Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Parris Goebel

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Parris Goebel

Parris Renee Goebel, née le 29 octobre 1991, également connue sous le nom de PARRI$, est une chorégraphe, danseuse, chanteuse et réalisatrice néo-zélandaise.

Son crew Royal Family a remporté de nombreux prix lors des World Hip Hop Dance Championship.

Débuts[modifier]

Goebel est née et a grandi à Manurewa, Auckland, Nouvelle-Zélande. Elle est la cadette des quatre enfants de Brett et LeeAnn Goebel. Elle s' intéresse à la danse dès son plus jeune âge et commence des leçons de hip-hop quand elle a 10 ans. À ses 15 ans, elle crée le groupe de danse ReQuest avec quatre amies. Dans un premier temps elles s'entrainent dans le garage de la tante de Goebel et plus tard à l'entrepôt de son père. Après une année de travail ensemble, elles se sont rendues aux Monsters of Hip Hop Dance Convention[1] aux États-Unis et Parrris Goebel estc hoisie pour danser dans la performance finale de la convention.

Suite à la convention, Parris Goebel quitte le lycée pour se concentrer sur la danse.

Carrière[modifier]

Parris Goebel travaille avec des artistes tels que Little Mix, Justin Bieber, Elton John, Rihanna, Psy. ,Janet Jackson, Jennifer Lopez, Nicki Minaj, BIGBANG, 2NE1, CL, Ikon, Taeyang et Blackpink. Son travail inclut des chorégraphies où elle se met en vedette dans des vidéos de musique et des films. Un de ses succès est de créer et danser la chorégraphie de la vidéo Sorry de Justin Bieber[2], qui à partir de décembre 2016 est la 3e vidéo la plus vue sur YouTube, avec plus de 2 milliards de vues. Parris Goebel continue à chorégraphier et à diriger les treize clips de Justin Bieber : les vidéos de l’album Purpose. Ces vidéos ont totalisé plus de 3,5 milliards de vues combinées.

Parris Goebel et son père, qui est aussi son manager, travaillent à The Palace Dance Studio[3] à Auckland.

En 2012, elel participe aux deux meilleures émissions de danse : America’s Best Dance Crew et Dancing With the Stars Australia.

Elle travaille ensuite pour Jennifer Lopez sur sa tournée de 2012 et a réalisé avec elle American Idol, saison 11. Elle crée la chorégraphie et joue un rôle dans le film de danse américaine 3D Step Up All In. Le film est sorti le 8 août 2014.

Musique[modifier]

Le 8 août 2016, elle publie sa première vidéo de musique pour la chanson Friday, qui figure sur son EP Vicious puis une vidéo de musique pour Nasty et Fiyah et " No extra " qui est également présentée sur l'EP.

Elle sort son premier album "Vicious" qui met en vedette une foule de talents, y compris l'étoile Jamaïcain Dancehall, DeeWunn

Style[modifier]

Parris Goebel est connue pour son style particulier, connu sous le nom de « polyswagg ». Comme elle le décrit, son style est basé sur l’audition, la respiration et vivre la musique, être passionnée tout en dansant et transmettre des sentiments. Elle s’appuie également sur les inspirations de musique de DanceHall.

Distinctions[modifier]

  • 2009 : Street Dance [4]New Zealand Choreography de l'année et Dancer of the Year.
  • 2014 : Femme chorégraphe de l'année aux Awards de Los Angeles.
  • 2015 : Jeune leader des femmes néo-zélandaises du prix Influences.
  • 2016 : Femme chorégraphe de l'année.
  • 2016 : prix AD pour la publicité qu’elle a chorégraphiée pour NZ Post.

Championnats du monde de hip hop ( HHI )[modifier]

Tableau recompense.jpg

Notes et références[modifier]

  1. (en) « Monsters Dance Conventions », sur Monsters Dance Conventions (consulté le 4 février 2017)
  2. « Hip hop's newest dance queen », sur BBC News (consulté le 12 septembre 2017)
  3. (en-US) « The Palace Dance Studio », sur www.thepalacedancestudio.co.nz (consulté le 4 février 2017)
  4. (en-US) « Welcome to Street Dance NZ », sur www.sdnz.org.nz (consulté le 31 janvier 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Danse danse : Liste des écoles de samba du Ceará, Daniel Kakusu, Musa (Winx Club), Geny Laffitte, Namur Break Sensation, Denitsa Ikonomova, Stéphane Bourhis

Autres articles du thème Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande : Na vas nas, NZX All, Rhian Sheehan, Almac Sabre, Arawa (pirogue)

Cet Article wiki "Parris Goebel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.