Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pierre-Nicolas Durand

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Pierre-Nicolas Durand est réalisateur français de films documentaires.

De 2003 à 2006, il a co-réalisé It's Not a Gun avec Héléna Cotinier. Ce film sur l'apprentissage de la musique par les enfants palestiniens leur vaut une sélection dans de nombreux festivals à travers le monde ainsi que le Grand Prix du Jury du Festival du film sur les droits de la personne de Montréal et le Grand Prix du Jury du Festival du film d'éducation d'Évreux.

En 2008, il co-réalise le long métrage documentaire Marching Band avec Héléna Cotinier et Claude Miller.

Son troisième film est un documentaire de 52 minutes pour France 2 et France 3 intitulé Les Petites Mains symphoniques, ou l'aventure d'un concours de musique classique pour des enfants français de 6 à 12 ans, réalisé en 2010.

Pierre-Nicolas Durand réalise ensuite Que je gagne ou que je perde en 2012, long métrage documentaire sur les coulisses du plus grand télé-crochet africain : le Castel Live Opera. Son cinquième film en tant que réalisateur est Empreinte amérindienne, sur l'héritage pré-colombien des Petites Antilles.

Filmographie[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Réalisation audiovisuelle réalisation audiovisuelle : Bigger Than Fiction, Louch'Bem Films, Ève Martin, Camera-etc, Bertrand Delaire, Frédéric Baillif, Eva Smid

Cet Article wiki "Pierre-Nicolas Durand" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.