Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Personnages de Clem

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Article général Pour un article plus général, voir Clem (série télévisée).


Cet article présente les personnages de la série télévisée française Clem.

La famille Boissier[modifier]

Clem

Dans la saison 4, elle fera également un court séjour en prison, quand la police retrouve de la drogue dans son casier à l'Institut, drogue qui a été cachée par une de ses camarades, paniquée. Dans La saison 5, Clem a beaucoup de mal à faire son deuil quand Julien, le père de son fils, meurt dans un accident de voiture pour se rendre au chalet de ses parents étant donné que Julien est son véritable premier amour le père de son enfant cela la dévaste à tel point qu'elle perd pied et n'arrive pas à faire son deuil son chagrin trop intense elle décide de partir se ressourcer avec vava à la campagne. On apprend aussi qu'elle est enceinte de Jérôme. Elle se marie à la fin de la saison 5 avec Jérôme, son compagnon depuis la saison 3. Au début de la saison 6 (ép. 1: Holà Mama), elle donnera naissance (prématurément en se disputant avec sa mère) à une fille qu'elle prénommera Emma. Elle apprendra par Salomé qu'elle a un demi-frère, Adrian, et en voudra beaucoup à sa mère mais finira par lui pardonner et par accepter Adrian. Dans l'épisode 2, elle et Jérôme emmèneront Emma plusieurs fois à l'hôpital car elle s'est retourné le coude, ce qui amènera les médecins à s'interroger sur une éventuelle maltraitance de Clem et Jérôme envers leur fille et le couple devra se battre pour garder Emma et Valentin et va recevoir la visite d'une assistante sociale pour vérifier qu'Emma et Valentin ne sont pas maltraités. Professionnellement, après son accouchement, elle va reprendre son métier d'esthéticienne et va réaliser des tutos beauté sur Internet. Plus tard, Clem, Jérôme et leurs enfants s'installeront a la campagne où ils commenceront une culture de fruits et légumes bio.

Au début de la saison 7 (Nous nous sommes tant aimés) Jérôme trompe Clem avec son ex-petite amie Alice qui est de retour. Pour Clem cela veut tout dire c'est la fin de leur histoire: Elle demande le divorce, et obtient la garde partagée de ses enfants. Ensuite elle rencontre Stéphane et se met en couple avec lui, ce qui ne plait pas à son fils Valentin mais il finira par accepter leur relation.

Caroline « Caro » Munoz Ferran (ex-Boissier; née Munoz)[modifier]

Mère de Clem et Salomé, elle est mariée à Jean-Paul. D'origine espagnole, c'est une femme qui sait ce qu'elle veut. Mère au foyer au début de la série (elle a arrêté de travailler pour élever ses filles), elle trouve très rapidement un travail d'opticienne après avoir passé son diplôme d'opticienne. Plusieurs fois trompée par Jean-Paul, elle lui a toujours pardonné. Cependant, elle, qui lui a toujours été fidèle, tombe sous le charme de Lucas, le père d'une copine de Salomé et craque. Jean-Paul s'en rend compte et décide de la quitter. Pour sauver son couple, elle tente avec Jean-Paul une thérapie de couple. Elle découvre aussi qu'elle est atteinte d'un cancer et décide de se battre contre la maladie. Dans la saison 4, elle luttera également contre les démons de l'alcoolisme. Elle finira par divorcer de Jean-Paul au début de la saison 5, excédée par une nouvelle tromperie, avec comme circonstance aggravante, le fait que JP a fait un enfant à sa maîtresse. Elle rencontre ensuite Xavier Ferran grâce à un dépannage d'urgence chez elle, car il est plombier. Elle finira par emménager dans une nouvelle maison avec Xavier, Anoushka et Dimitri, les enfants de ce dernier, et Salomé. Dans la dernière scène de la saison 5, Xavier demande Caro en mariage. Dans la saison 6 un homme se présente à Caroline comme étant son fils mais Caroline s'énerve et lui dit "qu'elle n'a que deux enfants. Deux filles, et qu'elle n'a jamais eu de fils.". Cela dit, elle finit par le rappeler plus tard après avoir parler à Inès et explique qu'elle a accouché d'un petit garçon à Séville, qu'elle a prénommé Adrian, et le présente à sa famille. Caro et Adrian entretiendront très vite des relations mère-fils tout à fait ordinaires, malgré les 30 ans perdus. Xavier et Caro seront sur le point de se marier, mais l'arrivée de Nathalie, l'ex-femme de Xavier et mère de ses enfants, remettera tout en question.

Jean-Paul « JP/Jipé » Boissier[modifier]

Père de Clem et Salomé, marié à Caroline, il est professeur d'éducation physique et sportive au lycée Jacques Prévert, le lycée de Clem et de Salomé. Il a trompé Caroline à plusieurs reprises, notamment avec Vic, l'une de ses meilleures amies car celle-ci, homosexuelle, voulait un enfant. Jean-Paul découvre seulement quinze ans après l'existence d'un fils (le fils de Vic), qui se prénomme Martin. Après une énième tromperie, avec Delphine Roussel, une de ses collègues, qu'il a mise enceinte, il divorce de Caro même s'il ne veut pas divorcer et part s'installer à Cassis avec Delphine. Cette dernière accouche d'un petit garçon alors que Clem se marie.

Salomé « Mémé » Boissier[modifier]

C'est la petite sœur de Clem, fille de Jean-Paul et de Caroline. Salomé, encore très jeune à la naissance de Valentin, se trouve un peu perdue dans cette nouvelle famille. Dans l'épisode 1 saison 4 elle se fera harceler par une jeune fille appeler Margot. Une photo d'elle va circuler dans tout le collège et elle finira par fuguer mais tout s'arrangera. Elle est en classe de 3e et vit mal la séparation de ses parents, et le départ de Clem et Valentin de la maison familiale. Dans la saison 5, elle a du mal à accepter la nouvelle vie de sa mère avec son nouveau compagnon Xavier et s'entend mal avec Dimitri (fils de Xavier) mais tout s'arrange. Puis, elle rencontre Morgane, une fille qui l'incite à se maquiller et à changer d'attitude, ce qui ne va pas plaire à Caroline... mais tout s'arrange de nouveau ! Salomé s'entend bien avec Clem (sa sœur) et se confie beaucoup à elle. Dans la saison 6, elle tombera amoureuse de son nouveau prof de français, Simon Verbier. Quand tout se saura, Verbier sera viré de l'Éducation Nationale et Salomé manque de peu le renvoi définitif. Elle entamera par la suite une brève relation avec Lucas, l'ex de son demi-frère, Dimitri, mais ils vont vite rompre, Lucas prenant vraiment conscience du fait que les filles, ce n'était pas pour lui. Dans la saison 7 elle va tomber amoureuse d'un collègue de Dimitri. Celui-ci partant en Bolivie, elle le rejoindra contre l'avis de sa mère alors que son demi-frère, Adrian, se marie. Dans la saison 8, Salomé tombe enceinte de son petit ami et décide d’avorter.

Valentin « Vava » Brimont Thevenet[modifier]

Fils de Clem et de Julien. Dans la saison 3, il a 3 ans et fait sa première rentrée à l'école. Jusqu'au mariage de sa mère avec Jérôme, il vit à la « coloc » mais voit son père régulièrement. Lorsque celui-ci part à Londres, il continue à lui parler à distance ; cependant, Julien a un accident de voiture et meurt juste avant Noël, alors qu'il était rentré en France. Son père adoptif est Jérôme. Il va avoir une petite sœur, Emma, dont le père est Jérôme. Sa marraine est Alyzée.

Emma Thévenet[modifier]

Bébé de Clem et Jérôme, petite sœur de Valentin. Elle est la petite-fille de Caroline et Xavier (Jean-Paul génétiquement), et de Babeth et Max. Marie-France et Michel sont considérés comme ses troisièmes grands-parents. C'est aussi la nièce de Salomé, Martin, Adrian ainsi que de Marjorie. Elle apparaît dans la saison 6 pour la première fois. C'est la filleule d'Hicham et d'Alizée Elle va être diagnostiquée hyperlaxe à la fin du troisième épisode, c'est-à-dire que son coude se déboîte très facilement, au point que les pédiatres vont soupçonner ses parents de maltraitance. Ils vont faire l'objet d'un enquête sociale et cette dernière va bousculer leur vie, mais tout va bien se terminer et Emma ne sera pas enlevée à ses parents. Ensuite , Emma fête son 1 er anniversaire en famille. Suite au divorce de ses parents, Emma sera confiée une semaine sur deux à Clem. Peu de temps après, son père s'en va.

Solange Boissier[modifier]

Mère de Jean-Paul et grand-mère paternelle de Clem, Salomé et Martin. Elle adore son fils. Elle ne s'entend pas toujours très bien avec son mari Jean-Jacques à qui elle reproche sa mesquinerie et qu'elle n'a pas hésité à quitter pour lui faire comprendre ses erreurs. Elle aime beaucoup les voyages et visiter les pays avec son camping-car accompagnée de son mari. Plus tard, ne supportant plus de ne rien faire, elle demande à Caroline si elle peut l'aider à la boutique d'optique, ce que Caroline accepte avec plaisir. Elle apprait dans la saison 5,6,7

Jean-Jacques Boissier[modifier]

Père de Jean-Paul et grand-père paternel de Clem, Salomé et Martin. Ancien professeur de mathématiques, il a du mal à accepter que son fils soit professeur d'éducation physique et sportive et non de mathématiques. C'est un père autoritaire qui ne sait pas s'exprimer avec son fils. Malgré les difficultés de compréhension avec sa femme, il a su se faire pardonner et voyage avec elle en camping-car, jusqu'au jour où Solange retourne auprès de Caro et de ses petits-enfants Clem, Salomé et martin.

La famille Brimont[modifier]

Julien Brimont[modifier]

Père de Valentin, fils de Michel et de Marie-France et ex-petit ami de Clem. Après la naissance de Valentin, il a des difficultés avec son rôle de père. Surprotégé par sa mère, il est resté très immature et n'est pas préparé à cet événement. Il choisit de partir un an à Londres pour ses études en laissant seuls Clem et Valentin. Au début il est encore fou amoureux de Clem même s'il rencontre Mandy mais, petit à petit, il va se rendre compte que Clem est bien avec Jérôme et que lui est très bien avec Mandy. Dans la saison 5, il meurt dans un accident de voiture en se rendant dans la maison de campagne de ses parents pour fêter Noël avec toute sa famille.

Michel Brimont[modifier]

Père de Julien, mari de Marie-France. Il est proviseur du lycée Jacques Prévert. C'est le meilleur ami de Jean-Paul. Il a du mal à accepter l'attitude de son fils Julien au lycée comme à la maison et du mal aussi quand JP le "quitte" pour partir avec Delphine Roussel, professeure de français. Lorsque sa femme, Marie-France, lui annonce qu'elle est enceinte, Michel semble totalement débordé et le sera encore plus à la naissance de sa fille, Victoire. Il va d'ailleur avoir une petit "aventure" avec Delphine Roussel juste pour rendre Marie-France jalouse et pour quelle arête le cô dodo avec Victoire. Mais il sera heureux de cette petite fille ,et de toute la famille qui l'entoure. Il embauchera Adrian comme professeur d'espagnol.

Marie-France Brimont[modifier]

Mère de Julien et femme de Michel.Grande amie de Caroline (malgré quelques disputes) elle va aider Caroline lors de son cancer et surtout lorsque que Caroline sera alcoolique (car elle a aussi été alcoolique). C'est une femme au foyer qui a des tocs et qui surprotège son fils. Reine du retro planning ce qui énerve pas mal toute la famille. Marie-France est très marquée par ses nombreuses fausses couches. À la naissance de Valentin, elle devient une grand-mère gâteau et a beaucoup de difficulté à couper le cordon avec son fils. Lorsque Julien part étudier à Londres, Marie-France perd les pédales. Cependant, l'annonce d'une grossesse tardive et la naissance de Victoire viennent égayer sa vie. Lorsque Julien meurt, on ne la reconnaît plus la perte de son enfant la détruit et la dévaste à tel point que s'en suivra elle fera une grosse dépression mais devra se ressaisir pour son mari qui est aussi anéanti qu'elle. Elle fait (difficilement) son deuil et la vie reprend son cours. Dans la saison 6, elle devient organisatrice de mariage car elle a réussi à organiser le mariage de Clem et Jérôme en quelques jours elle trouve sa voie comme organisatrice de mariage. Ce sera d'ailleurs elle qui organisera le mariage de Caro et Xavier. Dans la saison 7, elle trompe son mari.

Victoire Brimont[modifier]

Elle est la fille de Marie-France et Michel, et la petite sœur de Julien. Victoire est née alors que sa mère a 45 ans. Elle n'est âgée que d'un an lorsque son grand frère meurt. Dans la saison 6, Dimitri sera son Baby-sitter.

Les amis de Clem[modifier]

Alyzée « Al » Bertier[modifier]

Meilleure amie de Clem depuis la 6e et marraine de Valentin. Toujours présente auprès de Clem, elle l'a beaucoup épaulée pendant sa grossesse et ses moments de doute après la naissance de son fils. Alyzée connaît ses atouts et sait les mettre en avant. Elle suit des études de droit à la fac et vit en colocation avec Clem, Valentin et Hicham. Elle est en couple avec Paul, le jardinier des Brimont, lors de la saison 5. Elle est la marraine de Valentin et Emma. Dans la saison 6, elle trouve une place dans un cabinet d'avocat et rencontre Adrian dont elle tombera amoureuse. Elle découvre par la suite qu'elle porte son enfant: un petit garçon: Pablo qui naîtra dans la saison 7. Elle a du mal à s'occuper de son fils Pablo elle se mariera avec Adrian à la fin de la saison 7.

Hicham[modifier]

Meilleur ami de Clem et de Julien. Il est fêtard et n'hésite pas à faire le malin comme mettre un mot d'amour dans le casier de Mlle Lecoutre. Très sûr de lui, il est secrètement amoureux d'Alyzée. Il vit en colocation avec Clem, Valentin, Alyzée et Jérôme. Dans la saison 6, il va créer un site de rencontres "face to face". Il deviendra aussi le parrain de la petite Emma, la fille de Clem et Jérôme. Dans la saison 8, il annonce son homosexualité à Alizée et Clem dans le premier épisode et leur présente son copain.

Sarah[modifier]

Amie de Clem depuis son séjour en prison de la saison 4. Elle aide Clem en prison face aux autres détenues de la prison et monte un business de maquillage. Alizée et Caroline trouvent qu'elle a une mauvaise influence sur Clem, en particulier lorsque Clem n'arrivait pas à faire son deuil de la mort de Julien. Elle est amoureuse de Jonathan (qui lui est amoureux de Clem). Et on ne la revoit plus dans la saison 6.

Gladys[modifier]

Amie proche de Clem. C'est une fille sûre d'elle qui a des atouts et qui sait les mettre en avant pour obtenir ce qu'elle veut. Elle aime faire la fête et s'amuser avec ses amis. On apprend dans le premier épisode de la saison 3, qu'elle est partie s'installer aux États-Unis avec Stan, pour ses études.

Stanislas « Stan »[modifier]

Ami proche de Clem et de Julien. Il est un peu coincé et très introverti. Il fait sa dernière apparition dans la série lors de la saison 2. On apprend plus tard qu'il est parti vivre avec Gladys aux États-Unis, pour faire ses études.

Léna[modifier]

Rivale de Clem et ex-petite amie de Julien. Julien a quitté Clem pour Léna et, depuis, elles sont à couteaux tirés. Léna envie secrètement Clem par rapport à Valentin. Elle est possessive et sait ce qu'elle veut. C'est une élève brillante mais très jalouse.

Mathieu[modifier]

Ex-petit ami de Clem et rival de Julien. Il est plus âgé que les autres amis de Clem car il a pris du retard dans ses études à cause d'un accident. Il est amoureux de Clem mais a des difficultés à trouver sa place dans la petite bande d'amis, mais aussi entre Clem et Valentin. Mathieu laisse entendre à Clem qu'elle va devoir choisir entre son fils et lui, pour Clem le choix est tout fait. C'est la fin de leur histoire.

L'entourage de la famille (lycée, amants...)[modifier]

Mlle Lecoutre[modifier]

Professeur de français et de philosophie au lycée Jacques Prévert. C'est une professeure un peu particulière et très autoritaire. Elle n'hésite pas à lire les mots que les élèves s'envoient à voix haute. Elle n'apprécie pas le père de Clem et encore moins Clem. Elle ne supporte pas non plus Julien et n'accepte pas que Clem ait pu tomber enceinte à 16 ans. Cependant, elle lui vient en aide lorsqu'elle est en pleine révisions du bac de français, pour rattraper le retard qu'elle a pris à cause de sa grossesse.

Manie Munoz[modifier]

Ex-femme de José, mère de Caroline et d’Inès et grand-mère de Clem, de Salomé, de Luna, de Victor et d’Adrian. Après la naissance de Valentin, elle vient en aide à la famille Boissier pour que Caroline puisse reprendre son travail et que Clem retourne en cours. Très vite, elle baisse les bras, car son âge l'empêche de s'occuper d'un enfant.

Lily Barneron[modifier]

Meilleure amie et collègue de Caroline. Elle est très jalouse lorsque Caro a sa propre boutique, elle est aussi très proche de cette dernière et est toujours présente à ses côtés, même dans les moments difficiles comme son cancer. Elle connaît Caroline par cœur et la première à découvrir la liaison amoureuse de celle-ci avec Lucas.

Lucas Rosenbaum[modifier]

Amant de Caroline, père d'une amie de Salomé. Il rencontre Caroline à cause d'un accrochage en voiture. Ils tombent sous le charme l'un de l'autre et craquent. Lorsque Caroline décide de mettre fin à leur relation, il lui demande de lui consacrer une nuit en amoureux. Caroline accepte mais, après cette nuit, Lucas ne lâche pas prise, Jean-Paul découvre la relation de Caroline et Lucas. Jean-Paul, très en colère, décide de quitter Caroline mais décidera de la récupérer en cassant la gueule de Lucas.

M. Dumas[modifier]

Patron de Caroline et de Lily. C'est lui qui propose à Caroline de reprendre ses études et qui lui offre l'occasion d'ouvrir sa propre boutique. Lorsqu'il lui offre la gérance d'une seconde boutique, Caroline accepte jusqu'à ce que la pression que lui met son patron soit trop forte et que l'annonce de son cancer mette fin à ses projets. On apprendra plus tard qu'il est parti avec la caisse de ses magasins et que Caro, si elle veut continuer son activité, devra racheter son magasin.

Bruno[modifier]

Ami de Jean-Paul. Il héberge celui-ci après que Caroline ait découvert le premier adultère de Jean-Paul. Homosexuel, il a un petit ami nommé Didier.

Valérie, la voisine[modifier]

Véritable peste, surtout depuis que Clementine a embrassé son mari, Ludovic, à la suite d'un pari stupide entre copines. Très remontée contre la famille Boissier, elle n'hésite pas à appeler la police dès le moindre problème.

Laura[modifier]

Cousine d'Alyzée. Elle suit une formation d'esthéticienne. C'est elle qui donne l'idée de faire ce métier à Clem un jour où elle se rend à la colocation pour s’entraîner sur Clem et Alyzée.

Martin[modifier]

Fils de Vic et Sabine, fils biologique de Jean-Paul. Âgé de 15 ans, il se rend au lycée Jacques Prévert pour connaître son géniteur. Il ne s'attend pas à ce que tout cela fasse des dégâts dans les deux familles. Il pratique l'aviron et, lorsque son professeur se blesse, il n'hésite pas à appeler Jean-Paul pour le remplacer. Il est assez proche de J-P.

Vic[modifier]

Mère de Martin, compagne de Sabine et amie de Jean-Paul. C'est elle qui a demandé à Jean-Paul de lui faire un enfant. Cependant, elle ne lui a pas dit que la fécondation avait marché et Jean-Paul ne découvre que 15 ans plus tard qu'il est le père de Martin. Elle aussi a eu un cancer du sein et apporte son soutien à la famille Boissier quand eux aussi sont confrontés à cette épreuve. Elle fait également de la boxe avec Caro dans les saisons 4 et 5.

Sabine[modifier]

Mère de Martin, compagne de Vic. Elle est très jalouse et possessive. Elle n'est pas la mère légale de Martin bien que celui-ci la considère comme sa vraie mère. Lorsque Martin se rapproche de Jean-Paul, elle craint que celui-ci prenne sa place auprès de Martin.

Delphine Roussel[modifier]

Professeure de français à Prévert. Après avoir séduit Michel, alors que celui-ci était excédé de la conduite de sa femme, Marie-France, après avoir accouché de leur fille, elle devient la maîtresse de Jean-Paul, et elle part vivre avec lui à Cassis après le divorce de Caroline et Jean-Paul. Elle accouchera d'un garçon quand Clem se mariera.

Inès Munoz[modifier]

Petite sœur de Caro bien envahissante qui craque sur J-P, puis plus tard sur Xavier. Toujours casseuse d'ambiance, elle manipule les gens comme des marionnettes. Elle est mère de deux enfants, Luna et Victor. Elle est bipolaire.

Paul « Petit Paul » Fliponnot[modifier]

Jardinier des Brimont et pompier volontaire, il aura un début d'aventure avec Marie-France dans la saison 4 avant d'être le petit-copain d'Alizée dans la saison 5 avant leur séparation dans la saison 6.

Lucas[modifier]

Petit-ami de Dimitri depuis la saison 5. Ex petit-ami de Dimitri dans la saison 6. Quand Dimitri part au Canada pour un échange entre étudiants, il charge Lucas de veiller sur Salomé. Lucas et Salomé tomberont amoureux et sortiront ensemble avant que Lucas se rende compte qu'il n'aime vraiment que les garçons.

Laura[modifier]

Petite-amie de Dimitri dans la saison 5, celui-ci ayant du mal a choisir entre Laura et Lucas.

Ethel[modifier]

Petite-amie de Dimitri dans la saison 6 et dans la saison 7 elle tombe dans le coma car elle a pris des médicaments par son petit ami Dimitri. Après elle apprend que Dimitri part en Bolivie.

Adrian Moron[modifier]

Adrian est le fils de Caroline. Caroline la eu alors qu'elle avait que 16 ans, elle accouchera sous X. C'est le fils de Caro et de son premier amour, Antonio Jimenez. Il est ensuite adopté. Après la mort de sa mère adoptive, il cherche sa mère biologique et rencontre Inès. Il fait sa première apparition lors du premier épisode de la saison 6 en se faisant passer pour le nouveau petit ami de Inès. Très vite il révèle à Caroline qu'il est son fils. Elle réagit mal en disant qu'elle n'a pas de fils mais peu de temps après elle se rappelle de lui. Durant la saison 6 elle essayera de rattraper le temps perdu avec celui-ci. On apprendra que Adrian est atteint d'une tumeur au cerveau et qu'il ne veut pas se soigner. Il demandera à sa mère de l'accompagner en Suisse pour se suicider. Adrian tombera amoureux de Alizée et la mettra enceinte. Dans la saison 7, ils ont un fils qu'ils prénomment Pablo. A la fin de l'épisode 10 de la saison 7 il se marie avec Alizée.

La famille Ferran[modifier]

Xavier Ferran[modifier]

Nouveau compagnon de Caro. Il est le patron d'une petite entreprise de plomberie et a la garde de ses deux enfants, Dimitri et Anouchka. Il a rencontré Caro durant la procédure de divorce de cette dernière avec J-P. Très vite, ils ont commencé à se fréquenter et ont emménagé ensemble avec Dimitri, Anouchka et Salomé. Il a beaucoup de mal à accepter l'homosexualité de son fils aîné, Dimitri, mais tout finit par s'arranger. Dans la saison 5, il engagera également son gendre, Jérôme, dans son entreprise de plomberie, mais les problèmes vont s'accumuler et Jérôme finira par démissionner. Dans le dernier épisode, il revoit sa femme et il est sur le point de quitter Caro mais finalement, il change d'avis. Mais le jour de leur mariage, Nathalie gâche leur mariage. Dans la saison 7, on apprend que Xavier et Caro se sont mariés et qu'il sont partis en voyage de noces au Mexique. Il apprend que Dimitri se drogue. Anouchka est partie avec sa mère pour l'année scolaire.

Dimitri Ferran[modifier]

Dimitri a 16 ans et est le fils aîné de Xavier. Il s'entend très bien avec Caro et, après des débuts difficiles avec Salomé, il finit par bien s'entendre avec elle et devient même protecteur avec elle. Lorsque sa famille découvre qu'il a un petit ami, Lucas, son père est extrêmement furieux, mais Caro, Salomé et Anouchka prennent sa défense. Il a également une petite amie, Laura, et il n'arrive pas (ou ne souhaite pas) choisir entre les deux. On peut donc dire qu'il est bisexuel. Lors de la saison 6, il part en voyage scolaire au Canada et continue à parler avec son père, Caro, Salomé et Lucas via Skype. À son retour, il tombe amoureux d'Ethel, la meilleure amie de Salomé, avec qui il se met en couple dans l'épisode 5 de la saison 6. Lors de la saison 7, il prépare un examen mais n'arrivant plus à se motiver, il décide de prendre des médicaments qui mettront en danger sa santé et celle de sa petite amie, Ethel. Quand celle-ci sombre dans le coma, le père de celle-ci refuse qu'il vienne la voir. Sa famille apprend qu'il se drogue pour travailler plus et il décide d'arrêter ses cours pour se consacrer à un petit travail : il devient même livreur de pizzas. Après il part en Bolivie avec son collègue.

Anouchka Ferran[modifier]

Anouchka est la fille cadette de Xavier. Elle s'entend très bien avec son frère et Salomé, et parfois Clem, et considère Caro comme sa maman. Lors du retour de sa mère, Nathalie, elle est heureuse et va même jusqu'à envoyer une photo de ses parents après avoir dormit ensemble. On apprend que dans la saison 7, elle est partie vivre un an avec sa mère au Canada.

Nathalie Ferran[modifier]

Ex-femme enfin femme de Xavier et ennemie de Caroline. Elle va tout faire pour briser leur couple et essayer de récupérer son mari. Elle ira même jusqu'à gâcher leur mariage. Elle voit peu ses enfants car elle est hôtesse de l'air, ce qui la contraint à voyager beaucoup. Au début la saison 7, on apprend que sa fille Anouchka va vivre avec elle.

La famille Thévenet[modifier]

Jérôme Thévenet[modifier]

Mari de Clem, il prépare un doctorat et travaille dans un snack-bar en parallèle lors des saisons 3, 4 et 5. Il y rencontre Clem pour la première fois alors qu'elle cherche du travail. Il semble entretenir une relation assez éloignée avec ses parents, en particulier son père qui lui reproche de faire des études au lieu de reprendre la ferme familiale, mais qui surtout le battait quand il était enfant. Il veut aussi adopter Vava, ce qui ne va pas plaire à Marie-France mais à la fin tout s'arrange. Dans les saisons 5 et 6, il travaille dans l'entreprise de plomberie de Xavier. Clem est enceinte lors de leur mariage et accouche dans le 1er épisode de la saison 6 d'une petite fille prénommée Emma. Dans le dernier épisode de la saison 6, Clem et Jérôme s'installe a la campagne chez ses parents et décide de vendre des légumes bio et remporte 1 étoile. Dans la saison 7, Jérôme privilégie son travail à la ferme que sa famille ce que ne plaît pas à Clem. Mais après qu'il est trompé Clem pour Alice, cette dernière le quitte et demande le divorce. Ils vont chacun se battre pour récupérer la garde de leur fille mais finalement Jérôme décide de voir un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire Emma. On apprend qu'il décide de partir 6 mois en Birmanie pour suivre son maître de thèse et oublier Clem.

Max Thévenet[modifier]

D'un naturel agressif et violent, il traite sa famille de la pire des manières. Il en a toujours voulu à son fils de ne pas avoir repris la ferme familiale et d'avoir fait de grandes études. Il levait même la main sur son fils, Jérôme dans son enfance, mais jamais sur sa fille, Marjorie. Il est aussi très autoritaire avec son épouse et ne se montre pas toujours agréable envers sa bru, Clem. À la fin de la saison 5, Jérôme décide de couper définitivement les ponts avec lui, après que Max a gâché son mariage qui devait, en principe, avoir lieu sur son domaine. Il réagit violemment quand sa fille Marjorie présente son nouveau fiancé, Loïc, à sa famille. Dans la saison 6, il est très surpris que Jérôme revienne à la ferme mais finit par l'accepter.

Babeth Thévenet[modifier]

Épouse complètement soumise à son mari, elle le craint. Mère aimante avec ses enfants, elle est très gentille et sociable. Dans la saison 5, elle désobéit à son mari en se rendant au mariage de son fils. Dans la saison 6, elle est très heureuse d'avoir une petite fille et que son fils et Clem viennent s'installer à la campagne.

Marjorie Thévenet[modifier]

Fille de Max et Babeth, petite sœur de Jérôme elle et également la tante de Emma bébé de Clem et Jérome. Elle craint son père mais n'hésite pas à lui tenir tête parfois. Elle s'entend parfaitement bien avec Clem et adore Valentin. Dans la saison 6, elle est en couple avec Loïc Kermenec, ce qui ne plait pas trop à son père.

Références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées séries télévisées ET Télévision française télévision française : Stéphanie Ever, Liste des intrigues de Demain nous appartient, Liste des épisodes des Enquêtes de Mirette, Saison 1 des Innocents, Les Mecs pas très net, Ma petite séance, Une invitation à la chasse

Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Famille Marci-Ruiz, Tristepin de Percedal, Jessica Lord, Le Vol du pélican, Liste des épisodes de Téléchat, Mehrnoush Rahmani, TV Time

Autres articles du thème Télévision française télévision française : Cocovoit, Pop Up (émission de télévision), 100 % immersion, Histoires incroyables (émission de télévision), David Berger (journaliste), M6 Publicité, Chut, chut, chut


Cet Article wiki "Personnages de Clem" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de Clem.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !