Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Orbeat

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Orbeat est un périodique culturel francophone qui traite du hip-hop et de la variété de ses disciplines sous l'angle de l'héritage de la musique noire (black music). Il est diffusé en France depuis 2006 et notamment disponible depuis 2009 dans les magasins Virgin Megastore.

La ligne éditoriale du magazine est d'offrir une sélection critique des univers qui gravitent autour du hip hop. C'est le cas des arts graphiques, du cinéma, de la musique (reggae, soul, jazz, blues, slam...), de la danse, du sport ou encore de la mode. Il s'adresse à un public spécialiste ou non, sensible au fait d'avoir grandit sur un fond de culture urbaine.

À la télévision, Orbeat fait partie des pionniers du hip hop sur les chaines locales en intégrant en 2008 la grille des programmes de TV Tours[1].

Notes et références[modifier]

  1. Orbeat l'émission, présentée par T-Miss puis Yasmina Benbekaï

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Luce Lapin, Toogezer, Nordpresse, Gérard Jovené, Thomas Wieder, International Journal of Applied Management and Economics, Atlas Magazine


Cet Article wiki "Orbeat" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Orbeat.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.