Paul Léger

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
Paul Léger
Description de cette image, également commentée ci-après
Paul Léger en interview avant le concert à Noyon le 15 janvier 2009.
Informations générales
Surnom Poupou
Naissance (44 ans)
Activité principale Berger, Présentateur TV, chanteur
Activités annexes Chanteur, parolier et guitariste des Fatals Picards
Genre musical Rock français
Instruments Guitare, chant, claviers
Années actives 1998-


Paul Léger, né le [1] dans la région parisienne (Val-de-Marne), est un chanteur français.

Il est le chanteur du groupe Les Fatals Picards.

Biographie[modifier]

Paul Léger a commencé sa carrière de chanteur dans un groupe humoristique : la Sexbomb, qui a la particularité de présenter à la fois des chansons et des sketchs très décalés. Il y officiait notamment aux côtés d'Alexandre Zapata (du groupe Oldelaf).

Depuis 2004, il a intégré le groupe de rock français humoriste Les Fatals Picards, d'abord en tant que guitariste, puis en tant que chanteur au côté du chanteur principal et membre fondateur du groupe, Ivan Callot.

À la suite du départ de ce dernier pour une carrière solo, il a repris la place de chanteur/leader. Il a, de plus, coécrit la plupart des paroles depuis l'album Pamplemousse mécanique, sorti en 2006.

Il a participé, avec le groupe, au Concours Eurovision de la chanson 2007, interprétant la chanson L'Amour à la française. Le groupe finit 22e sur 24. Il a alors l'idée de lancer le groupe dans une production bollywoodienne, une sorte de comédie musicale très humoristique, située en Inde (entre autres) et intitulée Gundur et le dauphin magique. Paul détient alors le rôle principal : Gundur.

Malgré le départ d'Ivan en 2007, les 4 autres membres sortent en l'album Le sens de la gravité. Sur ce dernier, manque la chanson Le jour de la mort de Johnny, retirée à la demande de la maison de disques des Fatals Picards, Warner, qui est aussi celle de Johnny Hallyday.

En , il sort avec son groupe Les Fatals Picards l'album Coming Out; en 2012, un album live : Fatals s/Scène ; en , l'album Septième ciel ; en 2016, l'album : Fatals Picards Country Club et en 2019, l'album Espèces menacées .

Notes et références[modifier]



Autres articles de l'univers Les Fatals Picards : Yves Giraud

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique musique ET France France : Dominique Prevel, Brice Davoli, Michel Heim, Jean René, Manu Vince, Ugo Farell, Natacha Ezdra

Autres articles du thème Musique musique : Andriamad, Yuriy Zhuravel, Taoufik Bargoud, Brice Davoli, Steelwork Maschine, VIP : Aye chechey', After-Quarantine Rag

Autres articles du thème France France : MeeK, La Pensée libre, Robert Lapassade, Ordre des architectes d'Île-de-France, Éric Moreau, Nicolas Guillemin, Rodolphe Cobetto-Caravanes


Cet Article wiki "Paul Léger" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Paul Léger.