Sandro Bracchitta
Demander une suppression de contenu
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Sandro Bracchitta est un graveur italien né le à Raguse.
Biographie[modifier]
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (mars 2016). Découvrez comment la « wikifier ». |
Il a étudié à Florence où il a suivi des cours de peinture à l'Académie des beaux-arts de Florence obtenant son diplôme en 1990. La même année, il commença à travailler comme peintre et graveur. Sa première exposition personnelle a lieu en 1991 au Palazzo Datini à Prato, en Italie.
En 1992, il a reçu une bourse pour se spécialiser à Il Bisonte, l'école des arts graphiques à Florence, et en 1993, il a travaillé comme assistant de Maestro Viggiano, dans la même école. La même année, il a commencé à exposer ses œuvres dans plusieurs expositions d'art.
En 1994, il a été invité à prendre part à la « Triennale mondiale de l’Estampe et de la Gravure originale » à Chamalières (France), et la même année, il a remporté le '14e édition du Mini Imprimer International', à Cadaqués (Espagne).
De 1994 à 1997, il a été invité à plusieurs expositions nationales et internationales telles que les 21 et 22e expositions Graphics International Biennale à Lubiana (Slovénie), Le Prix international des Arts Graphiques à Biella (Italie), l'Ibiza Biennale en Espagne, l'Exposition de Cracovie triennale de gravure en Pologne, le Musée Stedeliske de Sint Niklaas, en Belgique, ainsi que l'exposition Graphics international à Bitola (Macédoine), Kharkiu (Russie), Uzice (Croatie), Györ et Budapest (Hongrie).
En 2001 , il a reçu un prix du Musée national d'art moderne de Tokyo à l'Exposition Internationale des Arts en Kanagay, et un prix du Musée de la ville de Györ en Hongrie. [ 5 ] Il a reçu le Leonardo Sciascia "Amateur d'Etampes" prix en 2007, [ 6 ] et le grand Prix à l'Oural Imprimer triennale en Russie. En 2009 , il a reçu le Grand Prix du 2e Imprimer Bangkok Triennale Internationale et Dessin Exposition en Thaïlande. Il a été invité à exposer au Pavillon sicilienne à la 54e Biennale de Venise en 2011. [ 7 ]
En 2007 , il a reçu le premier prix à la Biennale Internationale de Gravure de Acqui Terme . [ 7 ] en 2011 , il a été invité à la plaque mondiale et Imprimer Art Exposition Millennial Vent, dans le temple de bouddhiste Tripitaka en Corée du Sud . [ Citation nécessaire ]
Il a également été invité - comme le seul représentant italien - de prendre part à la «4ème Sapporo Biennale Internationale» au Japon, dans le 'Exhibition Graphics Triennale' à Tallin (Estonie) et dans le «Pékin Ex Libris Salon international» dans les personnes de République de Chine, et à la 54e Biennale de Venise.
À plusieurs reprises, il expose avec le "Gruppo di Scicli", un groupe d'artistes siciliens importants et renommés.
Actuellement, il est professeur de gravure à l'Académie des Beaux-Arts de Palerme. Il vit et travaille à Ragusa.
Notes et références[modifier]
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sandro Bracchitta » (voir la liste des auteurs).
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- (it) Mazza, Silvia (9 July 2012), A Modica le case «cieche» di Bracchitta, Il Giornale dell'Arte. Retrieved 7 July 2015.
- (it) Mostra di Sandro Bracchitta nella Repubblica Ceca, Ragusa News, 5 July 2013. Retrieved 7 July 2015.
- (it) Consegnato a Bracchitta il premio Maestri
- (it) Sandro Bracchitta sur Artflux.it
- (it) Bracchitta e la sua casa rossa in volo - reteiblea.it
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles des thèmes gravure ET
Italie : Lara Monica Costa, Gildo Bartocci
Autres articles du thème gravure : Jacques Caux, Francis Domenget, Olga Gimeno, Jacques Nannan, Louis-Roger, Joseph Fainaru, Dominique Vervisch
Autres articles du thème Italie : Maison Giudicelli, Alessandro Peccana, Giovanni De Micheli, Onorato Faissola, Liste de films traitant de l'immigration en Italie, Paolo Bolpagni, Liste de chanteurs et groupes musicaux italiens
Cet Article wiki "Sandro Bracchitta" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.