Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Rasmel Abd Elhadi

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Rasmal Abd Elhadi (arabe : راس مـال عـبـد الهادي) est né le à Saïda, au nord-ouest de l'Algérie, est un homme politique et député du Front de libération nationale à l'Assemblée populaire nationale.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Avant de débuter dans une carrière politique, il fait ses premiers pas chez les scouts musulmans algériens en 1990, où il acquiert une grande expérience culturelle, ainsi que des valeurs de patriotisme et de nationalisme. À cette même période il gravit les échelons et gagne en notoriété, et cela se poursuit jusqu'à son entrée à l'université de Saïda en 2002, où il entame des études supérieures en sciences juridiques et administratives.

En cette même période, il rejoint les rangs du FLN (en 2002), il est aussi nommé président du bureau de l'Union nationale de la jeunesse algérienne, son travail acharné et sans relâche lui permet d'être désigné membre du Comité des jeunes étudiants au sein du FLN. Cette montée en croissance le propulse à d'autres responsabilités plus élevés au niveau de la wilaya de Saïda, ce qui lui permet d'être président du bureau wilaya de l'Union générale des étudiants algériens (de 2002 à 2005) et président du bureau wilaya du Club national des jeunes et étudiants algériens (de 2006 à 2007).

La date du 13 octobre 2010 reste une date clé, grâce à laquelle Abd Elhadi Rasmal organise un colloque national qui avait pour thème le rôle de la jeunesse algérienne dans la vie politique, ce dernier a eu un impact énorme chez les jeunes de la région et spécialement une grande influence chez les jeunes de la ville de Saïda, qui lui permit le 10 mais 2012 d'être l'un des premiers jeunes députés algériens à l'Assemblée nationale.

    Thème(s) :
  • Portail de la politique Portail de la politique
  • Portail de l’Algérie Portail de l’Algérie

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes politique ET Algérie : Mohammed El Kébir, Abrogation de la première constitution algérienne le 3 octobre 1963, Mohamed Amrani, Ammar Bouhouche, Omar Boudaoud, Liste des directions de la wilaya d'Alger, Benmostefa Benaouda

Autres articles du thème politique : Liste des chefs d'État en 807, Hayır Partisi, EuroCité (think tank), V. O. Chidambaram Pillai, Jonathan Denis, Parti populaire vert de droite, Ammar Bouhouche

Autres articles du thème Algérie : Centre cynégétique de Zéralda, Saison 1952-1953 du MC Alger, Turcs en Algérie, Blidiette, Toufik Boushaki, Liste des numéros d'El Moudjahid en arabe (1957-1962), Saison 1953-1954 du MC Alger


Cet Article wiki "Rasmel Abd Elhadi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Rasmel Abd Elhadi/edithistory.