Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


San Escobar

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Drapeau de l'État fictif de San Escobar

San Escobar est un État inexistant, issu d'une déclaration erronée du ministre polonais des Affaires étrangères Witold Waszczykowski[1].

Le 10 janvier 2017, Witold Waszczykowski a déclaré aux journalistes lors des vœux de Nouvel An qu'il avait des entretiens exploratoires avec les représentants de différents gouvernements dans la perspective de la candidature de la Pologne à un siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies. Il a notamment cité certains États des Caraïbes, comme le Belize ou « San Escobar », avec lesquels la Pologne n'a jamais été en contact dans son histoire diplomatique. L'entourage du ministre a indiqué ultérieurement qu'il s'agissait en fait de Saint-Christophe-et-Niévès (en espagnol San Cristóbal y Nieves).

La déclaration a trouvé un gros écho, surtout malveillant, dans la communauté du net[2].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique politique : Michael Bates (Prince de Sealand), La Fabrique écologique, Regards sur la politique, Lapin du futur, Élection du président de Polynésie française de 2023, Liste des directions de la wilaya d'Alger, Le Militant


Cet Article wiki "San Escobar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:San Escobar.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.