Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sandro Bracchitta

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Sandro Bracchitta est un graveur italien né le à Raguse.

Biographie[modifier]

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (mars 2016). Découvrez comment la « wikifier ».

Il a étudié à Florence où il a suivi des cours de peinture à l'Académie des beaux-arts de Florence obtenant son diplôme en 1990. La même année, il commença à travailler comme peintre et graveur. Sa première exposition personnelle a lieu en 1991 au Palazzo Datini à Prato, en Italie.

En 1992, il a reçu une bourse pour se spécialiser à Il Bisonte, l'école des arts graphiques à Florence, et en 1993, il a travaillé comme assistant de Maestro Viggiano, dans la même école. La même année, il a commencé à exposer ses œuvres dans plusieurs expositions d'art.

En 1994, il a été invité à prendre part à la « Triennale mondiale de l’Estampe et de la Gravure originale » à Chamalières (France), et la même année, il a remporté le '14e édition du Mini Imprimer International', à Cadaqués (Espagne).

De 1994 à 1997, il a été invité à plusieurs expositions nationales et internationales telles que les 21 et 22e expositions Graphics International Biennale à Lubiana (Slovénie), Le Prix international des Arts Graphiques à Biella (Italie), l'Ibiza Biennale en Espagne, l'Exposition de Cracovie triennale de gravure en Pologne, le Musée Stedeliske de Sint Niklaas, en Belgique, ainsi que l'exposition Graphics international à Bitola (Macédoine), Kharkiu (Russie), Uzice (Croatie), Györ et Budapest (Hongrie).

En 2001 , il a reçu un prix du Musée national d'art moderne de Tokyo à l'Exposition Internationale des Arts en Kanagay, et un prix du Musée de la ville de Györ en Hongrie. [ 5 ] Il a reçu le Leonardo Sciascia "Amateur d'Etampes" prix en 2007, [ 6 ] et le grand Prix à l'Oural Imprimer triennale en Russie. En 2009 , il a reçu le Grand Prix du 2e Imprimer Bangkok Triennale Internationale et Dessin Exposition en Thaïlande. Il a été invité à exposer au Pavillon sicilienne à la 54e Biennale de Venise en 2011. [ 7 ]

En 2007 , il a reçu le premier prix à la Biennale Internationale de Gravure de Acqui Terme . [ 7 ] en 2011 , il a été invité à la plaque mondiale et Imprimer Art Exposition Millennial Vent, dans le temple de bouddhiste Tripitaka en Corée du Sud . [ Citation nécessaire ]

Il a également été invité - comme le seul représentant italien - de prendre part à la «4ème Sapporo Biennale Internationale» au Japon, dans le 'Exhibition Graphics Triennale' à Tallin (Estonie) et dans le «Pékin Ex Libris Salon international» dans les personnes de République de Chine, et à la 54e Biennale de Venise.

À plusieurs reprises, il expose avec le "Gruppo di Scicli", un groupe d'artistes siciliens importants et renommés.

Actuellement, il est professeur de gravure à l'Académie des Beaux-Arts de Palerme. Il vit et travaille à Ragusa.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Gravure gravure ET Italie Italie : Lara Monica Costa, Gildo Bartocci

Autres articles du thème Gravure gravure : Michel Robardet, Olga Gimeno, Francesca Genna, Elisabeth Delesalle, Tristan Bastit, Francis Domenget, Luc Martinsen

Autres articles du thème Italie Italie : Gloria Rogliani, Giovanni Battista Meneghini, Liste de films traitant de l'immigration en Italie, Family Day, Maison Giudicelli, Andrea Tessitore, Damiano Rosatelli

Cet Article wiki "Sandro Bracchitta" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !