Saison 1921-1922 du MC Alger
1921-1922
Président | Abderrahmane Aouf |
---|
Championnat | 3e place (Division 5) |
---|
Maillots
Chronologie
Cet article présente diverses informations sur la saison 1921-1922 du club de football Mouloudia Club d'Alger.
Les premiers pas[modifier]
Le 15/10/1921, le Mouloudia faisait son entrée officielle à la "FISNA". Pour son baptême de feu au stade de la Pointe Pescade, le club algérien rencontra l'Elan de Bab-El-Oued (EBO), un match perdu sur un score fleuve de 8-0.
Le Mouloudia joua durant la saison 1921-1922 à l'ANAFA et termina à une honorable position. L'année suivante, le MCA s'affilia à la FFF et forgea ses armes en division de district.
Pour sa 1re sortie officielle, celle qui a eu lieu un certain 15 octobre 1921 au stade de la pointe pescade, le Mouloudia encore à l'état embryonnaire" subit une véritable "correction" (0-8) contre l'élan de Bab-El-Oued.Le rapport des forces en présence est vraiment trop disproportionné. La volonté des Mouloudéens ne suffit pas pour venir troubler la quiétude de l'équipe coloniale.
Qu'à cela ne tienne ! la défaite aussi lourde soit elle, n'est pas la mort. Depuis ce jour-là, les Mouloudéens qui se forgent très vite, multiplient leurs sorties, s'adaptent à toutes les circonstances et arrivent à se transcender.
Nationalistes jusqu'au bout des ongles, ils font preuve d'une farouche gaieté au combat.Aux qualités techniques et physiques qui s'améliorent sans arrêt, ils ajoutent une solidarité à ras bord et à toute épreuve.
Au fil des matchs, l'équipe subjugue par sa volonté, sa maîtrise collective et son organisation. Ceci tant sur le terrain qu'en dehors.
Composition de l'équipe[modifier]
- Gardiens :
- Bouguetache
- Hamdi
- Djendour
- Défenseurs :
- Malek Mohamed
- Meliani Hadj
- Souiki
- El Ghers
- Alliche Youcef
- Kouache Slimane
- Attaquants :
- Djaout Ahmed
- Hadjouri Sid Ali
- Saâdoune Allal
- Dahmoune Rabah
- Bencharif
Composition du premier Bureau du MCA en 1921[modifier]
- Abderrahmane Benhaddad
- Bouziane Benhaddad
- H'Mida Kezadri
- Abdelmalek Abderrahmane (Nom prêté du fondateur AOUF)
- Salem Korichi
- Rachid Hafiz
- Allal Sâadoun
- Mustapha Messaoudène
- Mohamed Charik
- Mohamed El Guers
- Sid Ahmed Djaout
- Mohamed Mabrouk
- Mohamed Malli
- Sid Ali Hadjouri
Quelques résultats[modifier]
- MCA - Cercle des sports 1-1
- MCA - GSR 2-1
- MCA - RSV 2-0
- Elan de Bab El Oued-MCA 8-0
- MCA 0-0 Elan de Bab El Oued
- Le Mouloudia pour sa première saison officielle accéda en 2e série (4e division)
Notes et références[modifier]
Autres articles de l'univers MC Alger : Liste des matchs du Mouloudia d'Alger par adversaire, Saison 1953-1954 du MC Alger, Saison 1922-1923 du MC Alger, Saison 1939-1940 du MC Alger, Saison 1923-1924 du MC Alger, Saison 1952-1953 du MC Alger, Saison 1954-1955 du MC Alger
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles des thèmes football ET
Algérie : Championnat d'Oranie de football, Chabab Moustakbal Baladiyate Thenia, Rivalité entre le USM Alger et le NA Hussein Dey, Jeunesse sportive de Guelma, Saison 1953-1954 du MC Alger, Championnat d'Algérie de football D4 2010-2011, Rivalité entre l'ES Sétif et la JSM Béjaïa en football
Autres articles du thème football : Association sportive Mabela a Bana, Bilan des équipes nationales européennes de football en compétitions continentales et mondiales, Jay Shields, Équipe de Saint-Barthélemy de football, Chabab Moustakbal Baladiyate Thenia, Tournoi international de football du Congo 2020, Liste des joueurs du Raja Club Athletic
Autres articles du thème Algérie : Yasser Arafat Gana, Tajine de poulet aux olives, Association fataiat widad d'Oum Bouaghi, Mohamed Abassa, Aït Melloul (Algérie), Abdelkader Ben-Ayed, Théophile Schürr
Cet Article wiki "Saison 1921-1922 du MC Alger" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Saison 1921-1922 du MC Alger.