Philippe Gueudet
Philippe Gueudet était un prêtre catholique français, né à Saint-Maur-des-Fossés en 1940, et décédé le 8 avril 2015[1].
Il a été aumônier du Lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés entre 1971 et 1981. Il a également été curé de Saint-Mandé.
En 1989, il a été nommé vicaire général.
En 1997, il a été nommé administrateur diocésain à la suite du décès de Mgr François Frétellière.
En 1998, il a été nommé secrétaire de la commission épiscopale de la liturgie et de la pastorale sacramentelle, directeur du Centre national de pastorale liturgique (aujourd'hui Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle), secrétaire général de l'Association épiscopale de la liturgique pour tous les pays francophones. C'est lui qui était responsable du Centre national de pastorale liturgique en l'an 2000.
En 2004, il a été nommé curé et responsable de secteur de Notre-Dame et Saint-Louis de Vincennes ainsi que de Notre-Dame de Saint-Mandé.
En 2009, il a été nommé Prélat d'honneur de Sa Sainteté par le pape Benoît XVI, ce qui lui a conféré le titre de Monseigneur.
Notes et références[modifier]
- ↑ « Mort du P. Philippe Gueudet, ancien directeur du CNPL », La Croix, (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le 14 janvier 2017)
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Philippe Gueudet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.