Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Roman Bridger

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Roman Bridger
Personnage de fiction apparaissant dans
Scream 3.

Scott Foley, l'interprète de Roman Bridger.
Scott Foley, l'interprète de Roman Bridger.

Nom original Roman Roberts
Alias Ghostface
Origine Américaine
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Bruns
Yeux Bruns
Activité Réalisateur
Tueur en série
Caractéristique Caché entièrement par un costume d'Halloween
Arme favorite Arme blanche
Adresse Hollywood
Famille Maureen Roberts-Prescott (mère)
Sidney Prescott (demi-sœur)
Kate Roberts (tante)
Jill Roberts (cousine)
Affiliation Billy Loomis
Stuart Macher
Ennemi de Sidney Prescott

Créé par Wes Craven
Interprété par Scott Foley
Films Scream 3
Première apparition Scream 3
Dernière apparition Scream 3

Roman Bridger est un tueur en série. Il s'agit de l'antagoniste principal de Scream 3 et de la série en général. Il s'agit du Ghostface du troisième film et l'assassin de la troisième tuerie. D'abord présenté comme un jeune réalisateur qui réalise le film fictif Stab 3: Retour à Woodsboro, il avoue sa véritable identité d'assassin à la fin du film quand il explique à Sidney Prescott, l’héroïne du film, qu'il est son demi-frère et qu'ils ont la même mère. Il est tué d'une balle dans la tête par Dewey Riley[1]. C'est à cause de lui que tout est arrivé, organisateur du meurtre de sa propre mère créant ainsi une chaîne d'événements.

Contexte[modifier]

Roman Bridger est le fils de Maureen Prescott (née Roberts). Il est né dans les années 1970, alors que Maureen était à Hollywood pour sa carrière d'actrice sous le nom de scène de Rena Reynolds. Celle-ci s'était faite violée lors d'une soirée chez le réalisateur de film d'horreur John Milton. Elle l'a abandonné après sa naissance.

Une vingtaine d'années plus tard, Roman, devenu adulte, part pour Woodsboro (ville fictive où se déroule l'action du premier film) dans l'objectif de retrouver sa mère, maintenant devenue une femme mariée à Neil Prescott et mère d'une adolescente, Sidney Prescott. Alors qu'il était à la porte de sa mère, cette dernière lui dit que Roman était « l'enfant de Rena et Rena était morte ». Roman commença alors à développer une grande haine envers Maureen et sa nouvelle famille. Il a utilisé ses techniques de cinéma pour filmer Maureen et ses tromperies avec Cotton Weary et Hank Loomis, le père du petit-ami de Sidney Prescott : Billy Loomis.

En utilisant ses images et de la tromperie de Maureen avec Hank, Roman contacta Billy Loomis et lui montra les vidéos ce qui l'énerva car sa mère, Debbie Loomis, l'avait abandonné à cause de ça. Roman demande alors, grâce à une motivation morale, à Billy de tuer Maureen et de trouver une complice au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Ce partenaire est le meilleur ami de Billy, Stuart « Stu » Macher[1].

Après le meurtre de Maureen, organisé par Roman lui-même, Billy et Stu organisa un massacre à Woodsboro ce qui conduit aux événements de Scream. Par la suite, les événements du premier film sont directement responsable des événements de Scream 2.

Scream 3[modifier]

Roman Bridger fait sa première apparition dans ce film. Il est un réalisateur qui doit réaliser le troisième film de la série Stab (inspirée des deux première tueries). Voulant à tout prix retrouver sa demi-sœur Sidney, Roman organise une série de meurtres avec le costume et l'identité de Ghostface. Il assassine Cotton Weary, l'ex-amant de sa mère et tue selon le scénario du film fictif Stab 3 (basé sur les meurtres commis dans le premier film). Il utilise aussi des techniques subtiles comme couper l'électricité et ouvrir le gaz dans la maison de ses victimes. Il enverra un fax à sa victime, qui allume un briquet pour le lire et explose. Il possède aussi un gilet pare-balles pour contrer les armes à feu et se donnant un air immortel. Il a également un changeur de voix, mais avec une nouvelle qui peut enregistrer la voix de n'importe qui, il peut donc tromper n'importe qui.

À la fin du film, il révèle sa véritable motivation à sa demi-sœur, il révèle aussi qu'il est à l'origine de ce qu'il s'est passé dans la vie de cette dernière, du meurtre de sa mère aux tueries de Scream et Scream 2. Il tente de tuer Sidney mais se fait tuer d'une balle dans la tête par Dewey Riley. Les événements de ce film ont directement causées les événements de Scream 4[1].

Mental[modifier]

Roman est très intelligent, il a organisé tout une série de meurtres sans être inquiété une seule fois. Il est un héros d'une manière tragique, ayant été abandonné par sa mère. Il est la raison pour laquelle Sidney a subi des traumatismes et n'hésite pas à en jouer dans le film, comme en imitant la voix de Maureen. Il est le tueur de Scream qui a tué le plus de personnages (nombre total de 9) et s'est le seul tueur à être sans partenaire. Il a falsifié sa mort et a copié sa propre voix pour faire croire à ses victimes que le tueur imitait sa voix.

Sa mort a profondément infectée Sidney, plus que tout autre tueur.

Meurtres commis[modifier]

Il a tué 4 femmes et 6 hommes.

  • Christine Hamilton: poignardée dans le dos.
  • Cotton Weary: poignardé dans le thorax et le ventre a plusieurs reprises.
  • Sarah Darling: traverse la vitre d'une porte puis se fait poignarder dans le dos.
  • Steven Stone: couteau enfoncé dans le dos et reçoit plusieurs coups de poêle.
  • Tom Prinze: meurt dans l'explosion au gaz de la villa de Jennifer Jolie.
  • Angelina Tyler: coup de couteau dans le ventre.
  • Tyson Fox: poignardé puis défenestré.
  • Jennifer Jolie: poignardée dans le ventre dans un passage secret de la maison de John Milton.
  • John Milton: égorgé devant Sidney dans la chambre secrète de sa maison.

Il est indirectement responsable des morts de Scream, de Scream 2 et de Scream 4.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 (en) « Scream 3 », sur Box Office Mojo (consulté le 21 octobre 2016)

Voir aussi[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Roman Bridger" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.