SIGE Records
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). SIGE Records est un label discographique américain indépendant fondé en 2009 par Faith Coloccia et Aaron Turner. Il est basé à Vashon, Washington.
Historique[modifier]
En 2009 Faith Coloccia et Aaron Turner fondent le label SIGE Records afin de produire et distribuer les albums de Mamiffer et leurs différentes expérimentations[1]. C'est aussi un moyen de conserver le contrôle créatif notamment sur les pochettes d'albums[2]. Le nom du label vient de la pensée gnostique, Sige y est la déesse du silence qui donne naissance à Sophia, la sagesse[3]. Le premier album à sortir sur le label est Hirror Hennifer de Mamiffer[3]. Au début des années 2010 le label a commencé à s'ouvrir à d'autres groupes, ce qui est devenu plus compliqué à gérer[2].
Ils déclarent en 2013 que les ventes de leurs disques permettent de couvrir leurs frais de productions et que tout l'argent gagné est directement réinvesti dans le label[4]. En 2015, Faith Coloccia et Aaron Turner décident de réduire le nombre d'artistes avec qui collaborer[2]. Depuis le label a élargi son catalogue avec des groupes comme Old Man Gloom, SUMAC, Jessika Kenney ou Oakeater[5].
Artistes[modifier]
- Aaron Turner
- Avola
- Barnett + Coloccia
- Black Spirituals
- Circle
- Daniel Menche
- Death Blues
- Doolhof
- Endon
- Final
- Greymachine
- House Of Low Culture
- Ides Of Gemini
- Jessika Kenney
- Jim Haynes
- Jodis
- Jon Mueller
- Jussi Lehtisalo
- Mamiffer
- Mára
- Menace Ruine
- Nordra
- Oakeater
- Old Man Gloom
- Pharaoh Overlord
- Sumac
- Tashi Dorji
- Thalassa
- Thom Nguyen
- We Bow To No Masters
- White People Killed Them
- William Fowler Collins
- Zachary James Watkins
Notes et références[modifier]
- ↑ (en) « Mamiffer Biography, Songs, & Albums », sur AllMusic (consulté le 9 mars 2023)
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 (en-US) « Long Read: We talked with Faith Coloccia about Mamiffer's new album, working with Randall Dunn, Sige Records & motherhood », sur MUSIC&RIOTS Magazine, (consulté le 9 mars 2023)
- ↑ 3,0 et 3,1 (en-US) « SIGE – Impose Magazine » (consulté le 9 mars 2023)
- ↑ (de) Ox Fanzine, Solingen Deutschland, « Interview », sur www.ox-fanzine.de (consulté le 31 juillet 2023)
- ↑ (en) Spyros Stasis, « Mamiffer », sur scene point blank, (consulté le 9 mars 2023)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "SIGE Records" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:SIGE Records.