You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

ST Sara

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


ST Sara
Image illustrative de l’article ST Sara
Autres noms FS Sara
Type Navire-citerne
Histoire
Chantier naval ADIK Yard Tuzla (Turquie
Lancement 2007
Statut En service
Caractéristiques techniques
Longueur 121,0 m
Maître-bau 17,2 m
Tirant d'eau 8,8 m
Port en lourd 8 019 t
Propulsion Diesel MAK 8L32
Puissance 3 840 kW
Vitesse 13 nœuds
Carrière
Armateur Sea-tankers
Affréteur Total
Pavillon Registre international français
Port d'attache Marseille
IMO 9356646

Le ST Sara est un petit tanker double coque destiné au transport de produits pétroliers et chimiques. Ce navire fut construit et livré en 2007 par les chantiers ADIK Yard Tuzla[1] (Turquie) pour la compagnie Fouquet Sacop group créée le [2].

Exploité depuis 2009 par la compagnie Sea-tankers à la suite du rachat du groupe Fouquet Sacop, l'ancien FS Sara a été renommé ST Sara. Ce navire ayant pour port d'attache Marseille navigue sous Registre international français (RIF) avec le numéro IMO 9356646.

Sur le plan technique, le ST Sara mesure 121 mètres hors tout avec une largeur de 17 mètres pour un port en lourd de 8 019 tonnes. Propulsé par une machine MAK 8L32 4 temps développant 3 840 kW avec une hélice à pas variable, ce navire est équipé d'un propulseur d'étrave de 500 kW et du système de pompe Schottel[3] ce qui lui donne de grandes capacités manœuvrières.

Au niveau commercial, le ST Sara est affrété par Total et assure le service de soutage dans le port du Havre. Il n'est cependant pas rare de le croiser dans le secteur Manche, mer du Nord pour d'autres opérations de transport d'hydrocarbures.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "ST Sara" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:ST Sara.