Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Philippe Murat

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Philippe Murat est un journaliste canadien. À l'été 1987, il devient le premier homme de couleur à présenter les sports, puis les nouvelles sur les ondes d’une station de télévision de la région de Québec.

Il a notamment été correspondant de Radio Canada International dans les Provinces de l'Atlantique et en Ontario.

De 2001 à 2008, il a occupé le poste de correspondant parlementaire de Radio-Canada à Victoria en Colombie-Britannique[1]. En 2003, il fonde, avec quelques collègues, le Victoria Press Club (Cercle de presse de Victoria), dont il est le premier président.

Il fut journaliste à la télévision de Radio-Canada Vancouver. Il fut également courriériste parlementaire de l'Acadie Nouvelle à Fredericton. Depuis 2014, il est journaliste indépendant; il collabore notamment avec la chaîne d'affaires publiques par câble CPAC.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Canada Canada ET Télévision télévision : Les Vœux de Noël, Briseuse de couple, Marco Legout, Andrée Pérusse, Prix Gémeaux du multiculturalisme, L'Envie d'être mère, Il faut croire au Père Noël

Autres articles du thème Canada Canada : Épisodes de L'Île des défis extrêmes, Frederic F. Clairmont, Spytronic, Inédit, Marlie Collins, Luc Langlois, Médaille de l'ACP pour contributions exceptionnelles de carrière à la physique

Autres articles du thème Télévision télévision : Val Kahl, Elisa Soussan, Samia Amami, Chronologie des Soprano, Qui allez-vous croire ?, Christophe Combarieu, Jessica Monceau


Cet Article wiki "Philippe Murat" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Philippe Murat.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.