Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Saison 1 de Élite

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Saison 1 de Élite
Description de l'image Elite Netflix Logo 02.svg.

Série Élite
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Chaîne d'origine Netflix
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

La première saison de Élite est constituée de huit épisodes. Créée par Darío Madrona et Carlos Montero, la série se déroule à Las Encinas, une école privée espagnol située à Madrid[1].

Elle débute sur Netflix avec l'épisode Bienvenue, diffusé le [2],[3], et se termine avec l'épisode Assilah à la même date. En France, elle est également diffusée à partir du sur Netflix.

Synopsis[modifier]

Après l'effondrement de leur lycée San Esteban, trois étudiants de la classe ouvrière, Samuel, Nadia et Christian, sont admis à l'école internationale Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l'élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants aboutissent à un homicide, celui de Marina, une des élèves. La police suspecte alors Nano, le frère de Samuel qui a déjà fait de la prison pour des délits. Marina et Samuel se rapprochent, mais la jeune fille était en réalité amoureuse de Nano, et prévoyait de s'enfuir avec lui.

Une autre intrigue tourne autour de Nadia, une Palestinienne d'origine qui a grandi en Espagne et qui vit dans une famille de confession musulmane, avec un père très exigeant sur les traditions et très strict. Alors que Guzmán, frère de Marina, est en couple avec Lucrecia, il commence à s'intéresser à Nadia, d'abord sur ordre de Lucrecia, dans le but de la rabaisser, mais il tombe rapidement amoureux d’elle. Cet amour finit par être réciproque, malgré le souhait initial de Nadia de rester une fille exemplaire aux yeux de ses parents. Cette union est en effet impossible, puisque les parents de Nadia considèrent Guzmán comme peu fréquentable et demandent à Nadia de quitter Las Encinas l'année à venir. Cependant, Guzmán parvient à les convaincre de ne pas sacrifier l’éducation de leur fille, en leur promettant de s'éloigner d'elle.

Une troisième intrigue concerne Carla, Polo et Christian. La relation entre ces trois personnages est très ambiguë. En effet, initialement, Carla est en couple avec Polo, et ce, depuis plusieurs années. Cependant, Polo est aussi attiré par Christian, et veut que Carla s'en rapproche. Celle-ci s’attache à la cible et Polo tente alors de l'en éloigner, ce qui agace Carla. Finit par naître un trouple dans lequel Polo a de moins en moins d'importance.

La dernière intrigue de la première saison est celle d'Omar, frère de Nadia, qui est mis de côté par sa famille d'abord du fait qu'il n'est pas pratiquant, puis, surtout, après l’annonce de son homosexualité. Il est longtemps réticent à faire part à sa famille de son orientation sexuelle en raison du strict respect de la religion affiché par celle-ci. En outre, Omar est impliqué dans un trafic de drogue (il vend de la drogue dans le but d'amasser suffisamment d'argent pour pouvoir déménager du domicile familial). Il noue une relation amoureuse avec Ander, ami de Guzmán et Polo, qui, lui aussi, cache un temps son goût pour les hommes à ses amis et parents, qui l'acceptent finalement volontiers. Des troubles familiaux éclatent quand Ander annonce à son père qu'il veut arrêter le tennis (qu'il pratique à un haut niveau) et lorsqu'Omar dévoile son homosexualité à sa famille.

Il est finalement révélé que c'est Polo qui, sans en avoir eu l'intention, a tué Marina avec un trophée. Mais, en présence de Christian, il est couvert par Carla, qui l'aide à se débarrasser des preuves. Nano est envoyé en prison, car plusieurs preuves pointent dans sa direction, tandis que Christian, Carla et Polo se retrouvent liés par un même secret[4],[5].

Distribution[modifier]

Principaux[modifier]

Récurrents[modifier]

  • Ainhoa Santamaría (VF : Barbara Delsol) : L'inspectrice de police (8 épisodes)
  • Abdelatif Hwidar (VF : Julien Kramer) : Yusuf Shanaa (7 épisodes)
  • Farah Hamed (VF : Fouzia Youssef) : Imán Shanaa (7 épisodes)
  • Lola Marceli (VF : Virginie Ledieu) : Beatriz Caleruega (7 épisodes)
  • Rocío Muñoz-Cobo (VF : Ethel Houbiers) : Laura Osuna (7 épisodes)
  • Alfredo Villa (VF : David Krüger) : Antonio Muñoz (7 épisodes)
  • Elisabet Gelabert (VF : Marie-Ève Dufresne) : Azucena Muñoz (6 épisodes)
  • Ramón Esquinas (VF : Thierry Ragueneau) : Ventura Nunier (6 épisodes)
  • Irene Arcos (VF : Cathy Diraison) : Pilar Domínguez (6 épisodes)
  • Jorge Suquet (VF : Anatole de Bodinat) : Martin, professeur à Las Encinas (6 épisodes)
  • Rubén Martínez (VF : Jérémy Bardeau) : Teodoro « Teo » Rosón (5 épisodes)

Invités[modifier]

  • Liz Lobato (VF : Virginie Kartner) : Andrea Villada (épisodes 4 et 6)
  • Yaiza Guimaré (VF : Micky Sébastian) : Begoña Benavent (épisode 4)
  • Alberto Vargas : Pablo Ruiz (épisode 4)
Sources et légende : version française (VF) sur RS Doublage[6] et Doublage Série Database[7].

Production[modifier]

Le , il est annoncé que Netflix a commandé la première saison d'une série créée par Carlos Montero et Darío Madrona[8]. Nommé Élite, elle sera diffusé sur la plateforme le [9].

Liste des épisodes[modifier]

Épisode 1 : Bienvenue[modifier]

Titre original
Episodio 1: Bienvenidos
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Ramón Salazar
Scénario
Carlos Montero et Darío Madrona
Résumé détaillé
L'école San Esteban s'est effondrée, l'entreprise de construction qui a endommagé le bâtiment est chargée d'attribuer des bourses d'études afin que trois de ses élèves puissent suivre des cours dans une école reconnue de Madrid. Mais quand ils y arrivent, Nadia, Samuel et Christian doivent s'adapter à de nouvelles règles s'ils veulent s'intégrer. Christian cherche un moyen de se faire de nouveaux amis tandis que Samuel choisit de passer inaperçu puisque Nano, son frère aîné, sort de prison. Aussi, Marina profite du fait que ses parents organisent une fête pour leur demander de la laisser inviter ses nouveaux camarades de classe.

Épisode 2 : Désir[modifier]

Titre original
Episodio 2: Deseo
Numéro de production
2 (1-02)
Première diffusion
Réalisation
Dani de la Orden
Scénario
Carlos Montero
Résumé détaillé
Lors d'une nouvelle journée d'école, l'enseignant demande à ses élèves de faire un travail en binôme puisque chacun d'eux a pour mission de créer le profil de son partenaire pour un réseau social. De ce fait Lucrecia demande Guzmán de profiter de ce moment pour réaliser son plan malveillant contre Nadia. Ander est confus après ce qui s'est passé avec son trafiquant de drogue, Omar, et Marina emmène Samuel dans un endroit de l'école où il peut faire ce qu'il aime le plus, danser. Après ce qui s'est passé à la fête, Carla propose à Polo de refaire la même chose. Guzmán essaie de savoir ce que fait le frère de Nadia lorsqu'il visite l'école.

Épisode 3 : Samedi soir[modifier]

Titre original
Episodio 3: Sábado noche
Numéro de production
3 (1-03)
Première diffusion
Réalisation
Ramón Salazar
Scénario
Darío Madrona
Résumé détaillé
Apprenant que sa mère va quitter la ville pour quelques jours, Nano pense profiter du moment pour organiser une fête chez elle. D'autre part, Guzmán demande à Ander de le laisser l'aider à surmonter ses problèmes de toxicomanie et Lucrecia exige que son petit ami remplisse sa part du marché dès que possible. Plus tard, Samuel demande à Marina de l'accompagner à un événement très spécial qu'il organise et Nano demande à ses contacts de lui donner du temps pour qu'il puisse récupérer tout l'argent qu'il leur doit. Après avoir découvert la fête, Ander s'y rend, mais Omar lui demande de ne pas parler de son secret.

Épisode 4 : L'amour est une drogue[modifier]

Titre original
Episodio 4: El amor es una droga
Numéro de production
4 (1-04)
Première diffusion
Réalisation
Lino Escalera
Scénario
Jaime Vaca
Résumé détaillé
En apprenant la maladie de Marina, Samuel cherche un moyen de se justifier auprès d’elle et de lui faire comprendre que cette question n’a pas d’importance pour lui. D’un autre côté, Nadia a une surprise quand elle ouvre son casier. Après la rencontre qu’il a eue avec Carla, Christian lui dit qu’il veut juste une relation avec elle. Elle profite de la situation pour lui demander de l’accompagner à une fête. Réalisant que Guzman était la personne qui lui a laissé un cadeau, Nadia le cherche pour lui dire ce qu’il devra faire s’il veut obtenir son pardon. Quand il rencontre les contacts à qui il doit de l’argent, Nano apprend ce qu’il doit faire s’il veut rembourser sa dette.

Épisode 5 : Mensonges[modifier]

Titre original
Episodio 5: Todos mienten
Numéro de production
5 (1-05)
Première diffusion
Réalisation
Dani de la Orden
Scénario
Carlos Montero
Résumé détaillé
Après avoir assisté à la fête, Christian cherche Carla pour rendre le costume qu’elle lui a prêté. D’un autre côté, Samuel demande une explication de Nano sur la raison pour laquelle il s’expose en voulant voler des voitures à nouveau. Lucrecia cherche Nadia pour lui dire qu’il y aura une fête puisqu’ils fêteront l’anniversaire de Guzmán. Réalisant que Marina veut aider son frère, Samuel lui demande de ne pas intervenir dans l’affaire car cela pourrait lui causer beaucoup de dommages et à sa famille. Néanmoins, Nano cherche Marina pour lui avouer la raison pour laquelle il a essayé de la séduire. Plus tard, Omar apprend qu'Ander a parlé à ses amis.

Épisode 6 : Tout ira bien[modifier]

Titre original
Episodio 6: Todo va a salir bien
Numéro de production
6 (1-06)
Première diffusion
Réalisation
Dani de la Orden
Scénario
Dario Madrona
Résumé détaillé
Après que son père a été accusé d’être l’un des responsables présumés du vol d’une grande somme d’argent public, Guzmán dit à ses amis qu’ils devront payer une grosse somme d’argent pour obtenir sa libération conditionnelle. D’autre part, Carla cherche Christian pour savoir s’il est la personne qui a volé plusieurs des montres qui étaient dans sa collection. En entendant cela, Marina cherche Carla pour savoir pourquoi elle est intéressée à trouver les montres qui ont volé et à sa grande surprise, elle apprend que dans cet objet il y avait des documents de travail que son père avait rédigés. Martin cherche Lucrecia pour lui demander d’arrêter de le faire chanter car il ne peut plus supporter cette situation. Après avoir trouvé de la marijuana dans l’un des casiers de l’école, Azucena demande à son fils si Omar est la personne qui lui vend de la drogue.

Épisode 7 : Quand tout explose[modifier]

Titre original
Episodio 7: Todo estalla
Numéro de production
7 (1-07)
Première diffusion
Réalisation
Ramón Salazar
Scénario
Carlos Montero
Résumé détaillé
Après avoir pris la décision de quitter la ville, Nano dit à Samuel ce qu’il est prêt à faire pour recommencer une nouvelle vie. Ailleurs, Polo cherche Guzmán pour offrir son aide et le père de Carla reçoit un appel où ils demandent une grosse somme d’argent et en échange ils rendront ses précieuses montres. Après avoir rompu la communication avec Omar, Ander cherche un moyen de l’entendre à nouveau. Carla confronte Marina pour savoir si elle est la personne qui a volé les montres de la collection de son père; Nadia cherche Lucrecia pour lui dire qu’elle n’aura plus à rivaliser avec elle puisque l’année prochaine elle ne sera pas à l’école. En apprenant que Carla a mis fin à sa relation avec Polo, Christian lui demande d’essayer d’être en couple. Omar est surpris de voir les plans que son père a pour lui.

Épisode 8 : Assilah[modifier]

Titre original
Episodio 8: Assilah
Numéro de production
8 (1-08)
Première diffusion
Réalisation
Ramon Salazar
Scénario
Carlos Montero et Darío Madrona
Résumé détaillé
Marina annonce à Nano qu'elle a décidé de s’enfuir avec lui. Nano retourne chez lui prendre quelques affaires mais apprend que des malfrats ont pénétré de force et ont attaqué sa famille. Nadia essaie de convaincre son père de la laisser aller à une fête car elle veut profiter du moment pour dire au revoir à ses amis. Le père de Carla reçoit un nouvel appel où on l’informe que s’il ne paie pas la somme d’argent que ses secrets seront révélés. Samuel cherche Guzmán pour leur demander de faire quelque chose car il ne veut pas que Marina s'enfuit. Quand elle apprend que les montres sont peut-être à l’intérieur de l’école, Carla réfléchit à la façon dont elle peut la récupérer. Réalisant que le père de Nadia est à l’école, Guzmán lui demande de parvenir à un accord afin qu’elle puisse continuer sa scolarité à Las Encinas.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

Références[modifier]

  1. (es) REDACCIÓN YOTELE, « Netflix calienta el estreno de 'Élite' con un nuevo tráiler », sur elperiodico, (consulté le 5 novembre 2022)
  2. (es) Nayín Costas;Adrián López, « 'Élite' ya tiene protagonista: Netflix ficha a una joven promesa de Movistar+ », sur elconfidencial.com, (consulté le 5 novembre 2022)
  3. (en) « CNET: Product reviews, advice, how-tos and the latest news », sur CNET (consulté le 5 novembre 2022)
  4. (es) « Élite | Sitio oficial de Netflix », sur www.netflix.com (consulté le 5 novembre 2022)
  5. (es) Begoña Gómez Urzaiz, « 87 millones de seguidores, vulnerabilidad y un sueldo “fumado”: así cambió la fama a las estrellas de ‘Élite’ », El País,‎ (ISSN 1134-6582, lire en ligne, consulté le 5 novembre 2022)
  6. « Fiche de doublage français », sur RS Doublage
  7. « Fiche de doublage français », sur DSD Doublage
  8. (en) Nancy Tartaglione, « Netflix Enrolls At Elite Boarding School For Spanish YA Crime Drama », sur Deadline.com, (consulté le 16 septembre 2019)
  9. (en) Kylie Hemmert, « Elite Series Trailer: Welcome to Las Encinas », sur ComingSoon.net, (consulté le 6 février 2018)

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Saison 1 de Élite" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Saison 1 de Élite.