Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ouvroir de catastrophe potentielle

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


L'Ouvroir de catastrophe potentielle (Ouca(ta)po) a été créé en 1998, au sein de l'Ou-X-Po. Il concerne la théorie des catastrophes comme l'OuLiPo concerne la littérature.

L'ouvroir se fonde sur les théories de René Thom qui, aux déterminations définies par des coordonnées cartésiennes, surajoute des surfaces topologiques non euclidiennes. Ce sont les propriétés de ces surfaces, représentant les univers supplémentaires à celui-ci, qui rendent compte des catastrophes. Il se manifeste de manière inopinée et fortuite.

Pour que l'acromyme fût régulier, il eût fallu pour chaque mot prendre la première lettre (OCP) ou la première syllabe (Oucapo). La première catastrophe se situe donc déjà dans la dénomination : Ouca(ta)po.

Ses membres sont :

  • Tristan Bastit
  • Alain Mignien
  • Gersan Moguérou

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Philosophie philosophie : Francesco Masci, Aperçu de la philosophie, Pensée d'Edmund Husserl, Luc Langlois, Géry Prouvost, Contraires polaires, Temps de réception

Autres articles du thème Culture culture : Talents France Bleu, L'Azenda, Ttongsul, ScholaVie, Fédération européenne des Sites clunisiens, Société des amis des universités de Paris, L'Alternatif


Cet Article wiki "Ouvroir de catastrophe potentielle" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ouvroir de catastrophe potentielle.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.