Ouvroir de catastrophe potentielle
L'Ouvroir de catastrophe potentielle (Ouca(ta)po) a été créé en 1998, au sein de l'Ou-X-Po. Il concerne la théorie des catastrophes comme l'OuLiPo concerne la littérature.
L'ouvroir se fonde sur les théories de René Thom qui, aux déterminations définies par des coordonnées cartésiennes, surajoute des surfaces topologiques non euclidiennes. Ce sont les propriétés de ces surfaces, représentant les univers supplémentaires à celui-ci, qui rendent compte des catastrophes. Il se manifeste de manière inopinée et fortuite.
Pour que l'acromyme fût régulier, il eût fallu pour chaque mot prendre la première lettre (OCP) ou la première syllabe (Oucapo). La première catastrophe se situe donc déjà dans la dénomination : Ouca(ta)po.
Ses membres sont :
- Tristan Bastit
- Alain Mignien
- Gersan Moguérou
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Ouvroir de catastrophe potentielle" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ouvroir de catastrophe potentielle.