Région lyonnaise
La région lyonnaise est une zone géographique qui s'étend autour de la ville de Lyon, sans limites déterminées, qui n'est pas une subdivision administrative, ni historique mais correspond à une réalité économique[réf. nécessaire]. Elle ne doit pas être confondue avec l'ancienne province du Lyonnais.
Géographie[modifier]
Elle comprend la Métropole de Lyon, les départements du Rhône, l'ouest du département de l'Ain, le nord du département de l'Isère, le sud du département de la Loire, le nord des départements de l'Ardèche et de la Drôme ainsi que le sud de celui de Saône-et-Loire. Les zones alpines (Savoie, Grenoble) et le sud de la vallée du Rhône n'en font pas partie.
Villes de la région lyonnaise[modifier]
- Lyon
- Métropole de Lyon
- Saint-Étienne
- Villefranche-sur-Saône
- Mâcon
- Meximieux
- Ambérieu-en-Bugey
- Crémieu
- Charvieu-Chavagneux
- Tarare
- Bourgoin-Jallieu
- Le Péage-de-Roussillon
- Annonay
- Vienne
- Villette-d'Anthon
- Nord-Isère
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Région lyonnaise" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Région lyonnaise.