Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Joseph Abou Malhab

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Demander une suppression de contenu


Joseph Abou Malhab
Nom de naissance Joseph Abou Malhab
Activité principale Chanteur
Genre musical Arabe (musique)
Années actives 1983 – aujourd’hui
Labels Voice Of Beirut


Joseph Abou Malhab (arabe : جوزيف ابو ملهب) est un chanteur libanais.

Carrière[modifier]

Né dans une famille catholique maronite, l'artiste débute sa carrière en enregistrant en 1983 deux chansons "Sylvana" et "Chaara Eli Sareh" qui paraîtront dans les deux premiers volumes de la collection "Beiroutiat", ce qui ne tardera pas à le faire connaître parmi les plus célèbres chanteurs de sa génération. Après un succès de courte durée, il interrompt sa carrière avant de revenir en 1995 avec un opus "The Lebanese Wedding" dans lequel on retrouve le célèbre tube "Ghinnieh El Lebnanieh".

Il collabore trois ans plus tard avec les frères Rahbani, les auteurs de la plupart des chansons de son deuxième album "Sings Elias Rahbani". La même année, il se tourne vers le chant religieux qui le convainc de renoncer à une carrière musicale dans le registre variété. Il est connu surtout pour sa dévotion pour Saint Charbel, ermite libanais canonisé le 9 octobre 1977, et en conséquence considéré à juste titre comme l'un des représentants de la religiosité chrétienne au Liban.

Albums[modifier]

  • The Lebanese Wedding, 1995.
  • Sings Elias Rahbani, 1998.
  • Hermitage of the Miracles, 1998.

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Liban Liban ET Musique musique : Ya Habayeb, Rabih El Khawli

Autres articles du thème Liban Liban : Marwan Mery, Mustapha Adib Abdul-Wahed, Mouna Bustros, Al Rama, Kamal Dib, Rabih El Khawli, Saïd Akl (journaliste)

Autres articles du thème Musique musique : Cumbia Chicharra, Linkoban, Wateraray (rappeur), Le Cœur à l'envers (album), Makja, Jean Mauzac, Bande sonore


Cet Article wiki "Joseph Abou Malhab" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Joseph Abou Malhab.