Philippe Audibert
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Philippe Audibert, né le à Bordeaux est un créateur parisien de bijoux, surtout reconnu pour ses créations de manchettes élastiques.
Biographie[modifier]
Sculpteur diplômé des beaux-arts[1], il lance sa première collection d'accessoires de mode (lunettes, foulards, sacs, chapeaux et bijoux) en 1989[2]. Il s'est spécialisé dans la création et la confection de bijoux en métal, à travers sa marque, Philippe Audibert Paris, avec des manchettes en étain. La marque collabore avec Lagerfeld Gallery[Quand ?][3], Paco Rabanne, Cacharel et agnès b.
Les bijoux sont fabriqués à partir de pièces de métal en étain, trempées dans des bains d'or ou d'argent, souvent associées à des cristaux Swarovski et qui sont ensuite tisées sur de l'élastique.
En 2016, il ouvre une boutique à Paris[4].
En 2019, il s'associe au club de football Paris Saint-Germain et crée une collection de bijoux comportant les slogans ou le logo du club[5].
Notes et références[modifier]
- ↑ « Philippe Audibert, l'élu de Point de Vue », sur L'Express, (consulté le 27 mars 2023)
- ↑ (en) Naomi Attwood, « Interview », sur graziadaily.co.uk, (consulté le 5 juillet 2012)
- ↑ BFM BUSINESS, « Le Talent du jour: Philippe Audibert, créateur de bijoux - 19/10 », BFM BUSINESS, (consulté le 27 mars 2023)
- ↑ Le créateur Philippe Audibert inaugure sa première boutique à Paris. Fashion Network, 12 octobre 2016. Lire en ligne
- ↑ Le PSG lance une collection de bijoux avec Philippe Audibert. Sports Fashion, 23 septembre 2019. Lire en ligne
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Philippe Audibert" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Philippe Audibert.