Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Personnages secondaires de Dolmen

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Cette liste regroupe les personnages secondaires de la série télévisée Dolmen (2005).

Famille Kermeur[modifier]

Jeanne Kermeur[modifier]

Jeanne est la mère de Marie. Au service des Kersaint depuis cinquante ans, elle est réputée pour être assez acerbe et pour avoir un franc parler.

Milic Kermeur[modifier]

Milic est le père de Marie. D'un naturel discret et solitaire, il passe le plus clair de son temps en mer. Alors que la plupart des membres de la famille s'oppose à la décision de Marie, lui seul décide de la soutenir, approuvant quelque part son tempérament déterminé. Marie revient plus facilement vers lui lorsqu'elle se sent perdue. Milic a une approche plus subtile des gens, contrebalançant avec l'image sévère de Jeanne auprès de Marie.

Gildas Kermeur[modifier]

Gildas est le frère aîné de Marie et un ami d'enfance de Christian. Il est également devenu l'associé de ce dernier au chantier naval de Ty Kern. Il y a une grande complicité entre Gildas et sa sœur Marie.

Gildas est la première victime. Il est retrouvé au pied d'une falaise, juste à côté du site du dolmen, et son corps est recouvert de mouettes. Avec son meurtre commencent à se manifester des phénomènes surnaturels sur l'île puisque plusieurs heures après sa mort, c'est son sang qui ruisselle sur le dolmen portant le symbole de l'oiseau.

Loïc Kermeur[modifier]

Loïc est le frère cadet de Marie. À la tête de l'hôtel, Loïc n'a pas daigné quitter son île natale mais a néanmoins brisé la tradition familiale en refusant de devenir marin. Un lourd passé mystérieux et des blessures encore bien vives font de lui un homme sensible et impulsif. Il reprochera longtemps à Marie d'être restée sur l'île.

Nicolas Kermeur[modifier]

Nicolas est le fils de Loïc. Sa mère est morte dans des circonstances inconnues. Avec sa tante Marie, Nicolas fait figure de rebelle dans une famille qui se veut sans histoires. Il trompe sa petite amie Aude avec Chantal Pérec, sa mère. Il traîne aussi derrière lui un lourd passé avec la police et aurait même été membre d'une secte druidique, ce qui par ailleurs, risque d'attirer l'attention sur lui vis-à-vis des meurtres. Nicolas était sur la falaise avec Chantal le soir où son oncle Gildas a été assassiné, et ils sont témoins d'une dispute entre Gildas et Yves Pérec.

Famille Pérec[modifier]

  • Yves : médecin et maire de Ty-Kern
  • Chantal : l'épouse d'Yves et l'amante de Nicolas.
  • Aude : la fille d'Yves et de Chantal, petite amie de Nicolas Kermeur

Famille de Kersaint[modifier]

  • Arthus : le châtelain de l'île
  • Pierre-Marie (PM) : fils d'Arthus, interprété par l'acteur Hippolyte Girardot.
  • Armelle : l'épouse de Pierre-Marie, interprété par l'acteur Laure Killing.
  • Juliette : la fille de Pierre-Marie et d'Armelle, petite amie/cousine de Ronan Le Bihan, interprété par l'actrice Emilie de Preissac.

Famille Le Bihan[modifier]

Yvonne Le Bihan[modifier]

Yvonne est chef d'entreprise à la faïencerie Le Bihan. Cette femme qui ne craint rien ni personne n'a qu'un alter ego sur l'île, Arthus de Kersaint. L'un comme l'autre redoutent par-dessus tout qu'on se mêle de leurs affaires, au risque de découvrir leurs secrets. Capable du pire pour défendre les siens et ses intérêts, elle a voulu tuer Marie et son fils Pierric handicapé muet également dès l'instant où ils ont commencé à devenir menaçants pour elle. Yvonne apparaît comme le "monstre" de Ty-Kern, dès l'instant où l'on apprend qu'elle a un jour étouffé deux de ses bébés handicapés.

Gwenaëlle Le Bihan[modifier]

Gwen est la fille d'Yvonne. Mariée à Philippe, inséparable de son frère Pierric, éprise de Loïc, le personnage de Gwen est aussi complet que complexe. On parle d'elle comme “Gwen Le Bihan”. Et pourtant, “la fille Le Bihan” est mariée. A un homme qu'elle ne respecte sans doute pas assez pour porter son nom.

Philippe Le Bihan[modifier]

Philippe est le mari de Gwenaëlle, il se considère lui-même comme une "pièce rapportée" à la famille Le Bihan. Il évolue au sein d'une famille où les hommes ont depuis longtemps été mis à l'écart, entouré de son épouse et sa belle-mère, deux femmes qui le méprisent profondément.

Pierric Le Bihan[modifier]

Pierric est le fils handicapé d'Yvonne. Attardé, devenu muet par une probable congestion cérébrale dont on ignore l'origine, Pierric est l'éternel “suiveur” de sa sœur Gwenaëlle. Consciente que sa mère refuse catégoriquement de se montrer affective envers lui, Gwen assure la relève. Surprotégé par sa sœur, rejeté par sa mère qui le terrorise, Pierric arpente l'île de long en large tel un enfant jouant à cache-cache. Il voit tout, entend tout, mais ne répète rien.

Ronan Le Bihan[modifier]

Ronan Le Bihan est le fils de Gwenaëlle Le Bihan et de son mari, Philippe.

Ronan Le Bihan est amoureux de Juliette de Kersaint, qu'il voit en cachette pour ne pas déclencher la colère de leurs familles respectives. Lorsque Juliette tombe enceinte, Ronan décide de quitter Ty Kern avec elle mais sa grand-mère, Yvonne Le Bihan, lui apprend qu'elle est sa cousine. Le couple décide malgré tout de garder l'enfant.

Autres personnages[modifier]

  • Christian Bréhat : célèbre skipper et fiancé de Marie Kermeur
  • Anne Bréhat : la sœur de Christian. Elle tient un café sur Ty Kern
  • Stéphane Morineau : maréchal-des-logis-chef de gendarmerie.
  • Dominique Sellin : le jardinier et chauffeur de Arthus de Kersaint

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Liste des personnages de Partners, L'Ombre du soleil (série télévisée), Le Vol du pélican, Perceval (Kaamelott), Saison 1 de Chica Vampiro, TV Time, Twilight Sparkle


Cet Article wiki "Personnages secondaires de Dolmen" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages secondaires de Dolmen.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !