You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Sadri Skander

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Sadri Skander
Naissance (42 ans)
Tunis, Tunisie
Nationalité Drapeau : Tunisie Tunisienne
Pays de résidence
Profession

Sadri Skander (arabe : صدري اسكندر), né le [réf. nécessaire] à Tunis[1], est un animateur et producteur de télévision tunisien. Il est également éditeur et rédacteur en chef du magazine Tunisie Automobile.

Biographie[modifier]

Né en Tunisie, il vit à Paris jusqu'à l'âge de douze ans, avant de revenir à Tunis où il étudie au lycée Gustave-Flaubert[1]. Diplômé de la faculté d'économie et de gestion de l'université Aix-Marseille III avec une spécialisation CCA (contrôle, comptabilité et audit)[1], il décide de s'inscrire à l'Institut supérieur du commerce automobile du Mans, dont il sort diplômé en 2008[1].

Il intègre alors le département marketing d'Opel durant un an et demi avant de retourner en Tunisie en 2009 et de lancer Auto Pro, une société de vente et de reprise de véhicules d'occasion, avec l'idée parallèle de lancer une émission automobile, ce que la révolution de 2011 va permettre[1].

En 2012[réf. insuffisante], il débute en tant que producteur et animateur sur Tunisna TV, avec l'émission Drive and Fast. En 2013[réf. insuffisante], il passe sur Nessma, pour produire 100 % auto.

De 2014 à 2018[réf. insuffisante], il est présentateur et coproducteur de l'émission automobile Auto+, diffusée chaque dimanche sur la chaîne El Hiwar El Tounsi[1].

En 2015, il lance un magazine automobile bimestriel, Tunisie Automobile, dont il est rédacteur en chef[2].

De 2016 à 2018[réf. insuffisante], il est également présentateur de l'émission Karhabtek Labès dédiée au tuning, à caractère social et diffusée sur El Hiwar El Tounsi lors du talk-show Labès[1].

En avril 2017, il lance AutoPRO, la plus grande centrale de ventes de véhicules d'occasion en Tunisie[1],[3]. En octobre 2018, il signe avec un partaneriat avec Italcar, représentant de Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Lancia[4], et avec la Stafim, représentant de Peugeot, en mai 2019[5].

Depuis 2018[réf. insuffisante], il co-produit et anime l'émission AutoPRO sur la chaîne Attessia TV.

Références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 « Success Story - Sadri Skander : du rêve à la réalité ! », sur businessnews.com.tn, (consulté le 2 août 2019)
  2. « Naissance d'un magazine : Tunisie Automobile », sur businessnews.com.tn, (consulté le 2 août 2019)
  3. (ar) « Sadri Skander inaugure le plus grand centre de vente et d'achat de voitures d'occasion tunisiennes aux normes internationales », sur tuitec.com,‎ (consulté le 2 août 2019)
  4. « Italcar lance un service de reprise des anciennes voitures », sur kapitalis.com, (consulté le 2 août 2019)
  5. « Avec AutoPro, la Stafim-Peugeot se lance dans la reprise des voitures d'occasion », sur kapitalis.com, (consulté le 2 août 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Tunisie Tunisie : Portail sports de combat/Bac à sable


Cet Article wiki "Sadri Skander" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sadri Skander.