Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Philippe Gueudet

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Philippe Gueudet était un prêtre catholique français, né à Saint-Maur-des-Fossés en 1940, et décédé le 8 avril 2015[1].

Il a été aumônier du Lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés entre 1971 et 1981. Il a également été curé de Saint-Mandé.

En 1989, il a été nommé vicaire général.

En 1997, il a été nommé administrateur diocésain à la suite du décès de Mgr François Frétellière.

En 1998, il a été nommé secrétaire de la commission épiscopale de la liturgie et de la pastorale sacramentelle, directeur du Centre national de pastorale liturgique (aujourd'hui Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle), secrétaire général de l'Association épiscopale de la liturgique pour tous les pays francophones. C'est lui qui était responsable du Centre national de pastorale liturgique en l'an 2000.

En 2004, il a été nommé curé et responsable de secteur de Notre-Dame et Saint-Louis de Vincennes ainsi que de Notre-Dame de Saint-Mandé.

En 2009, il a été nommé Prélat d'honneur de Sa Sainteté par le pape Benoît XVI, ce qui lui a conféré le titre de Monseigneur.

Notes et références[modifier]

  1. « Mort du P. Philippe Gueudet, ancien directeur du CNPL », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le 14 janvier 2017)

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Catholicisme catholicisme : Françoise Parmentier, Fraternité de Saint Paul, Séville, Jean Baranton, Guy Pagès, Jean-Michel Faure, Fils et filles spirituels de Padre Pio, Luc Perrel

Cet Article wiki "Philippe Gueudet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.