You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Philippe Vidal

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Philippe Vidal est un écrivain français.

Parcours[modifier]

Après des études de droit, Philippe Vidal se lance dans une carrière artistique durant laquelle il se partage entre créations d'événements et mises en scène au théâtre (Odéon-Marseille, Lucernaire-cente national d'art et d'essai, Potinière...) De 1989 à 1995, il devient directeur de la culture de la ville de La Ciotat en poursuivant son travail de mises en scène et créations de rôles en comédien. En 2000, il vient à Paris où il écrit son premier livre et prend la direction créative de Disney.[réf. nécessaire]

L'auteur[modifier]

Il publie une première autobiographie apocryphe en 2001 chez Michel Lafon : Raspoutine, le paria de Dieu, puis en 2003 le livre polémique Molière, les mensonges d'une légende qui remet en cause la réalité des signature des œuvres de Jean Baptiste Poquelin. En 2004, paraissent les Histoires inconnues de l'Histoire chez Michel Lafon. En 2006 paraît son premier roman, Le Palais d'injustice paraît chez Anne Carrière, libre adaptation de sa pièce Justice privée, co-écrite avec Jean Chouraqui la suite de l'affaire dite de la guerre des cliniques de Marseille. En 2010 il publie chez Alphée des Noëls de l'Histoire, histoire de Noël, une succession de récits sur les divers 24 et 25 décembre de notre passé. En 2012 paraît son premier roman héroïco-fantasy pour les adolescents, Le Secret des cinq étoiles, dont le récit évoque les troupes de Batu Khan à la recherche de la tombe de Gengis Khan en Europe.[réf. nécessaire]

2014 : Les Montagnes bleues, un roman historique sur le combat mené en Jamaïque par les nègres marron, ces esclaves en fuite[1].

Le scénariste[modifier]

En 2004, il écrit le scénario du film House of 9 (en) de Steven R. Monroe (en)[2]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Philippe Vidal" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Philippe Vidal.