Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Personnages de Danny Fantôme

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Il y a deux catégories de personnages dans la série télévisée Danny Fantôme : les humains et les fantômes. Les trois hybrides seront dans les deux catégories car ils appartiennent aux humains ET aux fantômes.

Personnage ayant leurs propres articles[modifier]

Humains[modifier]

  • Daniel "Danny Fenton"
  • Samantha "Sam Manson"
  • Vlad Masters
  • Valérie Gray
  • Les Hommes en blanc
  • Frédérick Isak Showenhauer "Freakshow"
  • Danielle "Dannie Fantôme"

Fantômes[modifier]

Autres personnages[modifier]

Humains[modifier]

Famille Fenton[modifier]

Jack Fenton[modifier]

Le père de Danny, scientifique obsédé par les fantômes. Il est le concepteur de la Porte Fenton, appareil qui a donné à Danny ses pouvoirs et qui sert désormais de passage entre la Terre et la Zone Fantôme. C'est aussi un ancien ami de Vlad Masters, qui cependant lui en veut en secret mortellement depuis qu'il a épousé Maddie. Jack est excentrique, un peu maladroit et parfois mégalo, au point de donner son nom à la quasi-totalité de ses inventions, même les plus stupides. Il croit au Père Noël. Il ne brille pas non plus par son intelligence, et passe presque toujours pour un idiot complet, au point que son propre fils ne veut en aucun cas lui ressembler (13). Il est en général incompétent, mais peut devenir efficace lorsqu'il est provoqué ou que sa famille est en danger (Instinct maternel, Un Fantôme en Or, Les femmes au pouvoir).
Jack est obsédé par les fantômes, et persuadé qu'ils sont tous mauvais. Ainsi, il cherche en général à anéantir tous les fantômes qu'il croise, y compris la forme fantôme de son fils (c'est en partie pourquoi ce dernier n'a pas révélé ses pouvoirs à ses parents). Il invente toutes sortes de gadgets, qui ne marchent pas toujours comme il le souhaitait, mais sont souvent utiles finalement.

Maddie Fenton[modifier]

La mère de Danny, et l'ancien amour de Vlad. Maddie est scientifique comme Jack, elle l'a aidé dans la conception de la Porte Fenton et chasse les fantômes avec lui. Contrairement à lui, elle est rationnelle, sérieuse et très habile pour chasser les fantômes, étant ceinture noire d'arts martiaux. Danny est très proche d'elle, mais ne lui a pas révélé ses pouvoirs non plus. En effet, comme Jack, elle croit que tous les fantômes sont mauvais (y compris Danny), bien qu'elle soit plus intéressée par leur étude que leur destruction.

Jasmine "Jazz" Fenton[modifier]

La sœur aînée de Danny. Jazz est une excellente élève, ce qui fait parfois souffrir d'un complexe d'infériorité Danny. Elle a tendance à se montrer un peu "snob", refusant un lien clair avec ses parents et se considérant comme plus raisonnable et mature qu'eux. En raison de cette attitude, Danny avait tendance à difficilement s'entendre avec elle. Néanmoins, elle est attachée à Danny, et se soucie énormément de lui.

Bien que Danny l'ignore au départ, Jazz découvre dans La Conscience de mon frère son secret, et fait ce qu'elle peut pour l'aider à le dissimuler, généralement en lui trouvant des alibis pour leurs parents. Elle finit par lui avouer qu'elle était au courant dans Le Maître du Temps. En conséquence, leur relation s'améliore, et elle l'aide plus directement par la suite dans certains épisodes. Dans un premier temps, elle se montre plutôt maladroite à l'aider, agaçant Danny plus qu'autre chose, mais après l'épisode Arme secrète, elle s'avère être réellement un soutien précieux, comme vu notamment dans Le Pouvoir aux Femmes et Cauchemars.

Elle a 16 ans et est facilement reconnaissable grâce à ses longs cheveux roux. Elle est souvent vue avec un livre au cours de la série. Le métier qu'elle voudrait exercer est neurochirurgienne.

Dash Baxter[modifier]

Joueur de l'équipe de football américain de Casper High, Dash est un élève populaire dans Casper High, favorisé même par Lancer, mais une véritable brute vis-à-vis de beaucoup d'élèves. Son passe-temps favori est d'embêter et humilier Danny, généralement en l'enfermant dans un casier. Cependant, Danny, depuis qu'il a obtenu ses pouvoirs de fantôme, prend de temps à autre un certain plaisir à les utiliser pour se venger en ridiculisant Dash. Il l'a entre autres possédé pour le faire agir de façon ridicule ou a révélé certains de ses secrets gênants, comme le fait que Dash collectionne les ours en peluche. On sait aussi que Dash aime les animaux et regarde de vieux films à l'eau de rose.

Ironiquement, il a en revanche une grande admiration pour Danny Fantôme, ignorant bien sûr sa vraie identité. À une occasion dans Epreuve physique, il s'est retrouvé mêlé à un combat contre Skulker, et a fait équipe avec Danny Fantôme, se révélant un allié efficace.

Dans La Réalité en Péril, lorsque l'identité secrète de Danny est révélée au public, Dash est abasourdi au départ, mais aide ensuite Danny, Sam et Tucker à échapper aux Hommes en Blancs. La révélation est par la suite effacée grâce au Gant de la Réalité, mais ce bref passage prouve que l'admiration de Dash pour Danny Fantôme l'emporte sur son plaisir de se moquer de Danny Fenton.

Dash est apparemment inspiré du personnage de Flash Thompson dans Spider-Man, tous deux étant des brutes harcelant le personnage principal sous sa vraie identité et admirant son alter-égo super-héroïque, sans avoir conscience qu'il s'agit de la même personne.

Paulina[modifier]

Paulina est une élève de Casper High, considérée comme la fille la plus belle de l'école. Danny avait un faible pour elle au début de la série, mais elle l'ignorait totalement. Kitty la posséda dans Heureux en amour, et s'en servit pour sortir avec Danny, espérant ainsi rendre Johnny 13, son petit ami qui lui a été infidèle, jaloux. Une fois l'incident clôt, Paulina n'en garda aucun souvenir, et, ironiquement, tomba amoureuse de Danny en tant que Fantôme.

Par la suite, Danny perd apparemment peu à peu de l'intérêt pour Paulina, au profit de Valérie, puis de Sam.

Star[modifier]

Il y a peu de chose à dire sur Star, sinon qu'elle est une élève populaire de Casper High et la meilleure amie de Paulina. Elle apparaît en général comme très semblable à cette dernière, coquette et plus ou moins superficielle. Tucker la surnommait "Satellite" dans l'épisode "Heureux en amour".elle sort avec Kwan

Damon Gray[modifier]

Le père de Valérie Gray, et à l'origine le chef de la sécurité d'Axion Laboratory. À la suite d'un accident avec Danny et le Chien Fantôme, il est ruiné et se retrouve un temps sans travail, avant de récupérer un poste moins élevé dans la société. Il possède des connaissances plutôt élevées en technologie.

Mr. Lancer[modifier]

Lancer est le professeur de littérature de Casper High et le professeur principal de la classe de Danny. Il est sérieux et attaché à la discipline, mais se fait souvent tourner en ridicule, autant par les élèves que par les fantômes, dont les attaques le dépassent souvent : il en est souvent une des premières victimes.

Fait original, Lancer prend un rôle un peu plus sérieux dans Le Maître du Temps, où sa mort dans le futur constitue une partie de la cause de la transformation de Danny Fantôme en Dark Danny. Lorsque, grâce à l'aide de Chronos, Danny remonte dans le temps et lui rend les réponses du test auquel il avait triché dans le futur d'origine, Lancer se montre indulgent, et accepte de lui faire passer le test plus tard pour se rattraper.

Ernesto Lopez[modifier]

L'ancien maire d'Amity Park dans les deux premières saisons, avant d'être évincé lors des élections au profit de Vlad. Personnage mineur, Ernesto est présenté comme un politicien assez classique, plutôt lâche et malhonnête. Dans Ennemis Publics, Walker le possède et s'arrange pour que Danny ait l'air de le prendre en otage, causant de graves problèmes pour Danny avec les autorités.

Les Masters' Blasters[modifier]

Les Masters' Blasters sont une équipe de chasseurs de fantômes créée par Vlad Masters dans La Planète Fantôme pour remplacer et humilier Danny Fantôme. Équipe de trois jeunes adultes, ils utilisent un arsenal anti-ecto de dernière technologie, leur permettant de vaincre avec une facilité étonnante des fantômes de haute puissance, tels que le Roi des Végétaux, Technus ou Vortex.

À leur commencement, ils se montrèrent a priori beaucoup plus efficaces que Danny, battant des ennemis qui donnaient du fil à retordre au jeune hybride. Lorsque, comme l'espérait Vlad, Danny renonça à combattre les fantômes, ils commencèrent à être plus ou moins surchargés face aux invasions de plus en plus importantes de fantômes, et se firent payer de plus en plus cher leurs services, évinçant également Valérie Gray. Ils collaborent brièvement avec Jack Fenton pour sauver la Terre de l'Astéroïde qui menace de la frapper, en vain. Plus tard, lorsque Vlad révèle ses pouvoirs de fantômes, ils tentent de l'attaquer, mais se font vaincre aisément.

Fantômes[modifier]

Les fantômes sont, dans la série, des entités vivant dans le Royaume des Fantômes (à très peu d'exception prés). Ce sont des esprits, dont les formes sont très variés : certains ressemblent à des animaux ou à de simples monstres, tandis que d'autres sont humanoïdes. Ils sont presque tous dotés des pouvoirs de base des fantômes, à savoir l'invisibilité, le vol et l'intangibilité, mais certains possèdent des pouvoirs propres.

La majorité des fantômes jouent dans la série le rôle d'antagonistes, le rôle de Danny consistant à les vaincre et les capturer pour les renvoyer dans le Royaume des Fantômes lorsqu'ils essayent de s'en prendre aux humains. Néanmoins, certains fantômes jouent d'avantages le rôle d'alliés, et beaucoup ont une position instable dans la série, ayant tendance à aider Danny lorsque la situation l'impose.

Fantômette[modifier]

Fantômette, aussi appelée le fantôme de la boîte à pique-nique, est la fille du fantôme des cartons et de la cuisinière dans le futur. Elle a l'apparence de sa mère mais en plus maigre, plus jeune (elle a environ dix ans) et avec la couleur de peau de son père.

  • Pouvoirs : Elle n'est pas très puissante et Danny n'a pas beaucoup de mal à la vaincre. Elle possède les pouvoirs décuplés de ses parents, et a aussi développé d'autres capacités en rapport avec ces pouvoirs ;
    • contrôle des boîtes, cartons et n'importe quel récipients
    • contrôle de la viande et de toute forme de nourriture
    • création d'une armure de nourriture pour se protéger et accroître sa force mais il semblerait qu'elle ne puisse pas utiliser ses pouvoirs d'invisibilité et d'intangibilité sous cette forme
  • Ainsi que les pouvoirs classiques des fantômes ;
    • vol/lévitation
    • invisibilité
    • intangibilité
  • Apparition : Elle ne fait qu'une seule apparition, lors de l'épisode le maître du temps (1/2) où elle est envoyée par chronos pour éliminer Danny afin d'empêcher la création de Dark Danny.

Le Chien Fantôme[modifier]

Un chien Fantôme fait une apparition dans l'épisode Le Trouble-Fête. Pas particulièrement mauvais, ce chien provoque toutefois des dégâts, ayant la faculté lorsqu'il est en colère de se transformer d'un chiot affectueux et inoffensif en un gigantesque molosse féroce. Pour ne rien arranger, il revient toujours immédiatement sur Terre, peu importe combien de fois Danny le renvoie dans la Zone Fantôme. Il provoque accidentellement des dégâts considérables à Axion Laboratory alors que Danny essayait de l'arrêter, provoquant le renvoi de Damon Gray et la rancune de sa fille Valérie envers les Fantômes. Danny découvre finalement que ce chien voulait son jouet, perdu dans Axion Laboratory, et le lui rend, lui permettant de rentrer enfin pour de bon dans la Zone Fantôme. Le chien est appelé "Cujo" par Danny, ce qui est une référence à un roman de Stephen King.

Nocturne[modifier]

Nocturne est le fantôme du sommeil. Il apparaît comme un immense spectre au corps constitué en nuit, avec une tête de faune et des tentacules à la place des jambes. Son but est d'endormir tous les êtres humains pour absorber leur énergie vitale.

  • Pouvoirs : Tout comme le Roi des végétaux, Nocturne peut se régénérer. Il possède aussi des sbires dont les facultés de régénération sont proches des siennes. Cependant, la glace semble pouvoir entraver temporairement cette faculté;
    • laser ectoplasmiques
    • téléportation
    • régénération
    • gaz soporifique
    • absorbeur d'énergie
  • Apparition :
    • épisode 49 : Cauchemars
    • épisode 53 : La Planète Fantôme

Roi des végétaux[modifier]

Fantôme des plantes, le Roi des Végétaux est un être colérique qui éprouve envers les humains une rancœur féroce pour la destruction qu'ils ont causée à la nature. C'est un ennemi puissant et presque indestructible. Il réussit même à prendre possession de l'esprit de Sam. Même Danny aura eu besoin des conseils de Glace Pîlé pour le vaincre et libérer Sam de son emprise. Il souhaite que la Terre devienne une jungle et que les humains leur servent, à lui et à ses plantes, de nourriture !

  • Pouvoirs : Il peut contrôler les gens avec sa racine spirituelle et se régénérer. 10/10 en puissance.
    • racines spirituelles
    • régénération
    • gaz soporifique
    • projection d'épines
    • projection de racines
  • Apparition :
    • épisode 46 : Jungle urbaine
    • épisode 52 : La Planète fantôme [1/2]
    • épisode 53 : La Planète Fantôme [2/2]

Vortex[modifier]

C'est le fantôme du temps (dans le sens météorologique, contrairement à Chronos, qui contrôle le temps dans le sens temporel). Il peut faire abattre de la canicule ou encore un déluge sur le monde entier. Âgé de plusieurs centaines d'années, il considère sa manipulation du temps comme un art : pour lui, un belle tempête ou une canicule est un chef-d'œuvre. Il estime la Terre comme une planète sans grande valeur, et y a semé des ravages pendant des siècles, amenant les Observateurs à le juger en tribunal. Vlad le libère pour qu'il provoque la pluie sur Amity Park, qui était en période de canicule, afin d'augmenter ses points dans les sondages. Mais Vortex échappe à son contrôle et Vlad se trouve obligé de demander de l'aide à Danny qui réussit à le vaincre grâce à un pouvoir que Vortex lui avait accidentellement transmis mais qu'il perdit par la suite. Danny le ramena ensuite chez les Observateurs.

  • Pouvoirs : outre la capacité habituelle de voler (et probablement celles d'invisibilité et d'intangibilité), Vortex use d'une grande variété de pouvoirs temporels, dont :
    • Foudre : peut contrôler la foudre et la projeter sous forme d'éclairs sur ses ennemis. La puissance de ces éclairs est suffisante pour blesser un fantôme du niveau de Danny ou de Vlad de façon sérieuse.
    • Canicule: peut provoquer une canicule à un point extrême, et la maintenir indéfiniment s'il le souhaite. Il a aussi montré la capacité de générer des "rayons de chaleurs" rouges faisant fondre ce qu'ils touchent. À certains passages, les canicules qu'il provoque sont telles que les maisons fondent.
    • Déluge : même chose que la canicule, si ce n'est qu'il provoque une pluie torrentielle au lieu d'un soleil infernal. À l'extrême, il peut provoquer des orages violents, des inondations, des gêles aux grelons de taille phénomènales ou des tempêtes hivernales;
    • Tornade : peut contrôler les vents, provoquant des phénomènes comme les tornades, les cyclones, etc.
    • Jet de glace : de même que ses rayons de chaleur, Vortex peut générer des rayons de glace qui gèlent ce qu'ils touchent, d'une façon similaire à ceux produits par Glace Pîlé et, plus tard, par Danny;
    • Division/Duplication : Vortex a montré sa propre capacité de duplication sous deux formes. La première fois, il s'est divisé en plusieurs nuages, ayant chacun un visage, une voix et une attaque propre. La deuxième fois, il s'est divisé en deux Vortex, l'un rouge générant la canicule et l'autre bleu générant le froid;
  • Apparition :
    • épisode 44 : Des torrents de terreur
    • épisode 52 : La Planète fantôme [1/2]
    • épisode 53 : La Planète fantôme [2/2]

Le Fantôme des Cartons[modifier]

Adversaire mineur de Danny, le Fantôme des Cartons est sans doute le fantôme dont la puissance est la plus médiocre de la série (2/10), croisé en général dans des apparitions caméo. C'est un personnage assez pathétique, de puissance faible, dont le principal passe-temps consiste à jaillir des boites en criant « Gare à vous! » ou « Je suis le Fantôme des Cartons! ». En général, Danny a tôt fait de le vaincre, et l'attaque surtout pour se défouler. Skulker l'a aussi déjà utilisé comme appât. Pour cette raison, le Fantôme des Cartons souffre d'un complexe d'infériorité, cherchant toujours en vain à effrayer les gens, sans succès.

Ce n'est que durant l'épisode La Boite de Pandore qu'il devient dangereux, il s'empare de la Boite de Pandore, qui contient toutes les pires horreurs de la Zone Fantôme. Usant de cette boite, il libère le plus d'horreurs et augmente en puissance et en malveillance. Cependant, Danny parvient à le vaincre avec l'aide de Pandore, la créatrice et véritable détentrice de la boite.

  • Pouvoirs : le Fantôme des Cartons contrôle les boites et les cartons, il peut les faire voler, les réparer, lancer leur contenu sur les ennemis ou en jaillir. Il possède aussi les capacités de base des fantômes :
    • vol/lévitation
    • invisibilité
    • intangibilité
  • Apparition : le Fantôme des cartons apparaît dans plusieurs épisodes, généralement en caméo : Un spécimen rare, Rupture d'images, Prisonniers de l'amour, Heureux en amour, Le Maître du temps [2/2], Un Noël Agité, Armes secrètes, La Boîte de Pandore, La Planète Fantôme [2/2].

Walker[modifier]

Le fantôme de la justice, Walker apparaît comme un personnage blanc avec des yeux verts et un chapeau. Il dirige la prison des Fantômes, où sont enfermés ces derniers lorsqu'ils enfreignent la loi. Walker en veut à Danny depuis que ce dernier s'est évadé de la prison, en aidant et libérant un grand nombre de prisonniers, dont Skulker, La Cuisinière, Désirée et Technus. Bien que censé être un représentant de la loi, Walker est violent, et n'hésite pas à faire usage de tortures ou autres pour faire respecter les lois auxquelles il se réfère incessamment. Étant donné qu'il adore son travail, il n'hésite pas à créer sans cesse de nouvelles lois pour pouvoir toujours emprisonner plus de fantômes. Dans l'épisode "La Colonie Hantée", il emprisonne la classe de Danny alors qu'ils sont en sortie scolaire en forêt afin de s'emparer de Wulf qui s'est évadé de prison.

  • Pouvoirs : Walker ne possède pas de pouvoirs particuliers en lui-même, mais il a une armée de fantômes-policiers à son service, et utilise plusieurs appareils efficaces contre les fantômes. Il possède aussi bien sûr les aptitudes habituelles des fantômes :
    • vol/lévitation
    • invisibilité
    • intangibilité
    • laser ectoplasmiques
    • possession

Apparitions[modifier]

  • Prisonniers de l'amour (ennemi majeur de Danny)
  • Ennemis Publics (ennemi majeur de Danny)
  • Le Retour du Roi des Fantômes partie 1 et 2 (caméo)
  • Un Noël Agité (allié de Danny)
  • La Colonie Hantée (ennemi majeur de Danny)
  • La Planète Fantôme [2/2] (allié/caméo)

Wulf[modifier]

Une sorte de fantôme loup-garou, Wulf était l'un des prisonniers de Walker, manipulé par ce dernier pour s'en prendre à Danny. Danny le libéra peu après, et tous deux se lièrent d'amitié. Il parle exclusivement espéranto.

  • Pouvoirs : Wulf est capable d'ouvrir avec ses griffes un portail entre la Terre et la Zone Fantôme. Il peut aussi briser des boucliers fantômes ou libérer des personnes possédées en les griffant. Étant un loup, il a également un odorat très développé, lui permettant de suivre des traces. Enfin, il possède les pouvoirs habituels des fantômes :
    • vol/lévitation
    • invisibilité
    • intangibilité
  • Apparitions : Ennemi Public, La Colonie Hantée et La Planète Fantôme [2/2]

Klemper[modifier]

Un fantôme immature cherchant incessamment à se faire des amis de tous ceux qu'il croise (y compris Danny, un pingouin,Ember, le Fantôme des Cartons et Vlad). Cependant, il est incessamment rejeté. Il est en permanence en pyjama. Comme le Fantôme des Cartons, il se limite essentiellement à quelques apparitions caméos.

  • Pouvoirs : Klemper peut cracher de la glace pour geler les autres. Il possède aussi les pouvoirs habituels des fantômes :
    • vol
    • invisibilité
    • intangibilité

Amorpho[modifier]

Amorpho est un fantôme sans vrai visage, capable de changer à volonté d'apparence. N'étant pas remarqué à cause de son absence de visage, il semait la panique afin de faire parler de lui, et en vint à jalouser Danny, dont il voulut briser la popularité. Cependant, alors que tous deux se battaient, ils furent frappés par une machine des Fenton, qui leur fit perdre chacun une part de leurs pouvoirs. En conséquence, ils durent cesser de se battre afin de retourner jusqu'à la machine pour retrouver leurs pouvoirs. Une fois l'incident clot, Amorpho se réconcilia avec Danny, et partit (non sans jouer un dernier tour à Lancer auparavant).

  • Pouvoirs : Amorpho peut prendre l'apparence de n'importe qui ou n'importe quoi, depuis les humains aux animaux en passant par les objets. Il n'est pas prouvé qu'il puisse en copier les aptitudes, et il garde ses yeux rouges et sa voix habituelle (ainsi que la capacité de parler), mais personne ne remarque rien. Il possède aussi les pouvoirs habituels des fantômes :
    • vol
    • invisibilité
    • intangibilité

Primousse[modifier]

Primousse est un enfant pirate fantôme, possédant un navire fantôme et une armée de pirate zombies à son service. Il est apparu pour la première fois en tant qu'allié d'Ember McLean, qu'il a aidé à essayer de réduire les adultes d'Amity Park en esclavage. Âgé d'environ dix ans, il n'est visible que pour les enfants ou pour ceux se considérant comme des enfants. En dépit de son jeune âge, c'est un combattant efficace.

  • Pouvoirs : Primousse possède un crochet à la place d'une main, qu'il peut changer en différentes armes, et une jambe de bois pouvant se changer en mitraillette. Tout un équipage de pirates fantômes est à son service, et il dirige un navire fantôme volant. Il a aussi été révélé que seuls les enfants ou ceux ayant un côté enfantin peuvent le voir (bien que les Masters Blasters aient put le chasser). Enfin, il possède tous les pouvoirs habituels :
    • vol
    • invisibilité
    • intangibilité
  • Apparitions : Musique Pirate, La Menace Fenton, Les Fenton s'enrichissent, La Planète Fantôme part 1 et 2

Johnny 13[modifier]

Johnny 13 est un jeune motard fantôme dont l'ombre possède une personnalité propre, et peut porter malheur aux autres. Il a une petite amie, Kitty, qui est presque toujours au centre de ses motivations, bien qu'il drague régulièrement les filles humaines.

  • Pouvoirs : l'ombre de Johnny 13 est un personnage à part entière, qui obéit à son maître et peut se détacher de lui pour attaquer. Elle peut couper des objets comme si elle avait des griffes, se régénère, vole, peut se rendre invisible et intangible pour traverser les murs et porte malheur à tout objet qu'elle traverse. Cependant, elle est extrêmement vulnérable à la lumière forte et à l'eau (bien qu'elle revienne toujours ensuite). De plus, elle porte tout le pouvoir de Johnny : sans elle, ce dernier devient impuissant. Outre son ombre, Johnny possède tous les pouvoirs habituels des fantômes :
    • vol
    • invisibilité
    • intangibilité
    • possession
  • Apparitions : Treize (13), Heureux en amour, Le Maître du Temps partie 2, Les Fenton s'enrichissent, La Planète fantôme partie 2.

Kitty[modifier]

Kitty est la petite amie de Johnny 13. Elle est jalouse et parfois capricieuse, mais aime sincèrement Johnny en dépit de leurs brouilles récurrentes. Néanmoins, elle n'est pas franchement mauvaise, dans le sens où elle cause rarement volontairement des ennuis à Danny.

  • Pouvoirs : Kitty a montré à une occasion le pouvoir propre de faire disparaître les hommes (fantômes ou humains). Elle possède aussi les pouvoirs habituels des fantômes :
    • vol
    • invisibilité
    • intangibilité
    • laser ectoplasmiques
    • possession
  • Apparitions : Treize (13), Heureux en amour,Le pouvoir aux femmes, La Planète fantôme partie 2.

Le Roi des Produits Laitiers du Wisconsin[modifier]

L'arrière-grand-père de Vlad, désormais un fantôme de la catégorie des morts. Plutôt sympathique et non-animé de mauvaises intentions, il fait une brève apparition dans retrouvailles amères pour libérer Danny emprisonné par Vlad.

Pénéloppe Spectra[modifier]

Pénéloppe Spectra est une fantôme qui se fait passer pour un psychologue afin de dévorer la peine de ses victimes. Elle prend en général la forme d'une femme rousse, mais sa forme réelle est celle d'une créature semblable à une ombre.

  • Pouvoirs : Pénéloppe Spectra peut se nourrir de la peine de ses victimes (général les enfants et les adolescents), ce qui lui permet de maintenir sa forme humaine jeune. Elle peut à volonté alterner entre sa forme humaine et sa vraie forme. Elle possède aussi les pouvoirs de base suivants des fantômes :
    • vol
    • invisibilité
    • intangibilité
    • laser ectoplasmiques
    • téléportation
  • Apparitions : La Conscience de mon Frère, L'Hôpital des Horreurs, Le Pouvoir aux Femmes, Un Noël Agité, La Planète Fantôme

Bertrand[modifier]

Bertrand est l'assistant de Pénéloppe Spectra, et il l'assiste presque toujours dans ses plans, bien qu'elle ne le tienne apparemment pas en haute estime. Comme elle, il revêt en général l'aspect d'un humain d'âge mûr, mais sa véritable apparence est un spectre verdâtre polymorphe.

  • Pouvoirs : comme Amorpho, Bertrand est un métamorphe, il peut prendre diverses formes selon les situations, aussi bien pour se déguiser que pour mieux s'adapter au combat. Il possède aussi les pouvoirs de fantôme suivants :
    • vol
    • invisibilité
    • intangibilité
    • force surhumaine
    • déformation ectoplasmique
  • Apparitions : La Conscience de mon Frère, L'Hôpital des Horreurs, Le Pouvoir aux Femmes, Un Noël Agité, La Planète Fantôme

Lydia[modifier]

Lydia est l'un des fantômes utilisés comme serviteurs par Freakshow, et le seul qui soit resté de son côté même après qu'il eut perdu son sceptre. Elle apparaît comme une femme à la peau verte, portant une cagoule et au corps couvert de tatouages.

  • Pouvoirs : Lydia peut détacher ses tatouages de son corps sous la formes de monstres pouvant attaquer d'eux-mêmes. Ces monstres sont peu puissants individuellement, mais peuvent poser de graves problèmes en nombre. Elle utilise aussi les pouvoirs de fantômes suivants :
    • vol/léviation
    • invisibilité
    • intangibilité
  • Apparition : Des Monstres Attachants, La Réalité en Péril,

Sydney Pointdexter[modifier]

Sydney Pointdexter est un fantôme de la catégorie des morts, qui fut jadis un geek étudiant à Casper High. Durant toute sa vie d'élève, il a été brutalisé par les autres élèves, et constamment enfermé dans son casier (le numéro 724). En conséquence, son esprit, devenu fantôme, est resté pour hanter le casier, et il cherche constamment à se venger des brutes et aider les élèves martyrisés. Cela l'amène à agresser Danny en le prenant par erreur pour l'un d'entre eux après l'avoir vu user de ses pouvoirs contre Dash.

Princesse Dora[modifier]

La Princesse Dorathéa "Dora", alias le Dragon Fantôme, est une jeune fille issue du Moyen Âge qui a été victime d'une malédiction la forçant à porter, même en tant que fantôme, une amulette lui donnant la faculté de se changer en un féroce dragon, généralement en cas de stress ou d'émotion intense. Elle est aussi la sœur du tyrannique Prince Aragon.

Dora apparait pour la première fois anonymement dans Un Bal Mouvementé, où Danny la fait inadvertablement sortir du portail, et la combat, lui retirant finalement son amulette. Elle s'enfuit alors, et l'amulette est tour à tour portée par Paulina, puis par Sam, avant d'être gardée par Tucker et apparemment récupérée par Dora, qui refait ensuite quelques apparitions dans la série.
Dora reprend un rôle important dans Concours de beauté, où elle est envoyée par son frère le Prince Aragon pour trouver à ce dernier une épouse humaine. À cette fin, elle revêt un aspect humain et organise un concours dont Danny est nommé l'arbitre, suivant la logique que seul un Hybride peut trouver la compagne humaine idéale. Cependant, Danny chosit par erreur Sam, qui est emmenée de force au palais d'Aragon. On découvre à l'occasion que Dora est constamment injuriée et martyrisée par son frère. À la fin de l'épisode, Sam réussit à la convaincre de se rebeller contre lui, et elle libère Sam avant de se transformer en dragon pour aider Danny à affronter Aragon et réussit à le battre et libérer son royaume qui était resté bloqué au Moyen Âge.

  • Pouvoirs : Dora n'a jamais utilisé ses pouvoirs de fantôme si elle en possède, excepté la lévitation (et peut-être la déformation corporelle et la téléportation). Néanmoins, elle porte une amulette qui lui permet de se transformer en dragon bleu, et possède alors des facultés propres :
    • souffle de feu;
    • vol;
    • puissants crocs et griffes;
    • force et résistance surhumaines;

Prince Aragon[modifier]

Le Prince Aragon est le tyrannique et brutal maître d'une certaine région du Royaume des Fantômes, maintenue par lui à l'époque du Moyen Âge. Il est aussi le frère de Dora, qu'il brutalise sans arrêt. Cependant, à la suite d'une discussion avec Sam, Dora finit par se rebeller contre lui et le vaincre avec l'aide de Danny.

  • Pouvoirs : comme sa sœur, Aragon n'a jamais montré de pouvoirs de fantômes, mais il possède comme elle une amulette lui permettant de se transformer en dragon. À la différence de la forme de dragon de Dora, la sienne est noire. Il possède les mêmes pouvoirs qu'elles :
    • souffle de feu;
    • vol;
    • puissants crocs et griffes;
    • force et résistance surhumaines;

Les Observateurs[modifier]

Les Observateurs sont un groupe de fantômes au visage en forme d'œil unique par individu, qui surveillent la Terre et le Royaume des Fantômes, sans jamais intervenir cependant selon Chronos, demandant à la place l'intervention d'autres fantômes, dont Le Maître du temps. Deux d'entre eux apparaissent pour la première fois dans Le Maître de Temps pour demander à Chronos d'éliminer Danny afin qu'il ne devienne pas Dark Danny.
Un nombre plus important d'Observateurs apparaît dans Torrent de Terreur pour juger le fantôme Vortex pour ses crimes, indiquant qu'ils ont apparemment décidé de sortir de leur passivité pour agir.

Hotep-Ra[modifier]

Hotep-Ra est un fantôme semblable à une momie, issu bien entendu de l'Égypte ancienne. Il apparait dans Le Roi Tucker, où il est accidentellement libéré par Tucker. Ce dernier ressemblant de façon frappante à l'ancien pharaon (peut-être parce qu'il en est un descendant, bien que cela n'ait pas été directement confirmé), Hotep-Ra se met à son service, et lui offre un sceptre ancien lui donnant un pouvoir absolu. Corrompu par son sceptre, Tucker devient alors un roi tyrannique pour Amity Park, qu'il change en ville d'Égypte antique dont il est le Pharaon. Il s'avère bientôt qu'Hotep-Ra prévoit en fait de prendre le sceptre pour lui-même afin d'acquérir le pouvoir. Il y parvient, mais Tucker, libéré de l'emprise du sceptre, garde tout de même un certain pouvoir en contrôlant le sphinx indestructible construit à son effigie. Après que le sceptre lui ait été substitué, Hotep-Ra fuit, poursuivi par le sphinx.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Danny Fantôme



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Animation animation ET Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Dinobots, Le Flashback de Francine, Trésor enterré, Vehicons, Niveaux d'alerte, Spectral, Wheelie

Autres articles du thème Animation animation : Nomades de l'Air, Liste des épisodes d'OVNI, Professeur Diabolo, Buster Bunny, Haute Voltige (Les Fous du volant), Jérémie Belpois, Papy3D Productions

Autres articles du thème Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Lock n' Load with R. Lee Ermey, Le Chien du capitaine, Drôle de volaille, Dynastie des Prime, Nomades de l'Air, Épisodes de Doubt, Seal Skinners


Cet Article wiki "Personnages de Danny Fantôme" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de Danny Fantôme.