Ombres (Babylon 5)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Les Ombres sont une espèce ancienne dans l'univers de la série télévisée Babylon 5. Elle est, au même titre que les Vorlons, l'une des espèces les plus anciennes de l'univers, et aussi l'une des premières à avoir exploré l'univers.

Leur politique d'évolution vis-à-vis des peuples inférieurs est diamétralement opposée à celle des Vorlons, plutôt que de les aider à se développer selon un système hiérarchique autour de la question "Qui es-tu ?", les Ombres visent à une évolution basée principalement sur la concurrence entre ces races, en les incitant notamment à entrer en guerre entre elles, laissant ainsi le peuple vainqueur (ou survivant) le dessus sur la race perdante, assurant ainsi une évolution selon la loi du plus fort.

Contrairement aux Vorlons dont l'espace est inconnu car inexploré (toutes les équipes d'exploration envoyées ont été perdues[réf. nécessaire]), les Ombres ont au-moins une planète connue, Z'Ha'Dum, où le Capitaine John Sheridan se rendra d'après les conseils de Morden, pour retrouver sa femme disparue[1], et enfin détruire la capitale en y faisant s'écraser l'Étoile Céleste qu'il avait précédemment utilisé pour s'y rendre. Sheridan sera par la suite retrouvé deux mois plus tard, ressuscité provisoirement par Lorien, la plus ancienne créature vivante de l'univers[2].

Les vaisseaux des Ombres, de même que leurs chasseurs sont reconnaissables par leur forme d'araignées noires et le 'cri' qu'ils poussent. Tout comme les vaisseaux vorlons, les vaisseaux des ombres sont principalement organiques[3]. Les vaisseaux des Ombres n'ont pas non plus de cockpit conventionnel, ils assimilent l'individu (sans distinction de race) qui servira ensuite au vaisseau de pilote[4],[5]

Les Ombres n'ont pas été seuls dans leur politique d'évolution. En effet, si la plupart des espèces alliées les ont rejoint par crainte de leur puissance et de représailles, d'autres les ont rejoint par idéologie. Ce fut le cas des Drakhs qui, après le départ des Ombres prirent la relève et tachèrent de pousser les différentes espèces à se battre avant d'être à leur tour vaincus.

Références[modifier]

  1. Saison 4 - "Zahadum"
  2. Début de la saison 4
  3. Saison 3: lorsqu'une équipe de recherche fait des expériences sur un vaisseau des ombres perdu, il s'agit d'un vaisseau organique.
  4. Dans la station de recherche sur Mars, le vaisseau capturé a assimilé un des chercheurs avant de quitter la planète.
  5. Dans le dernier épisode de la saison 3, Z'ha'dum, le StarFury de Garibaldi a disparu de la station, on le voit à la fin de l'épisode à l'intérieur d'un vaisseau des Ombres, perdu dans l'hyperespace; Garibaldi reviendra par la suite, profondément traumatisé par son expérience.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Science-fiction science-fiction ET Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Artéfact (Transformers), Dynastie des Prime, Insecticons, Spectral, Mini-cans, Alliés d'Unicron, Arcee

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : MMPR, Équation de Zoran, Vysserk Trois, Les Opérateurs, Hunk, Chaos (Xenosaga), Le Maedre

Autres articles du thème Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Lilith (Supernatural), Je vous aime (Ally McBeal), Léthé (Star Trek), Le Jeu du chat et de la souris (Tom et Jerry Tales), Thundercracker, Enzo St. John, Mini-cans

ru:Цивилизации «Вавилона-5»#Тени


Cet Article wiki "Ombres (Babylon 5)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ombres (Babylon 5).