Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ryld Argith

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Ryld Argith

Ryld Argith est un personnage de fiction, créé par R.A. Salvatore. Il s'inscrit dans l'univers des Royaumes oubliés, basé lui-même sur le jeu de rôle Donjons et Dragons.

Elfe noir issu de la cité souterraine de Menzoberranzan, son histoire commence dans la saga littéraire La Guerre de la Reine Araignée.

Ryld présente un physique inhabituel pour un drow mâle, en grande partie pour sa silhouette grande et musculeuse. Guerrier pragmatique, il garde ses cheveux coupés ras, afin d'éviter qu'un ennemi puisse les lui tirer dans une bataille. Il porte au combat un plastron d'armure naine en lieu et place d'une cotte de mailles elfique, et manie Pourfendeuse, son épée à deux mains. De caractère austère et mélancolique, Ryld contraste beaucoup avec son ami Pharaun, mage sophistiqué, cynique et éloquent.

Biographie du personnage[modifier]

Ryld, au début des évènements de la saga de la Guerre de la Reine Araignée, est un maître de Melee-Maghtere, l'école des combattants de la cité drow de Menzoberranzan. Il y a atteint le statut le plus élevé possible, étant donné sa nature de roturier, en devenant instructeur.

Durant ses années passées à l'Académie, il tissa des liens amicaux avec Pharaun Mizzrym, un mage de haute naissance de l'école de sorcellerie. Il accepta un jour de l'aider à enquêter sur la disparition de membres masculins de nombreuses maisons de la cité, enquête orchestrée par Gromph Baenre, l'archimage de Menzoberranzan.

Durant cette enquête, qui les mène tous deux dans le Braeryn (les 'Bas-Quartiers'), Ryld sauve la vie de Pharaun et fait face avec lui aux intentions meurtrières de sa sœur, Greyanna Mizzrym. Ayant trouvé la source des mystérieuses disparitions, Ryld et Pharaun entrent en contact avec un groupe de rebelles elfes noirs masculins, menés entre autres par un alhoon, Syrzan. Leur infiltration ne dure guère, et ils sont emprisonnées par les chefs de la cabale visant à renverser le pouvoir matriarcal de Menzoberranzan. Ils réussissent rapidement une évasion audacieuse de la prison rebelle, mais Ryld est blessé pendant la traversée de la forteresse des renégats. Il est alors trahi par Pharaun qui l'abandonne seul face aux groupes de rebelles afin de faciliter sa fuite. Déployant des trésors de résistance et d'ingéniosité, Ryld survit aux dangers de la forteresse, jusqu'à la défaite finale des forces rebelles contre les armées de Menzoberranzan. Il est alors choisi par le Conseil Régnant de la ville pour faire partie d'un groupe ayant pour but de trouver la raison du Silence de Lolth. À ce groupe s'ajoutent Valas Hune, un membre des mercenaires de Bregan D'aerthe, Faeryl Zauvirr, ambassadrice de Ched Nasad, Quentel Baenre, maîtresse d'Arach-Tinilith, Jeggred, un demi-démon, et Pharaun. Bien qu'il ait pardonné sa trahison à ce dernier, leur amitié d'antan n'existe plus réellement.

Accompagnant le groupe jusqu'à Ched Nasad afin de trouver une raison au Silence de la Reine Araignée, Ryld assiste comme les autres à la chute de la cité, tandis que leur groupe s'étoffe avec l'arrivée d'une prêtresse drow, Halisstra Melarn, accompagnée de sa captive de guerre, Danifae Yauntyrr. Quittant Ched Nasad en ruine suite aux machinations du Jaezred Chaulssin, le groupe traverse entre autres l'Anauroch, le Plan de l'Ombre, et atteint dans les Abysses le repaire de Lolth, où son mutisme reste inexpliqué. Halisstra, perdant petit à petit foi en la Reine Araignée, se détourne d'elle, entraînant dans son sillage Ryld, tombé amoureux d'elle. Le duo fuit le groupe, Ryld trahissant ainsi sa mission et sa cité natale.

Ryld découvre à la surface, avec sa compagne, un monde et un mode de vie nouveau au sein des communautés elfes bénis par Eilisstraé, la seule déesse bienveillante du Panthéon drow. Danifae réussit cependant à retrouver leur trace et envoie Jeggred tuer Ryld, après l'avoir séparé momentanément d'Halisstra. Ryld livre un long combat sanglant et acharné contre le demi-démon, qui se termine finalement par sa mort, après que Jeggred ait brisé Pourfendeuse.

Halisstra voit l'image de Ryld une dernière fois lors du passage de son âme dans les Abysses, tandis qu'elle et ses acolytes sont à la recherche de Lolth. Il lui confirme l'appartenance qu'il avait pour elle, mais semble se résigner à son funeste destin.

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Les Royaumes oubliés
  • Le jeu de rôle Donjons et Dragons

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeux de rôle Jeux de rôle : Infravision, Golden Demon, Démon du Chaos, Warp (Warhammer 40,000), Nécron, Moyen Âge technologique (Warhammer 40,000), Athkatla

en:List of Forgotten Realms characters#Ryld Argith


Cet Article wiki "Ryld Argith" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ryld Argith.