SMM Reseller Panel

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Un SMM Reseller Panel ou, en français, un panel de revendeurs SMM (SMM pour Social Media Marketing[1]), est un site Web faisant du marketing frauduleux sur les réseaux sociaux. Ces panels proviennent principalement de pays comme l'Inde ou le Vietnam, évitant ainsi d'éventuelles poursuites.

Offres des panels SMM[modifier]

Les panels SMM offrent des services en lien avec les médias sociaux, permettant par exemple à leurs clients d'acheter des abonnés, des likes ou des clics pour leurs plates-formes sociales, de YouTube à TikTok en passant par LinkedIn.

Ventes de panels SMM[modifier]

Dans une interview au New York Times, l'exploitant du site « 500views.com » a rapporté un chiffre d'affaires de 30 000 dollars par mois[2].

Risque[modifier]

Étant donné que les exploitants de sites Web ne font que transmettre leurs commandes et ne les traitent pas eux-mêmes, il arrive souvent que les services ne fonctionnent pas. Les conditions générales de vente (CGV) indiquent généralement que les commandes ne peuvent pas être annulées et que l'exploitant du site Web n'est pas responsable de la non-livraison.

Certains panels SMM ne fonctionnent jamais et servent uniquement à frauder les clients. Leurs opérateurs ne sont généralement pas trouvés car les sites Web ne contiennent aucune empreinte et sont hébergés par des serveurs anonymes. Ces sites Web existent généralement depuis quelques mois.

Références[modifier]

  1. (en) Mrityunjay Bose, « Fake international social media followers racket busted in Mumbai », sur deccanherald.com,
  2. (en) Michael H. Keller, « The Flourishing Business of Fake YouTube Views », sur nytimes.com,

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Économie économie ET Internet internet : Zynecoin, NeuCoin, Boaterfly

Autres articles du thème Économie économie : Société française d'assurances multirisques, Mission régionale pour l'innovation et l'action de développement économique, Agrément au crédit d'impôt recherche, Komodo (cryptomonnaie), Zynecoin, Dominique Nouvellet, Entreprise&Personnel

Autres articles du thème Internet internet : Chrétiens en réseau, Askbot, FretBay, Sibyle et Guy, Festival francophone de la websérie, Décide-toi, Clément, Marit Brugman


Cet Article wiki "SMM Reseller Panel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:SMM Reseller Panel.