Saison 1 de Élite
Série | Élite |
---|---|
Pays d'origine | Espagne |
Chaîne d'origine | Netflix |
Diff. originale | – |
Nb. d'épisodes | 8 |
Chronologie
La première saison de Élite est constituée de huit épisodes. Créée par Darío Madrona et Carlos Montero, la série se déroule à Las Encinas, une école privée espagnol située à Madrid[1].
Elle débute sur Netflix avec l'épisode Bienvenue, diffusé le [2],[3], et se termine avec l'épisode Assilah à la même date. En France, elle est également diffusée à partir du sur Netflix.
Synopsis[modifier]
Après l'effondrement de leur lycée San Esteban, trois étudiants de la classe ouvrière, Samuel, Nadia et Christian, sont admis à l'école internationale Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l'élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants aboutissent à un homicide, celui de Marina, une des élèves. La police suspecte alors Nano, le frère de Samuel qui a déjà fait de la prison pour des délits. Marina et Samuel se rapprochent, mais la jeune fille était en réalité amoureuse de Nano, et prévoyait de s'enfuir avec lui.
Une autre intrigue tourne autour de Nadia, une Palestinienne d'origine qui a grandi en Espagne et qui vit dans une famille de confession musulmane, avec un père très exigeant sur les traditions et très strict. Alors que Guzmán, frère de Marina, est en couple avec Lucrecia, il commence à s'intéresser à Nadia, d'abord sur ordre de Lucrecia, dans le but de la rabaisser, mais il tombe rapidement amoureux d’elle. Cet amour finit par être réciproque, malgré le souhait initial de Nadia de rester une fille exemplaire aux yeux de ses parents. Cette union est en effet impossible, puisque les parents de Nadia considèrent Guzmán comme peu fréquentable et demandent à Nadia de quitter Las Encinas l'année à venir. Cependant, Guzmán parvient à les convaincre de ne pas sacrifier l’éducation de leur fille, en leur promettant de s'éloigner d'elle.
Une troisième intrigue concerne Carla, Polo et Christian. La relation entre ces trois personnages est très ambiguë. En effet, initialement, Carla est en couple avec Polo, et ce, depuis plusieurs années. Cependant, Polo est aussi attiré par Christian, et veut que Carla s'en rapproche. Celle-ci s’attache à la cible et Polo tente alors de l'en éloigner, ce qui agace Carla. Finit par naître un trouple dans lequel Polo a de moins en moins d'importance.
La dernière intrigue de la première saison est celle d'Omar, frère de Nadia, qui est mis de côté par sa famille d'abord du fait qu'il n'est pas pratiquant, puis, surtout, après l’annonce de son homosexualité. Il est longtemps réticent à faire part à sa famille de son orientation sexuelle en raison du strict respect de la religion affiché par celle-ci. En outre, Omar est impliqué dans un trafic de drogue (il vend de la drogue dans le but d'amasser suffisamment d'argent pour pouvoir déménager du domicile familial). Il noue une relation amoureuse avec Ander, ami de Guzmán et Polo, qui, lui aussi, cache un temps son goût pour les hommes à ses amis et parents, qui l'acceptent finalement volontiers. Des troubles familiaux éclatent quand Ander annonce à son père qu'il veut arrêter le tennis (qu'il pratique à un haut niveau) et lorsqu'Omar dévoile son homosexualité à sa famille.
Il est finalement révélé que c'est Polo qui, sans en avoir eu l'intention, a tué Marina avec un trophée. Mais, en présence de Christian, il est couvert par Carla, qui l'aide à se débarrasser des preuves. Nano est envoyé en prison, car plusieurs preuves pointent dans sa direction, tandis que Christian, Carla et Polo se retrouvent liés par un même secret[4],[5].
Distribution[modifier]
Principaux[modifier]
- Itzan Escamilla (VF : Dimitri Rougeul) : Samuel García Domínguez
- Jaime Lorente (VF : Donald Reignoux) : Fernando « Nano » García Domínguez
- Mina El Hammani (VF : Cécile d'Orlando) : Nadia Shanaa
- Omar Ayuso (VF : Romain Altché) : Omar Shanaa
- Miguel Bernardeau (VF : Gauthier Battoue) : Guzmán Nunier Osuna
- María Pedraza (VF : Clara Soares) : Marina Nunier Osuna
- Miguel Herrán (VF : Julien Crampon) : Christian Varela Expósito
- Álvaro Rico (VF : Arnaud Laurent) : Leopoldo « Polo » Benavent Villada
- Ester Expósito (VF : Jennifer Fauveau) : Carla Rosón Caleruega
- Danna Paola (VF : Emilie Rault) : Lucrecia « Lu » Montesinos Hendrich
- Arón Piper (VF : Bruno Méyère) : Ander Muñoz
Récurrents[modifier]
- Ainhoa Santamaría (VF : Barbara Delsol) : L'inspectrice de police (8 épisodes)
- Abdelatif Hwidar (VF : Julien Kramer) : Yusuf Shanaa (7 épisodes)
- Farah Hamed (VF : Fouzia Youssef) : Imán Shanaa (7 épisodes)
- Lola Marceli (VF : Virginie Ledieu) : Beatriz Caleruega (7 épisodes)
- Rocío Muñoz-Cobo (VF : Ethel Houbiers) : Laura Osuna (7 épisodes)
- Alfredo Villa (VF : David Krüger) : Antonio Muñoz (7 épisodes)
- Elisabet Gelabert (VF : Marie-Ève Dufresne) : Azucena Muñoz (6 épisodes)
- Ramón Esquinas (VF : Thierry Ragueneau) : Ventura Nunier (6 épisodes)
- Irene Arcos (VF : Cathy Diraison) : Pilar Domínguez (6 épisodes)
- Jorge Suquet (VF : Anatole de Bodinat) : Martin, professeur à Las Encinas (6 épisodes)
- Rubén Martínez (VF : Jérémy Bardeau) : Teodoro « Teo » Rosón (5 épisodes)
Invités[modifier]
- Liz Lobato (VF : Virginie Kartner) : Andrea Villada (épisodes 4 et 6)
- Yaiza Guimaré (VF : Micky Sébastian) : Begoña Benavent (épisode 4)
- Alberto Vargas : Pablo Ruiz (épisode 4)
Production[modifier]
Le , il est annoncé que Netflix a commandé la première saison d'une série créée par Carlos Montero et Darío Madrona[8]. Nommé Élite, elle sera diffusé sur la plateforme le [9].
Liste des épisodes[modifier]
Épisode 1 : Bienvenue[modifier]
Réalisation
Épisode 2 : Désir[modifier]
Réalisation
Épisode 3 : Samedi soir[modifier]
Réalisation
Épisode 4 : L'amour est une drogue[modifier]
Réalisation
Épisode 5 : Mensonges[modifier]
Réalisation
Épisode 6 : Tout ira bien[modifier]
Réalisation
Épisode 7 : Quand tout explose[modifier]
Réalisation
Épisode 8 : Assilah[modifier]
Réalisation
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
Références[modifier]
- ↑ (es) REDACCIÓN YOTELE, « Netflix calienta el estreno de 'Élite' con un nuevo tráiler », sur elperiodico, (consulté le 5 novembre 2022)
- ↑ (es) Nayín Costas;Adrián López, « 'Élite' ya tiene protagonista: Netflix ficha a una joven promesa de Movistar+ », sur elconfidencial.com, (consulté le 5 novembre 2022)
- ↑ (en) « CNET: Product reviews, advice, how-tos and the latest news », sur CNET (consulté le 5 novembre 2022)
- ↑ (es) « Élite | Sitio oficial de Netflix », sur www.netflix.com (consulté le 5 novembre 2022)
- ↑ (es) Begoña Gómez Urzaiz, « 87 millones de seguidores, vulnerabilidad y un sueldo “fumado”: así cambió la fama a las estrellas de ‘Élite’ », El País, (ISSN 1134-6582, lire en ligne, consulté le 5 novembre 2022)
- ↑ « Fiche de doublage français », sur RS Doublage
- ↑ « Fiche de doublage français », sur DSD Doublage
- ↑ (en) Nancy Tartaglione, « Netflix Enrolls At Elite Boarding School For Spanish YA Crime Drama », sur Deadline.com, (consulté le 16 septembre 2019)
- ↑ (en) Kylie Hemmert, « Elite Series Trailer: Welcome to Las Encinas », sur ComingSoon.net, (consulté le 6 février 2018)
Voir aussi[modifier]
Articles connexes[modifier]
Liens externes[modifier]
- (en) Site officielErreur de script : le module « Bases audiovisuel » n’existe pas.
- (es) « Elite », sur Netflix
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Saison 1 de Élite" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Saison 1 de Élite.