Qatar Sports Investments
Oryx Qatar Sports Investments (Oryx QSi) est une société à participation fermée fondée en 2005 et basée à Doha, au Qatar. Les revenus générés par ces entreprises sont réinvestis dans les secteurs du sport, des loisirs et du divertissement au Qatar. QSi est dirigé par le président Nasser Al-Khelaifi et le vice-président Adel Mohammed Tayyeb Mustafawi, et son conseil d’administration compte trois autres membres.
QSi est une filiale de Qatar Investment Authority (QIA).
Conseil d’administration[modifier]
Nasser Al-Khelaifi est président de QSi depuis 2011. Il est actuellement président-directeur général de beIN Media Group au Qatar et président du Paris Saint-Germain Football Club en France. Ancien joueur de tennis professionnel, il est président de la Fédération qatarie de tennis et vice-président de la Fédération asiatique de tennis pour l’Asie de l’Ouest (ATF).
Adel Mohammed Tayyeb Mustafawi est vice-président de QSi et occupe divers autres postes de direction au sein du secteur bancaire qatari.
Les trois autres membres du conseil d’administration sont Yousif Mohammed Al-Obaidli, Mohammad Abdulaziz Al-Subaie et Sophie Jordan, qui sont également membres du conseil d’administration de beIN Media Group.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Qatar Sports Investments" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Qatar Sports Investments.
This page exists already on Wikipedia. |