Ligue des mondes non alignés

De EverybodyWiki Bios & Wiki


La Ligue des mondes non alignés est une organisation interstellaire de fiction dans l'univers de Babylon 5, qui regroupe plusieurs mondes de la galaxie pour favoriser leurs relations diplomatiques et commerciales, sous la protection de mondes plus puissants. Ce regroupement des peuples extraterrestres permet de présenter une variété de cultures et de peuples au fil de la série.

Résumé[modifier]

Après la guerre Terre-Minbari, la Ligue des mondes non alignés accepte de participer au projet Babylon proposé par l'Alliance Terrienne pour créer un lieu permanent de relations diplomatiques. Le conseil de la Ligue y arbitre des conflits et y débat de problèmes communs sous la présidence d'un conseil exécutif regroupant les cinq puissances.

De 2260 à 2261, le capitaine humain John Sheridan et l'ambassadrice minbarie Delenn parviennent à unir les peuples de la Ligue contre les Ombres et les mener à la victoire dans la guerre contre celles-ci. En Delenn de propose la constitution d'une Alliance Interstellaire qui aurait des compétences plus importantes que la Ligue des mondes non alignés qui se fond dans la nouvelle organisation.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : Élisabeth III de Manticore, Confédération silésienne, Tarentula (Animutants), Tauran (La Guerre éternelle), Glapum'tien, Guerre Terre-Minbari, Schwangyu

ru:Цивилизации «Вавилона-5»#Лига неприсоединившихся миров


Cet Article wiki "Ligue des mondes non alignés" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ligue des mondes non alignés.