Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Rabih El Khawli

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Rabih El Khawli
Nom de naissance Tony El Khawli
Naissance
Drapeau du Liban Liban
Activité principale Chanteur
Genre musical Traditionnel & Variété
Années actives 1980 – 2000
Labels Relax-In Music Master Disco 99


Rabih El Khawli (ربيع الخولي) est un chanteur libanais, né en .

Biographie[modifier]

Né en 1962 dans une famille catholique maronite, Rabih El Khawli se fait connaitre du public libanais via l’émission “Studio El Fan” en 1980 en interprétant quelques grands classiques libanais, notamment des chansons du très grand Wadih El Safi.

Après sa victoire, Rabih El Khawli entama le début de sa carrière en tant que chanteur professionnel et sa renommée dépassa bientôt les frontières du Liban pour s’étendre dans d’autres pays arabes tels que la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite, la Palestine, la Jordanie et toute la région des pays du Golfe ainsi que celle de l’Afrique du Nord et certains endroits en Europe et en Amérique.

La mort de son frère Salim El Khawli, dans un accident de moto, affecte grandement Rabih El Khawli qui met sa carrière en standby durant un moment. Il revient vers la fin des années 90 et choisit la boîte de nuit « Blue Velvet » pour son comeback. Rabih El Khawli commence donc le nouveau millénaire avec de nouvelles chansons nées de collaborations avec les meilleurs des compositeurs et paroliers.

Cependant, aux débuts des années 2000, Rabih El Khawli décide de mettre fin à sa carrière de chanteur et de devenir prêtre. Désormais, ses apparitions sur les chaines télé sont lors d’émissions religieuses où il interprète différents chants religieux libanais.

Discographie[modifier]

  • 1985 : Metl El Ghouraba
  • 1987 : Habibet Alby
  • 1991 : Nawar Aleina
  • 1993 : Ya Ajmal El Nass
  • 1996 : Maak Ha'
  • 1998 : Lola

Producteurs[modifier]

  • Relax-In
  • Music Master
  • Disco 99

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique musique ET Liban Liban : Ya Habayeb, Joseph Abou Malhab

Autres articles du thème Musique musique : 1981 en musique, Josh Pan, Orange Range (album), François Forestier (compositeur), Lucky Twice, Invincible (album de Two Steps from Hell), Porcelaine (album)

Autres articles du thème Liban Liban : Mouvement uni de la Résistance, Tuerie de Baakline, 961 Beer, Ya Habayeb, Dahieh Gharbiyé, Beirut (musique), Marwan Mery

Cet Article wiki "Rabih El Khawli" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.