You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Oswald Mbari

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Oswald Mbari
Description de l'image MbariOswald.jpg.
Informations générales
Naissance (49 ans)
Zemio (Drapeau de la République centrafricaine République centrafricaine)
Genre musical Musique du monde
Instruments chant, choriste
Site officiel http://www.mbarioswald.net


Mbari Oswald est un auteur-compositeur-interprète centrafricain né le à Zemio (République centrafricaine).

Biographie[modifier]

Mbari Oswald aborde la musique au sein des églises au fil du parcours professionnel de son père, d'abord à Bangassou (préfecture de Mbomou) comme choriste à la chorale des églises baptistes de 1981 à 1983, ensuite à Obo (préfecture de Haut-Mbomou) à l'église des missionnaires américains jusqu'en 1987, puis à Alindao à l'EBEC (Église baptiste évangélique centrafricaine) jusqu'en 1990, finalement à Bangui au sein de la chorale de l'Église UFEB (Union fraternelle des églises baptistes) à Galabadja 3 (quartier de Bangui). En 1992, il devient instrumentiste de la chorale, puis dirigeant de la chorale Harmonie céleste de cette église et joue dans plusieurs groupes de musique religieuse.

En 1996, il s'oriente vers la musique du monde et rejoint le groupe Super Stars dans lequel il joue jusqu'en 1998. Il rejoint le groupe Formidable Musiki en 2000. Le groupe éclate lors d'une tournée en France en 2006 et Oswald Mbari, auteur compositeur et interprète, travaille sur un premier album solo, CD d'inspiration religieuse portant le titre Pourquoi Dieu a déjà quitté l'Afrique ? qu'il réalise en 2007.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Oswald Mbari" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Oswald Mbari.