Penguin Liberation Front
Le Penguin Liberation Front abrégé en PLF (en français, Front de Libération du Manchot) est un projet qui vise à distribuer des logiciels (sous forme de paquetages) qui ne peuvent être inclus dans les distributions Linux pour des raisons juridiques dont :
- les lois restrictives liées aux brevets logiciels et aux droits d'auteur (le Digital Millennium Copyright Act aux États-Unis d'Amérique et la directive 2001/29/CE pour l'Union européenne)
- lois restrictives relatives au droit à l'anonymat et au respect de la vie privée (interdisant le chiffrement par exemple), dans ce dernier cas le P.L.F. vise clairement à libérer les logiciels libres de l'interdit juridique jugé inique.
Le groupe distribue également des logiciels non libres et des logiciels pouvant enfreindre des copyrights existants.
Voir aussi[modifier]
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Penguin Liberation Front" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Penguin Liberation Front.