La cinquième saison de Élite est constituée de huit épisodes. Créée par Darío Madrona et Carlos Montero, la série se déroule à Las Encinas, une école privée espagnol située à Madrid.
À la suite de la mort d’Armando, Samuel et Rebeka cachent la vérité sur ce qui s’est passé, y compris à son meilleur ami, Omar. Jusqu’à ce que son corps soit découvert et qu’il déclenche une chaîne d’événements qui déchire leurs relations et change leur vie pour toujours. Dans un flash-forward, le corps de Samuel est découvert flottant dans une piscine, chaque complot menant à la façon dont il est arrivé là et à découvrir ce qui s’est réellement passé. En outre, deux nouveaux étudiants Isadora et Iván commencent à fréquenter Las Encinas et forment bientôt des liens avec les autres étudiants, principalement Phillipe et Patrick, mais certaines de ces relations s’avèrent plus dangereuses que d’autres[2],[3].
En , la série est renouvelée pour une quatrième et cinquième saison[6],[7]. Le , est annoncé le lancement du tournage de la saison 5 et l'arrivée de deux nouveaux personnages principaux Iván et Isadora joués par André Lamoglia et Valentina Zenere[8]. Le , l'acteur français Adam Nourou qui interprète Bilal annonce rejoindre le casting principal de la cinquième saison. Le , il est annoncé qu'Isabela Garrido, actrice apparu dans la série Après toi, le chaos, est intégré au casting de la cinquième saison[9].
Lors d’une fête, une vidéo est projetée de la victime de Philippe diffusant ses aveux vocaux et le condamnant. De retour à l’école, Benjamin applique des règles strictes tandis que Phillipe est jugé et reçoit des menaces de la part de ses camarades de classe. Patrick jette son dévolu sur le nouvel étudiant Iván, qui prétend être hétérosexuel, tandis que Mencía évite Rebeka pour essayer de rester dans les bonnes grâces de Benjamin. Samuel rend finalement visite à Ari qui lui pardonne de ne pas l’avoir vue à l’hôpital, et les deux se mettent en couple avant qu’Ari ne retourne à l’école. La nouvelle étudiante, Isadora fait pression sur Cayetana tandis qu’Omar lutte contre l'absence Ander. La police enquête sur la disparition d’Armando, ignorant son meurtre, Mencía avoue sa relation avec lui. Cayetana publie une vidéo encourageant Phillipe à rester à Las Encinas et à se racheter plutôt que de fuir le pays. Dans un flashforward, la police interroge Samuel qui avoue l'avoir tué.
Les étudiants sont furieux quand Benjamin commence à les suivre à travers leurs applications, et Patrick décide d’organiser une fête en rébellion où tout est permis, où tout le monde est libre d’expérimenter. Cayetana emmène Phillipe à un rendez-vous avec la conseillère d'orientation afin de le convaincre d’arrêter de boire, mais Isadora se met en travers. Ari commence à se rebeller, et après avoir été surprise avec Samuel dans leur relation intime à l’école, Benjamin demande à Samuel de commencer à reprendre le contrôle sur Ari. Omar engage un jeune sans-abri, Bilal, au restaurant, mais le surprend en train d’essayer de voler de l’argent. Rebeka donne à Mencía une dernière chance de la reconquérir en venant à la fête. Quand Mencía ne se montre pas, Rebe embrasse Iván, au grand désarroi de Patrick. Dans un flashforward, Samu traîne un corps le long d’une plage, tandis que dans un autre, la police demande à Rebe ce qu’elle sait.
Le lendemain de la fête, Benjamin fait passer un test de dépistage de drogue aux étudiants et menace d’expulser toute personne testée positive. Lorsqu’ils refusent, il annonce qu’ils voteront tous pour expulser un étudiant au nom de tous les autres. Samu et Omar continuent de se chamailler tandis qu’Omar invite Bilal à rester avec eux après avoir appris qu’il est menacé par des gangsters. Iván obtient des billets pour Patrick pour un festival de cinéma drive-in pour s’excuser, mais invite tout le monde. Plus tard, il embrasse Ari pendant qu’ils se préparent, mais elle l'exhorte de rester loin d’elle et de Patrick. Mencía invite Rebe, qui essaie de garder ses distances, mais les deux finissent par se rapprocher. Cependant, Rebe rompt avec Mencía qui est toujours incapable de s’engager. Isadora continue d’intimider Caye tout en encourageant les mauvaises habitudes de Phillipe. Iván dit à Patrick qu’ils ont besoin de distance parce que Patrick ne cesse de penser à lui. Sachant que Benjamin ne l’expulsera pas, Omar vote pour Samu. Samu est expulsé pendant trois jours et expulse Omar de sa maison. Dans un flashforward, Ari demande à Samu pourquoi il a tué Armando et si son père l’a rendu fou.
Dans un flashback, Armando menace Benjamin. Lors d’une collecte de fonds pour l’école, Benjamin convainc Samu de quitter son emploi après qu’Omar ait continué à le harceler. Omar et Bilal découvrent le corps d’Armando dans le lac après qu’il soit remonté à la surface. Ari, ivre, se sent négligé par Samu, et se rapproche d'Iván, ignorant que Patrick est témoin de leur relation intime. Après avoir été drogué par Isadora, Phillipe dit à Caye qu’ils devraient se séparer. Patrick se tourne vers le père d’Iván, Cruz, après une dispute avec Benjamin, et les deux s’embrassent. La nouvelle aventure de Rebe, Jess, menace Mencía. Incapables de ramener Armando dans le lac, Samu et Rebe appellent la police après qu’Omar ait insisté. Mencía découvre une carte SIM dans le cas du téléphone qu’Armando lui a donné et découvre que son dernier appel était vers un deuxième téléphone secret de Benjamin. Dans un flashforward, Samuel flotte blessé dans une piscine.
La police ouvre une enquête. Ari et Cruz disent respectivement à Iván et Patrick de les quitter, ce qui conduit Iván et Patrick à raviver leur relation. La police confisque le téléphone de Benjamin, qu’il prétend être le seul, avant que Benjamin ne donne à Mencía son deuxième téléphone pour le cacher. Cependant, le lieutenant les surprend sur une caméra de surveillance de l’école. Caye tombe sur Fillipe et Phillipe les invite à dîner avec lui et Isadora. Iván admet qu’il est attiré par Patrick mais ne veut pas lui faire de mal. Il finit par céder et les deux ont une relation sexuelle. Caye ramène Isadora ivre chez elle et la confronte à propos de sa toxicomanie. Le lieutenant trouve le deuxième téléphone de Benjamin, alors qu’il interroge Mencía, Samu avoue le meurtre. Benjamin lui ayant promis de trouver les meilleurs avocats et qu’il subviendra financièrement à ses besoins. Samu est alors arrêté. Mencía entend Rebe et Omar parler de leur implication dans la mort d’Armando.
Benjamin et son avocat disent à Samu de retirer ses aveux et de revendiquer la folie. Benjamin prétend qu’il sera suspecté s'il paie la caution de Samuel. Les comptes d’Ari, Patrick, Mencía et Philippe sont gelés afin de les empêcher de retirer des fonds. Mencía donne la carte SIM à Benjamin mais conserve une copie qu’elle a faite. Isadora essaie d’arrêter de se droguer. Iván propose de donner à Ari l’argent de la caution avant de parler à son père de ses sentiments pour Patrick et Ari; Cruz réagit mal et le rabaisse. Iván organise une vente aux enchères de rendez-vous amoureux pour collecter des fonds, mais Cruz surenchérit sur Iván pour Patrick afin qu’Iván gagne Ari. Ari et Iván passent une dernière nuit ensemble pendant que Patrick dit à Cruz qu’il est fatigué de courir après Iván. Plus tard, Iván voit Patrick et Cruz s’embrasser. Samu est libéré et a le cœur brisé d’apprendre que Benjamin n’était pas celui qui l’a sauvé. Un flashforward montre Mencía et Ari trouvant Patrick taché de sang poursuivant Samu mourant.
- La police recrute Samuel pour trouver des preuves pour impliquer Benjamin, ce qui conduit Samu à pardonner à Ari afin qu’il puisse chercher la carte SIM chez Benjamin tandis que Rebe demande à Cayetana de fouiller le bureau de Benjamin. Iván confronte Cruz, son père et dit à Patrick de rester en dehors de leur vie. Phillipe commence à éviter Isadora avant de la condamner pour sa toxicomanie. Voulant s’enfuir, Iván et Isadora voyagent avec trois étudiants à Ibiza, mais Philippe les suit. Samu et Rebe sont invités à dîner chez Benjamin, mais Mencía, le cœur brisé, trouve Rebe à la recherche de la carte SIM avant de la lui donner. Benjamin est informé que Cayetana a été pris dans son bureau. Ivre et drogué, Iván envoie accidentellement un message vocal confessant ses sentiments pour Patrick à Ari tandis que Patrick et Cruz se rapproche. Isadora tombe inconsciente en faisant la fête dans sa suite et les trois étudiants commencent à la filmer et à la déshabiller.
Ari demande à Samuel de ne pas donner la carte SIM mais promet qu’elle acceptera tout ce qu’il choisira. De retour à l’école, Phillipe et Iván tentent de raconter ce qui s’est passé à Ibiza. Ari joue le message vocal d'Iván à Patrick, mais Patrick ne croit pas qu’Iván voulait dire son nom. Cayetana est licencié pour s’être faufilé dans le bureau de Benjamin et tente d’offrir son soutien à Isadora avant de retrouver Fillipe. Samu accepte de parler à Benjamin avant de voir la police. Iván et Phillipe découvrent par la vidéo des trois étudiants qu’ils avaient essayé d’arrêter l’agression d’Isadora mais qu’ils sont tombés inconscients avant de n'avoir pu intervenir. Philippe convainc plus tard Isadora de signaler son agression à la police. Benjamin essaie de prendre la carte SIM à Samu, ce qui fait glisser Samu près de la piscine et le blesse à la tête. Cruz et Iván se réconcilient et Iván prévoit d’avouer son amour pour Patrick, mais Iván découvre que Patrick a quitté le restaurant. Patrick rentre chez lui mais Benjamin l’empêche d’appeler la police. Il appelle plutôt Mencía, Rebe, Omar et Ari qui se retournent tous contre Benjamin. La police arrive et arrête Benjamin pendant qu’Iván réconforte Patrick. Rebe et Omar regardent la scène avec horreur.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).