Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Waldemar Daninsky

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Waldemar Daninsky est un personnage de films de loup-garou créé et incarné par l'acteur-scénariste espagnol Paul Naschy, qui apparaît à l'écran dès 1968 dans Les Vampires du Dr. Dracula de Enrique López Eguiluz, puis dans une douzaine d'autres titres dont le dernier en date, Tomb of the Werewolf, réalisé par l'américain Fred Olen Ray, sortit en directement en vidéo en 2004.

Ouvertement influencé par l'âge d'or fantastique Hollywoodien des années 1930-40, ce personnage de loup-garou s'inspire plus particulièrement de celui interprété par Lon Chaney Jr., Lawrence Talbot, dans plusieurs titres produits par les studios Universal. Comme ce dernier en effet, Paul Naschy a toujours ménagé une part profondément humaine à cette créature aux prévisibles accès de sauvagerie. Il en divergera en revanche par une exploitation plus crue de la violence et de l'érotisme, en grande partie autorisée par l'usage de la couleur, ainsi que le très net relâchement de la censure cinématographique à travers les décennies.

Saga Waldemar Daninsky[modifier]

  • 1968 : Les Vampires du Dr. Dracula (La Marca del Hombre-lobo), d'Enrique López Eguiluz
  • 1971 : La Furie des vampires (La Noche de Walpurgis), de León Klimovsky
  • 1972 : Doctor Jekyll and the Werewolf (Dr. Jekyll y el Hombre Lobo), de León Klimovsky
  • 1973 : L'Empreinte de Dracula (El Retorno de Walpurgis) : Waldemar Daninsky / Irineus Daninsky
  • 1975 : Dans les griffes du loup-garou (La Maldición de la bestia), de Miguel Iglesias
  • 1980 : Night of the Werewolf (El Retorno del Hombre-Lobo), de Paul Naschy
  • 1983 : The Beast and the Magic Sword (La Bestia y la espada mágica), de Paul Naschy
  • 1987 : Howl of the Devil (El Aullido del diablo), de Paul Naschy
  • 1996 : Lycantropus: The Moonlight Murders (Licántropo: El asesino de la luna llena), de Francisco Rodríguez Gordillo
  • 2004 : Tomb of the Werewolf, de Fred Olen Ray

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma Cinéma : Aurora Films, Jean Bescont, Ana Lilian de la Macorra, The Lake (film, 2016), Sonia Carrere, Les Commodores n° 3, Invités surprises

Cet Article wiki "Waldemar Daninsky" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !