Open Screen Project
Open Screen Project est un projet lancé en 2008 par Adobe en collaboration avec divers industriels informatique qui vise à généraliser l'utilisation de sa technologie Flash aux téléphones mobiles, aux télévisions numériques et à l'électronique grand public.
La technologie Flash est aujourd'hui utilisée sur les ordinateurs, en particulier pour l'affichage d'images vectorielles, de vidéos dans des applications Internet riches ou des jeux en ligne. Le but recherché du projet est de diminuer le frein à l'innovation qu'est complexité due à la diversité et la disparité des technologies d'affichage existantes sur les marchés des téléphones mobiles et de l'électronique grand public.
En 2010 il y a environ 60 partenaires associés à ce projet, parmi lesquels des industriels de la téléphonie, de la télévision numérique, des semi-conducteurs, des équipements réseaux, ainsi que des éditeurs de logiciels et des sociétés de média (chaines de télévision et journaux).
Microsoft ne participe pas au projet et distribue un produit concurrent à Flash: Microsoft Silverlight.
Dans le cadre de ce projet, Adobe a notamment publié gratuitement les spécifications techniques de ces produits Shockwave et Flash Video, spécifications qui jusque-là étaient tenues secrètes.
Histoire[modifier]
Les partenaires[modifier]
Les produits[modifier]
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Open Screen Project" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.