Sandro Bracchitta
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Sandro Bracchitta est un graveur italien né le à Raguse.
Biographie[modifier]
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (mars 2016). Découvrez comment la « wikifier ». |
Il a étudié à Florence où il a suivi des cours de peinture à l'Académie des beaux-arts de Florence obtenant son diplôme en 1990. La même année, il commença à travailler comme peintre et graveur. Sa première exposition personnelle a lieu en 1991 au Palazzo Datini à Prato, en Italie.
En 1992, il a reçu une bourse pour se spécialiser à Il Bisonte, l'école des arts graphiques à Florence, et en 1993, il a travaillé comme assistant de Maestro Viggiano, dans la même école. La même année, il a commencé à exposer ses œuvres dans plusieurs expositions d'art.
En 1994, il a été invité à prendre part à la « Triennale mondiale de l’Estampe et de la Gravure originale » à Chamalières (France), et la même année, il a remporté le '14e édition du Mini Imprimer International', à Cadaqués (Espagne).
De 1994 à 1997, il a été invité à plusieurs expositions nationales et internationales telles que les 21 et 22e expositions Graphics International Biennale à Lubiana (Slovénie), Le Prix international des Arts Graphiques à Biella (Italie), l'Ibiza Biennale en Espagne, l'Exposition de Cracovie triennale de gravure en Pologne, le Musée Stedeliske de Sint Niklaas, en Belgique, ainsi que l'exposition Graphics international à Bitola (Macédoine), Kharkiu (Russie), Uzice (Croatie), Györ et Budapest (Hongrie).
En 2001 , il a reçu un prix du Musée national d'art moderne de Tokyo à l'Exposition Internationale des Arts en Kanagay, et un prix du Musée de la ville de Györ en Hongrie. [ 5 ] Il a reçu le Leonardo Sciascia "Amateur d'Etampes" prix en 2007, [ 6 ] et le grand Prix à l'Oural Imprimer triennale en Russie. En 2009 , il a reçu le Grand Prix du 2e Imprimer Bangkok Triennale Internationale et Dessin Exposition en Thaïlande. Il a été invité à exposer au Pavillon sicilienne à la 54e Biennale de Venise en 2011. [ 7 ]
En 2007 , il a reçu le premier prix à la Biennale Internationale de Gravure de Acqui Terme . [ 7 ] en 2011 , il a été invité à la plaque mondiale et Imprimer Art Exposition Millennial Vent, dans le temple de bouddhiste Tripitaka en Corée du Sud . [ Citation nécessaire ]
Il a également été invité - comme le seul représentant italien - de prendre part à la «4ème Sapporo Biennale Internationale» au Japon, dans le 'Exhibition Graphics Triennale' à Tallin (Estonie) et dans le «Pékin Ex Libris Salon international» dans les personnes de République de Chine, et à la 54e Biennale de Venise.
À plusieurs reprises, il expose avec le "Gruppo di Scicli", un groupe d'artistes siciliens importants et renommés.
Actuellement, il est professeur de gravure à l'Académie des Beaux-Arts de Palerme. Il vit et travaille à Ragusa.
Notes et références[modifier]
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sandro Bracchitta » (voir la liste des auteurs).
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- (it) Mazza, Silvia (9 July 2012), A Modica le case «cieche» di Bracchitta, Il Giornale dell'Arte. Retrieved 7 July 2015.
- (it) Mostra di Sandro Bracchitta nella Repubblica Ceca, Ragusa News, 5 July 2013. Retrieved 7 July 2015.
- (it) Consegnato a Bracchitta il premio Maestri
- (it) Sandro Bracchitta sur Artflux.it
- (it) Bracchitta e la sua casa rossa in volo - reteiblea.it
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Sandro Bracchitta" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.