Pierre-André Stauffer

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Pierre-André Stauffer, né en 1944 à Lausanne et mort dans la même ville le 12 décembre 2010[1], est un journaliste suisse.

Biographie[modifier]

Né d'un père neuchâtelois et d'une mère italienne, il est originaire des Ponts-de-Martel et de Schwendibach[2].

Dès 1981, il fait partie des premiers journalistes de L'Hebdo, fondé par Jacques Pilet. Le , il reçoit le prix Ringier[3].

Il participe à l'opération du Bondy Blog montée par le magazine. Dans la nuit du vendredi au samedi , il subit une rupture d'anévrisme et est sauvé de justesse par Mohammed Djeroudi et Radouane Berrokia qui ont le temps d'appeler le SAMU[4].

Notes et références[modifier]

  1. Antoine Duplan Notre collègue, notre ami. Nécrologie parue dans L'Hebdo, 15 décembre 2010
  2. "Nos ancêtres n'étaient pas les Waldstaetten", L'Hebdo du 26 juillet 2007.
  3. L'Hebdo, 8 juin 2000. Voir aussi La Distinction, L’actualité hebdomadaire des semaines de juin à décembre 2000.
  4. Serge Michel, « Sauvé à Bondy » (consulté le 12 décembre 2007)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Yann Mens, Julien Sévéon, Atlas Magazine, Rock One, Nord Quotidien Info, Dominique Setzepfandt, Frédéric Lambert

Autres articles du thème Neuchâtel Neuchâtel : Pikeboards, John Clerc, Yvan Botteron, Yan Greub, Famille Ruedin, Red-fish Neuchâtel, Maurice Payot


Cet Article wiki "Pierre-André Stauffer" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pierre-André Stauffer.