La voiture finit par toucher Barry et à le projeter à travers des cagettes et une immense pancarte. Lorsque l'individu descend du véhicule et se met au dessus de Barry, il se rend compte que ce n'est pas Max mais une personne en costume de pêcheur tenant un crochet à la main. Il ne tua pas Barry mais l'envoya à l'hôpital.

Après qu'Helen et Julie soient aller rendre une visite à Missy Egan, Helen se fait déposer chez elle par son amie, et alors que nous la voyons monter se diriger vers l'escalier, nous entrevoyons le pêcheur entrer dans sa chambre. Il était entrer chez les Shivers alors qu'Helen se servait dans le frigidaire. Arrivée dans sa chambre, le pêcheur s'était réfugié dans le placard attendant le moment propice. Au milieu de la nuit, il agit et coupe les cheveux d'Helen avec une paire de ciseaux et inscrit au rouge à lèvres un message sur le miroir "Bientôt", ce qui fit peur à Helen qui cassa le miroir avec son poing.

Alors que Julie venait d'être prévenue de ce qu'il s'était passé, elle prit la voiture et se rendit chez Helen. En cours de route, elle croit entendre un bruit provenant de la voiture. Elle s'arrête pas très loin de chez Helen et ouvre son coffre. Elle y découvre avec effroi le corps de Max portant le blouson de Barry et dévoré par des centaines de crabes. Affolée, elle se rend en courant dans la chambre d'Helen où se trouve aussi Barry mais lorsque Barry ouvre le coffre, tout avait disparu. Ray arrive quelques minutes après et il prétend avoir reçu une lettre du tueur alors que Barry venait de le frapper au visage.

La grande parade eut lieu quelques heures après, Helen s'y rend par obligation puisqu'elle était la reine sortante et Barry l'accompagne pour la protéger. Pensant avoir aperçu le pêcheur, Barry lui fonce dessus mais se rend compte que ce n'était qu'un vieillard. Elle verra le vrai tueur plus tard sur un balcon lui montrant son crochet. Au soir, lors de l'élection de la nouvelle reine, Helen hurla le nom de Barry lorsqu'elle vit le tueur juste derrière lui. Il tua Barry à coup de crochet dans l'abdomen à plusieurs reprises et lorsque l'agent de police monte vérifier les dires de la demoiselle, il n'y avait plus personne.

L'agent de police fait un détour après avoir vu des panneaux lui obligeant d'emprunter une autre voie et s'arrête sur un automobiliste ayant à priori des problèmes de voiture. Il descend pour aller l'aider mais Helen ne reconnait que trop tard le pêcheur et le policier se fait enfoncer son crochet dans le ventre. Helen s'enfuit en brisant la vitre arrière et court jusqu'au magasin de son père où se trouve encore Elsa avec le tueur à ses trousses. Elsa lui ouvre la porte in-extremis mais Elsa ne voyait pas l'ombre d'un psychopathe derrière sa soeur. Elles s'enferment dans le magasin mais le pêcheur y entre avant qu'Elsa ne verrouille la deuxième porte donnant sur la grande rue et après qu'elle est verrouillée la porte, l'assassine brutalement lui laissant pousser un dernier hurlement que sa soeur entendit depuis l'étage.

Il se fera ensuite passer pour l'un des mannequins sous protection plastique du magasin, ne bougeant plus le moindre petit doigts jusqu'à ce qu'Helen passe devant lui. Il lui saute dessus mais elle arrive à s'en échapper et à rejoindre le monte charge. Après une poursuite infernale, Helen arrive à sortir du magasin et à rejoindre une ruelle menant jusqu'à la fin de la parade mais elle se fait attraper par le tueur à quelques mètres de sa possibilité de survie et se fait tuer entre des piles de pneus.

Il trouvera Ray en train de courir après Julie sur les quais et l'assomma, à ce moment, Julie n'avait aucune idée du visage que pouvait avoir Ben Willis et lui fit confiance lorsqu'il lui demande de monter sur son bateau. C'est que trop tard qu'elle comprend qui il est réellement. Le pêcheur avait détacher les cordes amarrages et le bateau avait déjà prit le large laissant Ray sur les quais évanouis et la pauvre Julie totalement à sa merci. Après une poursuite dans tout le bateau du pêcheur, il arrive à coincer Julie mais Ray arrive et lui saute dessus. Ils finissent par avoir le dessus et le prenne au piège en faisant en sorte que sa main s'emmêle dans une des cordes. La montée provoquer par le mécanisme de la corde lui fit perdre sa main et le projeta aussitôt dans l'océan. Julie et Ray sont les seuls survivants de ces horribles meurtres, quand au corps de Ben Willis, il n'a jamais été retrouvé.

Dans le deuxième film[modifier]

Il est confirmé avec stupeur que Ben Willis a survécu lors de son affrontement avec Julie et Ray au Bahamas. Il fait en sorte que Karla (une amie de Julie) gagne un concours pour gagner des places pour quatre personnes sur cette île avant de recommencer son massacre. Il sera aidé par son fils dont on apprendra son lien de parenté avec le pêcheur qu'à la fin du film. Ben commencera par tuer tout le personnel de l'île, le bagagiste, la femme de ménage, le gérant de l'hôtel, le responsable de la piscine, le responsable sur les quais, les deux seuls à ne pas mourir aussi vite sont Nancy et Estes qui connaîtront une fin funeste qu'après la mort de Tyrell. Ray ayant été agressé par le pêcheur alors qu'il se rendait vers Julie pour aller sur l'île avec elle vole un bateau au même capitaine qui a emmené le groupe de Julie sur l'île et les rejoint au cimetière où à lieu la confrontation finale. Ray et Will finiront par se battre, Will prend le dessus et le retient pour que son père l'achève mais Ray se débat et s'écarte laissant le crochet traverser le coeur de son propre fils. Prit d'une colère noire, il tente de tuer Ray mais Julie lui tire dessus à plusieurs reprises, le faisant tomber dans la tombe qu'il avait initialement creuser pour elle.

Cependant, il est révélé que Ben Willis a une fois encore survécu quand il attrape Julie et l'entraîne sous son lit pour la tuer alors que Ray se brossait les dents dans la salle de bains.

Dans le troisième film[modifier]

Dans ce dernier film, Ben Willis ne s'en prend plus au même groupe de jeunes mais il continuera de massacrer les adolescents qui tentent d'emmener un secret énorme jusque dans leurs tombes. Il se fera empalé puis broyer à l'aide d'une moissonneuse-batteuse à la fin du film par Amber et Lance. Encore une fois, lors de la dernière scène, nous apprenons qu'il était toujours en vie et tue Amber dans un dernier hurlement.

Souviens-toi... l'été dernier (1997)[modifier]

Survivants[modifier]

Julie James[modifier]

Julie James était la meilleure amie de la reine de la pêche, Helen Shivers. Un soir, elle est complice d'un homicide involontaire sur la personne de Ben Willis avec ses amis. Un an plus tard, elle reçoit une lettre provenant d'un expéditeur inconnu qui stipule clairement qu'il sait ce qui s'est passé l'été dernier. Le 4 juillet, jour de la fête nationale, elle et ses amis commencent à payer le prix de leur méfait passé très chèrement. Un individu portant un costume de pêcheur se met à assassiner toutes les personnes présentes lors de l'accident. Elle et son ex petit-ami Ray Bronson sont les seuls survivants de ces meurtres. Ils arrivent à couper la main du pêcheur sur son propre navire et le propulse dans l'océan où la police ne retrouva que sa main et son crochet.

Ray Bronson[modifier]

Ray Bronson était le petit-ami de Julie James avant le terrible accident qui changea le cours de leur vie à tous. Secrètement, il tente de découvrir qui se cache sous l'habit du pêcheur en rendant visite à Missy Egan, et ce, avant que Julie et Helen aillent la voir. Alors que Julie est à la merci du pêcheur sur son propre navire, Ray vogue en direction du bateau et monte à bord pour affronter avec elle celui qui a tué ses amis. Ils arrivent tous deux à retourner la situation à leurs avantages et coupent la main crochetée du tueur avant de l'expédier au fond de l'océan. Le cauchemar est terminé mais la police n'a jamais retrouvé le corps de Ben Willis, mis à part sa main et son crochet.

Victimes[modifier]

Helen Shivers[modifier]

Helen est la petite soeur d'Elsa Shivers et la reine de la pêche. Elle est aussi l'ex petite-amie de Barry Cox et l'une des complices de l'homicide survenue la nuit du 4 juillet. Un an plus tard, le tueur s'immisce secrètement dans sa chambre et alors qu'elle dort, lui coupe les cheveux laissant ainsi un message écrit aux rouge à lèvres sur son miroir. Elle aperçoit aussi le fameux pêcheur lors du défilé qui précède l'élection de la reine qui la remplacera sur un des balcons alentours. Lorsqu'elle est témoin du meurtre de Barry lors du concours de talent pour élire la nouvelle reine, un policier décide de la raccompagner chez elle. Sur la route, le policier s'arrête vers un automobiliste qui semble en panne mais se fait aussitôt tuer. Elle casse brutalement la vitre arrière de la voiture et court jusqu'au magasin de sa famille où Elsa lui ouvre la porte in-extremis. Se croyant en sécurité dans le magasin, elle ordonne à sa soeur d'aller fermer la porte arrière et lui avoue qu'un cinglé l'a agressé. Elle appelle la police à l'étage lorsqu'elle entend le cri de sa soeur en train de se faire égorger par le pêcheur. En descendant, le tueur l'agresse et la poursuit jusque dans une ruelle qui mène jusqu'à la parade nocturne qui clôture la fête nationale. Avant qu'elle ne puisse rejoindre la foule, elle se fait tuée dans l'une des ruelles à proximité. Son corps sera alors découvert par Julie dans la cale réfrigérante du navire de Ben Willis.

Barry William Cox[modifier]

Barry était le petit-ami d'Helen Shivers et l'un des responsables de l'accident survenu le 4 juillet avec ses amis. Un an plus tard, le tueur l'agresse en sortant de la salle de gym en lui fonçant dessus avec sa propre voiture et en volant son blouson à la salle de sport. Admis à l'hôpital, il continue à maintenir le fait de ne rien dire sur l'homicide présumé un an auparavant. Il se fera alors tué lors du concours censé élire la nouvelle reine de la pêche.

Elsa Shivers[modifier]

Elle est la grande soeur d'Helen et une véritable chipie aux yeux de sa petite soeur. C'est elle qui gère le magasin familial lorsque son père s'absente. Elle se fait brutalement assassinée dans le magasin le soir où Helen s'y réfugie après avoir été agressée et le policier tué.

Max Neurick[modifier]

Max était présent après l'accident et bien qu'il n'a pas vu Julie et ses amis renversé l'individu sur le bord de la route, il se fait assassiné un an plus tard à son travail sur les quais. Le tueur se saisit du crochet que Max à suspendu à un immense bloc de glace et l'empale à travers sa mâchoire inférieure avant de cacher son corps dans la cale réfrigérante de son navire. Son corps sera également découvert par Julie lors de sa poursuite avec Ben Willis.

Souviens-toi... l'été dernier 2 (1998)[modifier]

Survivants[modifier]

Julie James[modifier]

Ray Bronson[modifier]

Karla Wilson[modifier]

Victimes[modifier]

Tyrell[modifier]

Nancy[modifier]

Estes[modifier]

Mr. Brooks[modifier]

Dave[modifier]

Titus[modifier]

Souviens-toi... l'été dernier 3 (2006)[modifier]

Survivants[modifier]

Amber Williams[modifier]

Lance Jones[modifier]

Victimes[modifier]

Zoe Warner[modifier]

Colby Patterson[modifier]

Roger Pack[modifier]

Shérif Paul Davis[modifier]

Adjoint John Hafner[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Personnages de Souviens-toi... l'été dernier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de Souviens-toi... l'été dernier.