Sandy Prenois
Naissance |
Châtenay-Malabry |
---|---|
Nationalité | |
Pays de résidence | |
Profession |
Sandy Prenois[1] est une journaliste française née le 30 mars 1985 à Châtenay-Malabry.
Formation[modifier]
Sandy Prenois[2] est diplômée d'une Licence « Langues, lettres, arts, sociétés contemporaines, option études théâtrales » de l'université Sorbonne Nouvelle de Paris. Elle a également suivi la première année de Master « Sciences économiques, Science politique et Sociologie » de l’université Paris-Dauphine et a reçu une formation à l’Institut Français de Journalisme de Paris.
Carrière[modifier]
Après avoir acquis une expérience en presse écrite au sein de rédactions telles que le quotidien régional Nice-Matin, Théâtral[3] magazine ou encore France-Amérique[4], une publication en langue française aux États-Unis[5], Sandy Prenois s’oriente vers les métiers de son et d’image.
Elle rejoint le groupe Radio France en 2009, en tant que chroniqueuse pour la banque de programmes Sophia.
En 2013, Sandy Prenois rejoint la chaîne de télévision économique nationale BFM Business. Depuis, elle y anime une chronique sur l’actualité des marques luxe sur le web dans l’émission Goûts de Luxe Paris animée par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin.
Autres activités[modifier]
Sandy Prenois est aussi apparue dans quelques programmes télévisés en tant que comédienne, notamment dans la série Julie Lescaut et dans le long-métrage J’invente rien réalisé par Michel Leclerc. Au théâtre, elle travaille sous la direction de Martine de Breteuil et obtient le premier rôle féminin dans Le grand écart présenté en 2004 au Théâtre les Déchargeurs. En 2010, elle interprète le rôle de Charlotte dans la pièce Cuisine et dépendances présentée au Triad Theater de New York, pièce qu’elle coproduit avec Nora Armani.
En 2014, elle tourne dix magazines courts à vocation publicitaire pour Essilor et les opticiens Regard de pro, sponsors de la chaîne Sixième Style, chaîne gratuite 100% délinéarisée appartenant au groupe M6[6].
Notes et références[modifier]
- ↑ Sandy Prenois VIMEO, Vimeo
- ↑ Cours Florent Sandy Prenois, Cours Florent
- ↑ Début dans la comédie, Mirror spectator
- ↑ Article États-Unis, France-Amerique
- ↑ Article États-Unis M6, French morning
- ↑ Émission M6, M6
Liens externes[modifier]
- (fr) Site officiel (http://www.sandy-prenois.com/accueil.cfm/296295_sandy_prenois.html)
- (en) Sandy Prenois (http://www.imdb.com/name/nm1532724/) sur l’Internet Movie Database (http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Movie_Database)
- http://bfmbusiness. styleshttp://www.france-amerique.comhttp://www.theatral-magazine.com☃☃ styles
- http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-nouveautes-parisiennes-de-la-semaine-theplacetodress-com-l-e-shop-qui-trouve-la-robe-parfaite-pour-toutes-les-femmes-1406-555658.html
- http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-nouveautes-parisiennes-de-la-semaine-le-duo-coperni-prend-la-direction-artistique-de-courreges-1705-527893.html
- http://www.france-amerique.com/articles/2010/04/15/les_americains_peuvent_voir_la_vraie_isabel_marant.html
- http://www.france-amerique.com
- http://www.theatral-magazine.com
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Sandy Prenois" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.