You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Robert Baxter

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Ne doit pas être confondu avec Robert Baxter Llewelyn.

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Robert Baxter est un pasteur chrétien évangélique de courant christianisme non-dénominationnel, responsable principal de l’Eglise du Bon Berger à Paris en France.

Biographie[modifier]

Robert Baxter est né à New York en 1959[1]. Il a passé son enfance dans les banlieues de la capitale fédérale Washington D.C. Après avoir reçu son diplôme de l'université James Madison en 1981 en Communication et Psychologie, il a d’abord travaillé dans le milieu de la radio puis est devenu en 1982 pasteur à plein temps. Il a été pendant plusieurs années pasteur adjoint à Charlottesville en Virginie. Il a ensuite été pasteur principal à Bâton-Rouge en Louisiane pendant un an, avant de partir pour la France.

En janvier 1991, il a fondé l'Assemblée Chrétienne du Bon Berger[2]. Il a aussi participé à la création du réseau d'églises international Familles d'Eglises Horizon au milieu des années 1990. En mai 2006, il est devenu le leader de ce réseau constitué de nombreuses églises ainsi que des ministères variés en Europe, aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Afrique.

Bibliographie[modifier]

  • Sens et non-sens du Ciel et de l'enfer, Editions Première Partie 2008.

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Ministère Robert Baxter, Bio de Robert Baxter, Site web officiel, France, consulté le 25 février 2017
  2. Stéphanie Charles, Les businessmen veulent faire des émules, christianismeaujourdhui.info, Suisse, 30 aout 2010


Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Robert Baxter" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Robert Baxter.