Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Queixada com martelo

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



La queixada com martelo (litt. "mâchoire avec marteau", en portugais) est un coup de pied sauté de capoeira. Il consiste à feinter le mouvement d'une queixada puis à déposer la jambe sur le côté et frapper avec l'autre jambe avec un martelo rodado. Il est important de garder à l'esprit que la queixada com martelo n'est pas une acrobatie, mais un coup de pied. Aussi, il est conseillé de ne pas trop sauter pour l'exécuter. Cela permet d'être plus précis, plus puissant, plus rapide, et on se met à l'abri d'un éventuel contre comme le tombo da ladeira.

Techniquement, le début du mouvement est comme celui de la queixada. Il faut cependant bien faire attention à tourner les hanches sur le côté pour pouvoir relâcher le martelo. Beaucoup de débutants frappent avec le bord intérieur du pied, en effectuant un mouvement qu'on pourrait appeler "queixada com meia-lua de frente", mais c'est une erreur: il faut impérativement frapper avec le dos du pied, exactement de la même manière qu'un martelo rodado, sans quoi le coup est bien moins puissant et on risque de se blesser aux articulations.

Voir aussi[modifier]

  • Capoeira
  • Liste des mouvements de capoeira
  • Queixada

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Arts martiaux et sports de combat arts martiaux : Alain Peyrache, Algorithme (sport), Vô Thuat, Nabil Sabri, Jeong Hak Kwan, Imawalin, Maître Mante

Cet Article wiki "Queixada com martelo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !