You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Réseau de bus Com'Bus

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Réseau de bus Com'BusLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/map.css n’a pas de contenu.
Image illustrative de l’article Réseau de bus Com'Bus
Logo du réseau Com'Bus

Situation Île-de-France
Type Autobus
Entrée en service 2001
Fin de service
Lignes 33
Exploitant CTVMI (RATP Dev)
Réseaux connexes (BUS) Autobus d'Île-de-France
RATP (xx, 1xx, 2xx, 3xx, 4xx, 5xx, Traverses, spéciales…)
Noctilien (Nxx, N1xx)
Optile (Liste des réseaux)
T Zen (ligne 1)
Mobilien (lignes 100…)
SNCF Transilien
En projet (lignes T Zen 2 à 5, etc.)

Com'Bus était un réseau de bus organisé par Île-de-France Mobilités et exploité par la société CTVMI, filiale de RATP Dev. Le réseau, composé de 33 lignes, desservait une grande partie du nord des Yvelines et, dans une moindre mesure, le département du Val-d'Oise.

Histoire[modifier]

En date du , les lignes 2A, 2B, 2C, 4, 5, 7, 9, 10, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 26, 40, 52, 81, 84, 88 (Poissy - Dreux), 88 (Mantes - Dreux), 88 (Poissy-Buchelay), 89, 90, 91 (St-Illiers - Magnanville), 91 (Breval - Magnanville), 109, 110, L, N, R et P intègrent le réseau de bus du Mantois, en raison de l'ouverture à la concurrence de celui-ci. Le réseau Com'Bus disparait.

Exploitation[modifier]

Entreprise exploitante[modifier]

Le réseau était exploité par la Compagnie de transports de voyageurs interurbains du Mantois (CTVMI), basée au no 2 de l'impasse Sainte-Claire Deville. Elle est créée en 2001 et rejoint en 2007 RATP Dev, filiale du groupe RATP.

Dépôt[modifier]

Les véhicules avaient leurs centres-bus à Mantes-la-Jolie et à Bonnières-sur-Seine. Le dépôt avait également pour mission d'assurer l'entretien préventif et curatif du matériel. L'entretien curatif ou correctif avait lieu quand une panne ou un dysfonctionnement est signalé par un machiniste.

Parc de véhicules[modifier]

Le réseau était exploité avec des Heuliez GX 327, Irisbus Agora, des Irisbus Citelis, des Irisbus Evadys, des Iveco Bus Crossway, des Iveco Bus Crossway LE et des Renault Iliade.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Réseau de bus Com'Bus" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Réseau de bus Com'Bus.