Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Olympique de Genève FC

De EverybodyWiki Bios & Wiki


L'Olympique de Genève FC (OG) est un club de football suisse fondé le 13 mars 2013 à Genève. Il est le résultat de la fusion entre le FC Saint Jean, fondé en 1910 à Genève, et de l'Athlétique-Regina fondé en 1898. Les présidents fondateurs sont : Allan Avventurato (Président du FC Saint Jean) et actuel Président de l'Olympique de Genève, et de Jean Champetier (Président de l'Athlétique-Regina).

Le nom du nouveau club a un lien direct avec la proximité immédiate des organisations internationales, et en particulier l'ONU.

L'OG, est un club cosmopolite, et fidèle aux valeurs historiques de Genève.

Son emblème présente l'aigle royal de Genève, et sa devise, Post Tenebras Victoria, est proche de celle de Genève: Post Tenebras Lux. La couleur principal du club est le noir. Le club joue au stade de Varembé[1].

Références[modifier]

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Football Football : Alejandro Peñaranda, Fussballclub United Zurich, Arlington Success, Football en Wallonie, Tony Kellow, Zied Berrima, Stéphane Lerda

Autres articles du thème Genève Genève : Patrick Malek-Asghar, École supérieure d'informatique de gestion, Ornella Enhas, International Management School Geneva, ESM - École de management et de communication, Thomas Barth (homme politique), Graines de paix


Cet Article wiki "Olympique de Genève FC" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Olympique de Genève FC.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.